Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : ymmvAu temps pour moi...Message original : ethan1976
autant pour moi...
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Message original : philcoLes 2 acceptions sont autorisées et je trouve celle de l'académie pourrie a lire et avec une analyse syntaxique proche du ridicule. Je garde mon autant pour moi...Message original : ymmvAu temps pour moi...Message original : ethan1976
autant pour moi...
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi![]()

je viens de lire les 25 pages du post
ca vient de me prendre 2h

mais 2 heures de plaisir
c est hallucinant
félicitations en tout cas pour ta motivation, ta volonté, ton courage mais aussi pour ton grain de folie
je te souhaite que ton projet aboutisse
en tout cas je vais suivre avec attention car je suis fan
bon courage

Message original : guillaume
![]()
![]()
![]()
je viens de lire les 25 pages du post
ca vient de me prendre 2h
mais 2 heures de plaisir
c est hallucinant
félicitations en tout cas pour ta motivation, ta volonté, ton courage mais aussi pour ton grain de folie
je te souhaite que ton projet aboutisse
en tout cas je vais suivre avec attention car je suis fan
bon courage![]()
![]()
+1 bravo l'ami hamy:thumbup:

Message original : hamyMessage original : pascal_targa
jai lu en grande partie à l instant.. ce post est fou..
les reponses initiales également...
au vu des premieres photos le chassis est une ruine bien que je ne sois pas expert.
apres on démonte tout on pose tout en vrac a moitié dans le gravier. l écriture fait peur. mais ne pas se fier aux apparences. Aprés on investit à gogo dans de la piece neuve
Apres on fait un toit car on bosse dehors...!
apres on fait une dalle et un garage. Je suppose quand tout sera fini on posera peut etre un permis de construire.. MAIS CET HOMME EST FOU
on fait tout et rien cette entreprise fait peur....
mon conseil... faire les choses avec un minimum de sérénité malgré ce désordre organisé.
1/ faire un vrai garage avec peut etre les papiers associés...
2/ apres on se pose les bonnes questions: combien ont été investis? car le chassis est perdu
on n aura donc pas le produit originel initial... donc malgré les mauvais choix seuls les imbeciles ne changent pas d avis. mieux vaut tout arreter et solder et limiter les mauvaises positions, et repartir un peu plus tard sur un projet plus sain
3/ moi ce que je ferai je ne garderai que le moteur que je referai impec et qui aura valeur ajoutee pour la suite et je solderai la vente de tout le lot qui permettra de limiter la casse financiere et le moral ce moral qui est chez toi une force incroyable mais tu es mal entouré dans les conseils au départ ce n est pas une raison pour perdurer
ce n est que mon simple opinion de terrien et j espere avoir apporté un peu de lumiere a cette force irresisitble qui est en toi..et quelle force incroyable cela peut te donner mais attention.. cette force peut aussi te perdre toi et entrainer un mauvais engrenage familial.
j ai beaucoup parlé avec sincérité et respect devant cette folle ardeur mais j aimerais que tu reflechisses pour toi..
A grand plaisir de te rencontrer
pascal
bonsoir
merci tu viens de me saper mont moral
oui je fait plein de faute
oui j ai commencer a bosser dehors
oui je fait une chape de béton pour amélioré notre poste de travaille et na pas besoin de permis de bâtir vue que le car porche et démontable et fait moins que 100m2
oui nous avons évalué le montant a investir et pris conseille au prêt dexpert le chassis net pas certes en bonne etat mais nais pas a jetai
je nais acheter que des pièce de carrosserie rien d'inutile a mont projet
a par les carbu mais en même temps j ai fait une affaire
je me suis lancé dans se projet pour le plaisir je ne cherche pas a gagner de l argent néanmoins je pense que la somme a investir sera de moitié par apport au prix quelle vaudras
le double +- je fait pratiquement tout moi même ou avec des amis pas de frais de manoeuvre
oui je suis désorganisé mais se nais pas mont métier je vend des frite et de la bière
les pièce démonter on été mi dans des bac classer par catégorie oui empilé dans des gravier DEHORS l'intérieur de la voiture et au chaud cher moi
voila je nais rien d autre a ajouter a par que se poste a commencer il y a 1mois et 15 jour si je ne m'abuse et même si c un peut le foui je pense avoir bien avancer
et pour le châssis nous seront vite si tu a raison mardi soir retour su sablage et on attaque la restauration
bien a vous
et merci pour ton avis j'espère avoir répondu a tes questions
[Édite le 16-3-2011 par pascal_targa]
n'écoute que toi-même, fonce!!!!
Message original : kafundiautant pour moi, ca ne veut rien dire, que tu le veuilles ou non !!!!Message original : philcoLes 2 acceptions sont autorisées et je trouve celle de l'académie pourrie a lire et avec une analyse syntaxique proche du ridicule. Je garde mon autant pour moi...Message original : ymmv Au temps pour moi...
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi![]()

Membre cotisant
n°1611

encore quelques details(et pour infos mes remarques ne sont pas la pour te saper le moral mais pour changer des remarques eternellement positives (vas y fonces, etc t t es le meilleur etc etc) et donner un peu de neutralité sur l ensemble.
En soudure sur chassis je suis une truffe par contre pour la dalle la je fais encore quelques remarques:
1/ vires tes tubes en ferraille inutile et compromettant sur la structure dans le temps
2/ sous le treillis metal ca ne coute rien de mettre une feuille de poliane(plastique) en dessous du treillis metal ca evitera des remontées d humidité quand tu fermeras et puis c est ainsi qu il faut faire
3/pieds de hors gel
je ne vois pas su les angles et j aurai mis 2 points egalement sur le centre dalle des cones creuses de 40 cm pour des points d ancrage hors gel si tu fais pas ca
l eau s infiltre non pas sous ces cones hors gel mais sous les 10 cm de dalle gele et souleve tout
ca consiste a creuser en forme de cone dans les angles 40cm qui seront remplis de beton ca fait un demi metre cube en plus mais c est grand gain pour l avenir
bon boulot pour le reste et tres rapide tres bien.. :)
[Édite le 17-3-2011 par pascal_targa]
En soudure sur chassis je suis une truffe par contre pour la dalle la je fais encore quelques remarques:
1/ vires tes tubes en ferraille inutile et compromettant sur la structure dans le temps
2/ sous le treillis metal ca ne coute rien de mettre une feuille de poliane(plastique) en dessous du treillis metal ca evitera des remontées d humidité quand tu fermeras et puis c est ainsi qu il faut faire
3/pieds de hors gel
je ne vois pas su les angles et j aurai mis 2 points egalement sur le centre dalle des cones creuses de 40 cm pour des points d ancrage hors gel si tu fais pas ca
l eau s infiltre non pas sous ces cones hors gel mais sous les 10 cm de dalle gele et souleve tout
ca consiste a creuser en forme de cone dans les angles 40cm qui seront remplis de beton ca fait un demi metre cube en plus mais c est grand gain pour l avenir
bon boulot pour le reste et tres rapide tres bien.. :)