Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

la 964rs est plus dificile a conduire qu'une 996 gt3, donc suis sur qu'elle est plus difficile qu'une 997 GT3 aussi... le seule terrain ou la 964RS gagne, c'est la freinage.... incroyable... peut faire que tu veux sur GT3 mais tu va jamais gangner ce jeu la 
Alors il y a la puissance... en faveur de la gt3 evidemment!... pourtant, j'etais enormement surpris a Dijon, ou je tourne seulement 2s-2.5s plus vite en GT3!!! A Spa par example cet ecart est 7s!
J'aime aussi bien la vieille RS que la GT3RS96... elles ont leur caractere les deux... la GT3 n'a pas de TC, comme la 64RS et elle surprise aussi de temps en temps ...mais la direction assistée et le chassis plus equilibré font qu'on peut corriger plus rapide et plus efficace... si tu tombes en erreur en 964rs, tu deviens plus facilement passager...en GT3, tu as encore une chance

Alors il y a la puissance... en faveur de la gt3 evidemment!... pourtant, j'etais enormement surpris a Dijon, ou je tourne seulement 2s-2.5s plus vite en GT3!!! A Spa par example cet ecart est 7s!

J'aime aussi bien la vieille RS que la GT3RS96... elles ont leur caractere les deux... la GT3 n'a pas de TC, comme la 64RS et elle surprise aussi de temps en temps ...mais la direction assistée et le chassis plus equilibré font qu'on peut corriger plus rapide et plus efficace... si tu tombes en erreur en 964rs, tu deviens plus facilement passager...en GT3, tu as encore une chance

Membre cotisant
n°50

C'est pas parce que la GT3 a une direction assistée qu'elle est plus facile à conduire .... Elle va bcp plus vite, et est bcp plus fine à mener et a aussi une forte tendance à se sauver de l'ar ....
C'est 2 choses différentes, mais ce sont 2 autos trés sportives et pas simples à emmener .... ALler trés vite avec une GT3 demande bcp bcp de notions de pailotage ...
EDG et moi avons eu les 2 et on arrive à la même nalyse et sans poire en plus
C'est 2 choses différentes, mais ce sont 2 autos trés sportives et pas simples à emmener .... ALler trés vite avec une GT3 demande bcp bcp de notions de pailotage ...

EDG et moi avons eu les 2 et on arrive à la même nalyse et sans poire en plus

Message original : nono
Perso j'ai pris autant de panard avec la N/GT et la GT3 mais j'allais plus vite avec la seconde. De là à dire que l'une est plus facile que l'autre, en dehors de la direction assistée sur la GT3....
Le gus en GT3 est normal,
Celui en RS est rouge, transpirant de partout, poisseux, et cassé en 2
...
Si ceci n'a pas un impact sur la facilité de conduite, je veux bien me faire moine !

[Édite le 2-3-2011 par PIERRERS]
Message original : PIERRERSSuffit en général de regarder le tronche des pilotes après une session, surtout l'été.Message original : nono
Perso j'ai pris autant de panard avec la N/GT et la GT3 mais j'allais plus vite avec la seconde. De là à dire que l'une est plus facile que l'autre, en dehors de la direction assistée sur la GT3....
Le gus en GT3 est normal,
Celui en RS est rouge, transpirant de partout, poisseux, et cassé en 2
...
Si ceci n'a pas un impact sur la facilité de conduite, je veux bien me faire moine !
[Édite le 2-3-2011 par PIERRERS]

Et puis tu parles d'extrême. En dehors de juillet août, ça allait

Membre

Je me suis pas mêlé du débat jusqu'alors et tout a été dit, dans un sens comme dans l'autre
Ma 1ère Porsche de circuit a été une RS92. J'avais quasiment acheté cette auto par défaut, rêvant alors d'une RS95 mais n'ayant pas le budget... Ce "choix par défaut" a été rétrospectivement le meilleur. J'ai adoré ma RS. C'est une formidable école de conduite Porsche. Je suis effectivement convaincu que si tu vas vite en RS92 (mais vraiment vite, pas juste bien), tu as forcément compris le mode d'emploi 911.
Après pour de grosses saisons (> 15 sorties / an), le budget devient conséquent. Sans compter qu'à force d'essayer de choper la queue du Mickey, ça va bien finir dans le rail ou contre un autre en course un jour... Et là, plier une RS, bah ça m'aurait fait ch... Donc, je suis passé à ma Bitza 993 et je ne le regrette absolument pas
Quant à la facilité de conduite, ce n'est que mon avis personnel, mais il y a un monde déjà entre les trains roulants d'une 964 et d'une 993. Alors avec ceux d'une 996 ou 997... Je ne dis pas que c'est plus facile d'aller très, très vite en 996. En revanche, tout devient plus efficace et progressif
Bref, essaye une RS92 avant de plonger. C'est déjà une bonne idée

Après pour de grosses saisons (> 15 sorties / an), le budget devient conséquent. Sans compter qu'à force d'essayer de choper la queue du Mickey, ça va bien finir dans le rail ou contre un autre en course un jour... Et là, plier une RS, bah ça m'aurait fait ch... Donc, je suis passé à ma Bitza 993 et je ne le regrette absolument pas

