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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Message original : mep81
Comment peux tu expliquer que lorsque je debranche tous les fusibles il n y a pas de modification sur mon amperemetre ????
Le coup de l'alarme non d'origine... désactive là et vois dans le temps ce que ca donne.
Enfin bidouille quoi.
Membre


bonjour,
je viens mettre mon grain de sel.
y'a qcq chose que je ne comprends pas dans vos manip :
il dit que le debit est de 0.15 A
sa batterie est de 74AH
donc pour la decharger il faut théoriquement : 74/0.15 = 493 heures
meme si le raisonnement n'est pas totalement juste on est loin de 48 h
0.15 A c'est la consommation d'une ampoule de 0.15x12 = 2W
je n'ai jamais vu decharger une batterie neuve avec un plafonnier de 5W en 48 h ...
faudrait peut etre reprendre le debit batterie à l'amperemetre en se mettant bien entre la cosse et le cable (d'ailleurs comment a-t-il fait pour mesurer le debit sans deconnecter sa batterie ?)
enfin moi c'que j'dis c'est pour dire :)
je viens mettre mon grain de sel.
y'a qcq chose que je ne comprends pas dans vos manip :
il dit que le debit est de 0.15 A
sa batterie est de 74AH
donc pour la decharger il faut théoriquement : 74/0.15 = 493 heures

meme si le raisonnement n'est pas totalement juste on est loin de 48 h

0.15 A c'est la consommation d'une ampoule de 0.15x12 = 2W
je n'ai jamais vu decharger une batterie neuve avec un plafonnier de 5W en 48 h ...
faudrait peut etre reprendre le debit batterie à l'amperemetre en se mettant bien entre la cosse et le cable (d'ailleurs comment a-t-il fait pour mesurer le debit sans deconnecter sa batterie ?)
enfin moi c'que j'dis c'est pour dire :)
merci de mettre ton grain de sel ton calcul je l' ai deja fait car j' ai ete a l'ecole en technique.
Pour repondre a ta question, j' ai debranche le plus et j' ai mis en serie un amperemetre entre le plus de la batterie et le fil plus de la voiture tout simplement et j' ai debranche un a un les fusibles
merci a toi pour ta solidarite, mais cette voiture va finir par me couter un bras
Pour repondre a ta question, j' ai debranche le plus et j' ai mis en serie un amperemetre entre le plus de la batterie et le fil plus de la voiture tout simplement et j' ai debranche un a un les fusibles
merci a toi pour ta solidarite, mais cette voiture va finir par me couter un bras
ampoule coffre,boite a gant,compartiment moteur.
pour les tester,tu ouvres l'un des trois et tu touches l'ampoule...si chaud...trouvé.
ça m'est arrive avec la fermeture du capot moteur qui grippait sans fermer completement...en roulant...semi ouverture et ampoule allumée...batterie a plat....
essaie on ne sait jamais?
thierry;)
pour les tester,tu ouvres l'un des trois et tu touches l'ampoule...si chaud...trouvé.
ça m'est arrive avec la fermeture du capot moteur qui grippait sans fermer completement...en roulant...semi ouverture et ampoule allumée...batterie a plat....
essaie on ne sait jamais?
thierry;)
Message original : mep81
MERCI THIERRY j' ai fais mieux j' ai carrement vire l' ampoule sous capot avant et la boite a gan s' eteind bien je l' ai verifié
quand au plafonnier je les ai mis sur arret
merci
1) vous etes sur que c'est 0.15A et non pas 1.5A :) une erreur de lecture d'echelle sur le metrix est vite arrivée .
2) avez vous essayé de mesurer le debit batterie voiture fermée capot fermé

Toujours pour faire avancer le schmilblick bien sûr


bonjour et grand merci a tous et surtout gedeon qui m' a bien aide avec ces explications claires
en effet il s' agit bien de ce petit ventilo qui lorsque que j' arrete la voiture ne s' arrete jamais pour avoir attendu et entendu tourner pres de la console de commande de clim et ventilateur, maintenant je vais voir comme se demonte cette face avant et le debrancher tou simplement ou faire appel a toi gedeon encore bravo et merci
gedeon si tu es là comme tu connais dis moi comment enlever cette face avant j' ai cru voir 4 trous mais y a t il des vis ou faut il encore un outil special
ensuite dis moi encore quelle incidence aura sur le fonctionement de la voiture si je le debranche tout simplement, car je ne vois pas trop a quoi il sert ce petit ventilo
merci gedeon
en effet il s' agit bien de ce petit ventilo qui lorsque que j' arrete la voiture ne s' arrete jamais pour avoir attendu et entendu tourner pres de la console de commande de clim et ventilateur, maintenant je vais voir comme se demonte cette face avant et le debrancher tou simplement ou faire appel a toi gedeon encore bravo et merci
gedeon si tu es là comme tu connais dis moi comment enlever cette face avant j' ai cru voir 4 trous mais y a t il des vis ou faut il encore un outil special
ensuite dis moi encore quelle incidence aura sur le fonctionement de la voiture si je le debranche tout simplement, car je ne vois pas trop a quoi il sert ce petit ventilo
merci gedeon
1) si tu débranches le ventilo, tu vas perdre la régulation de température, tu auras du tout chaud puis... du tout froid... bref, le bordel... ce ventilo sert à apporter de l'air ambiant sur la sonde d'analyse de la température de l'habitacle. tu débranches, la sonde ne sait plus quelle est la température, donc plus de régulation de température.
2) débrancher le ventilo n'est qu'une fausse solution... tu vas diminuer le courant de fuite, mais tu ne résout rien, le relais, lui, il est toujours collé... donc tu auras toujours un courant de fuite, mais moins intense bien entendu.
3) le boitier sort avec une paire de griffes pour extraction d'autoradio blaupunkt, dispo dans tout bon centre auto, 5 euros la paire. ATTENTION, la façade est fragile, si tu tires trop sans les griffes, elle va fendre en 2
voilà...
2) débrancher le ventilo n'est qu'une fausse solution... tu vas diminuer le courant de fuite, mais tu ne résout rien, le relais, lui, il est toujours collé... donc tu auras toujours un courant de fuite, mais moins intense bien entendu.
3) le boitier sort avec une paire de griffes pour extraction d'autoradio blaupunkt, dispo dans tout bon centre auto, 5 euros la paire. ATTENTION, la façade est fragile, si tu tires trop sans les griffes, elle va fendre en 2
voilà...
Message original : mep81
oK c' est ce que je voulais dire sortir toute la platine et l'ouvrir pour voir si je peux faire tester les composants par un electronicien
toi qui sais beaucoup de choses qels sont les composants qui meurent en premier , aide moi dans ma recherche merci Ged
alors je vais te dire : le problème vient de condensateurs et de transistors... des condensateurs y'en a un paquet, et des transistors y'en a plus de 30 dans le boitier dont certain ne sont pas standards ni trouvable en équivalence, et surtout, le boitier est composé de 2 cartes qui sont assemblées l'une au dessus de l'autre comme un sandwich, donc rien que pour accéder aux cartes, ton pote va passer du temps, au risque de casser la façade avant en l'enlevant (car une fois le boitier dehors, il faut tout démonter)
voilà, tu sais tout, ou presque, maintenant, tu as tout en main !
jette un oeil la dessus, photo numéro 2, tu verras à quoi ca ressemble...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
good luck