Quant à la facilité de conduite, ce n'est que mon avis personnel, mais il y a un monde déjà entre les trains roulants d'une 964 et d'une 993. Alors avec ceux d'une 996 ou 997... Je ne dis pas que c'est plus facile d'aller très, très vite en 996. En revanche, tout devient plus efficace et progressif

Bref, essaye une RS92 avant de plonger. C'est déjà une bonne idée

Merci Surf pour le lien sur la Fuschia en allemange mais elle a la clim/ volant non d'origine, bref, j'attends des infos.
la blanche en italie semble etre une C2 avec les bandes, rien d'autres, de plus, le vendeur n'a jamais pris le temps de répondre a mes mails...
pas grave
[Édite le 2-3-2011 par olfrjf]
la blanche en italie semble etre une C2 avec les bandes, rien d'autres, de plus, le vendeur n'a jamais pris le temps de répondre a mes mails...

pas grave

Membre

Message original : Julien
Je regarde les annonces de RS Magazine n°1 et 2 avec les 964 RS à 250 000Francs
Je suis un nostalgique![]()

Membre

Message original : olfrjf
Merci Surf pour le lien sur la Fuschia en allemange mais elle a la clim/ volant non d'origine, bref, j'attends des infos.
pas grave

Message original : EDG175ke plus la tva...Message original : Boub42
Ca fait combien en vrais sous?:D
En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même

Membre

Message original : nonoPas faux mais on peut négocier le prix de vente et jouer aussi sur le prix déclaré à la douane.Message original : EDG175ke plus la tva...Message original : Boub42
Ca fait combien en vrais sous?:D
En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même![]()

[Édite le 2-3-2011 par EDG1]
Message original : EDG1On peut négocier le prix jusqu'à combien à ton avis ??Parceque la tva, m'en cogneMessage original : nonoPas faux mais on peut négocier le prix de vente et jouer aussi sur le prix déclaré à la douane.Message original : EDG1 75ke plus la tva...
En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même![]()
![]()
[Édite le 2-3-2011 par EDG1]

Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver

Membre

Message original : nono
Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver![]()
![]()
![]()

Message original : EDG1bah, je ferai un crochet...j'ai une autre caisse à voir en suisse...Celà permettra de déjeuner avec mme au bord du lacMessage original : nono
Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : EDG1j'ai payé la mienne 240kf en 1999..elle était comme neuve...à l'époque, le cp lyon m'en proposait une fushia qui avait 45km pour 280kf...Si j'avais eu l'ame d'un collectionneurMessage original : Julien
Je regarde les annonces de RS Magazine n°1 et 2 avec les 964 RS à 250 000Francs
Je suis un nostalgique![]()
![]()
![]()
![]()

Pourquoi je ne suis pas né plus tôt

Membre cotisant
n°336

Une question en passant, afin de savoir une fois pour toutes....
Quelles différences sur les coques entre C2 / RS Touring / RS Light?
Que verifier en particulier pour savoir a l'oeil si caisse non changée?
Que veux tu dire par "caisse non changée".
- Capot
- Vitre
- Parec choc ar
Fabrice
patrick123
Sponsor Club
n°151

Une question en passant, afin de savoir une fois pour toutes....
Quelles différences sur les coques entre C2 / RS Touring / RS Light?
Que verifier en particulier pour savoir a l'oeil si caisse non changée?
Presque tout pareil mais rien tout à fait pareil

Membre

Message original : Boub42L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)Message original : pv_techMessage original : batman996 Moteur central AR![]()
![]()
![]()
Rédélé vient de se retourner dans sa tombe![]()
![]()
![]()

Et dans ma chute j'ai embarqué le boub' aussi

Je retente alors: l'A610 c'est pas central ? Genre comme les venturi et autres truc français ?:D
Pas compris par contre le coup des commandes de boîte

Bat'
Membre cotisant
n°352

Message original : batman996Bon apparemment je crois que g m..déMessage original : Boub42L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)Message original : pv_tech![]()
![]()
Rédélé vient de se retourner dans sa tombe![]()
![]()
![]()
![]()
Je retente alors: l'A610 c'est pas central ? Genre comme les venturi et autres truc français ?:D
Bat'

A610, porte a faux arriere

Membre

Membre

Message original : olfrjfToujours pas, mais tu as raison de tenter....Message original : batman996Bon apparemment je crois que g m..déMessage original : Boub42 L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)![]()
Bat'
A610, porte a faux arriere![]()

Sérieux y a des places AR dans une A610 ?
Membre

Message original : steph42360
je rentre de 60 km de petites routes et de nuit avec ma RS.
toujours le top:P, manque juste des xénons :Det un désembuage qui fonctionne bien![]()
sinon quand même limite dangereux sur petite route bosselée, mais j'adorrrrrrrrrreeeeeeee
![]()
![]()
Membre

Message original : bgrs92Tu as quoi comme amortos, bilstein retarés ? RSR ?Message original : steph42360
je rentre de 60 km de petites routes et de nuit avec ma RS.
toujours le top:P, manque juste des xénons :Det un désembuage qui fonctionne bien![]()
sinon quand même limite dangereux sur petite route bosselée, mais j'adorrrrrrrrrreeeeeeee
![]()
![]()

par contre je confirme sur bosselée c'est très limite

j'ai faillit en faire une ce soir

gentleman69
Membre cotisant
n°1406

Membre

Membre

Membre

Membre