Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je suis quand même perplexe... Refaire une caisse dans ce triste état, par un amateur (certes très sympathique mais inexpérimenté), sans marbre ni l'outillage spécifique, etc. risque fortement d'aboutir au final à une SC "patchwork" à la rigidité et à la sécurité douteuses 

Message original : riri911
Et bien moi fort séroeusement je chercherais a savoir si les piéces qui sont hs par la rouille sont remplacable.
Si oui chiffrage, et d'aprés ce que j'ai compris tu connais un bon soudeur. Donc c'est pour moi la base du nouveau travail qui t'attend.
Si pas possible de remplacer certaines piéces il est clair que cela ne sert à rien de "rafistoler".
Par contre comme le moteur semble bon et que les piéces périphériques sont ok pourquoi ne pas les remonter sur une caisse saine on en trouve sur le bon coin de tps en tps.
Propre avec une carte grise un caisse nue de sc peu se négo a 6000 euros.
Certes c'est 6000 euros mais bon comme tu fais bcp de choses de tes dix doigts et que tu sembles avoir des amis compétants le cout global ne devrait pas dépasser les 17 KE.
Et 17 ke pour une auto refaite de A a Z c'est une bonne affaire![]()
Message original : jérémy
Je suis quand même perplexe... Refaire une caisse dans ce triste état, par un amateur (certes très sympathique mais inexpérimenté), sans marbre ni l'outillage spécifique, etc. risque fortement d'aboutir au final à une SC "patchwork" à la rigidité et à la sécurité douteuses![]()
MERCI A TOUS BIEN A VOUS
Message original : riri911
Et bien moi fort séroeusement je chercherais a savoir si les piéces qui sont hs par la rouille sont remplacable.
Si oui chiffrage, et d'aprés ce que j'ai compris tu connais un bon soudeur. Donc c'est pour moi la base du nouveau travail qui t'attend.
Si pas possible de remplacer certaines piéces il est clair que cela ne sert à rien de "rafistoler".
Par contre comme le moteur semble bon et que les piéces périphériques sont ok pourquoi ne pas les remonter sur une caisse saine on en trouve sur le bon coin de tps en tps.
Propre avec une carte grise un caisse nue de sc peu se négo a 6000 euros.
Certes c'est 6000 euros mais bon comme tu fais bcp de choses de tes dix doigts et que tu sembles avoir des amis compétants le cout global ne devrait pas dépasser les 17 KE.
Et 17 ke pour une auto refaite de A a Z c'est une bonne affaire![]()
Une caisse de SC doit se trouver à 6 K€ mais elle devra quand même être reprise de A à Z pour la mettre à nue, reprendre les quelques points de rouille inévitables, tolerie, traiter et mise en peinture... soit à minima + 4 K€.
Même si le moteur "tourne", il est certainement à revoir complètement.
Plus les frais et pièces divers...
On arrive à 25 K€ mini!
J'ai acheté il y a plus de 2 ans ma 3.2 de 89, 2ème main, nickel, 140 000 vrais km, factures depuis l'origine (y compris celle d'achat!) 24 K€




Ne laisse pas tombé Hamy!!! En cherchant un peu tu devrais trouver rapidement
une caisse plus saine qui apportera sérénité et économie.
Comme d'autre je crains que le budget soit sous estimé en dessous de 20K€:(
Courage:thumbup:
Salut Harry,
A voir c'est vrai que la caisse est bien attaque,mais comme tu as une connaissance qui bosse dans le sablage tu peux faire sabler la caisse et voir si les planchers et d'autres endroits ne sont pas attaque
Sinon tout peut ce refaire,mais la c'est la note du carrossier qui monte
Une alternative au sablage c'est le bain de decapage
Avant:

Apres:

Pour les toles de bas de caisse il existe de pieces de reparation

Chez jomaparts: http://www.jomaparts.be/downloads/JOMAP ... og_911.pdf
Bon courage pour la suite Jf
A voir c'est vrai que la caisse est bien attaque,mais comme tu as une connaissance qui bosse dans le sablage tu peux faire sabler la caisse et voir si les planchers et d'autres endroits ne sont pas attaque
Sinon tout peut ce refaire,mais la c'est la note du carrossier qui monte
Une alternative au sablage c'est le bain de decapage
Avant:

Apres:

Pour les toles de bas de caisse il existe de pieces de reparation

Chez jomaparts: http://www.jomaparts.be/downloads/JOMAP ... og_911.pdf
Bon courage pour la suite Jf

Message original : jérémy
Au pire, tu la revends en pièces détachées pour compenser une partie de l'ardoise...
L'achat d'une 911 ancienne doit être dicté par l'état..., l'état... et l'état!
Il y a le choix pour une belle SC avec un budget de 20 K€![]()

Message original : jfl
Salut Harry,
A voir c'est vrai que la caisse est bien attaque,mais comme tu as une connaissance qui bosse dans le sablage tu peux faire sabler la caisse et voir si les planchers et d'autres endroits ne sont pas attaque
Sinon tout peut ce refaire,mais la c'est la note du carrossier qui monte
Une alternative au sablage c'est le bain de decapage
Avant:
Apres:
Pour les toles de bas de caisse il existe de pieces de reparation
Chez jomaparts: http://www.jomaparts.be/downloads/JOMAP ... og_911.pdf
Bon courage pour la suite Jf![]()
Sauf qu'ici la caisse d'origine est "neuve" par rapport à notre dentelle de Calais

Il y a une caisse sur le bon coin mais en 2,7
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je ne sais pas si il y a beaucoup de differences avec une SC mais si ça peut aider. Elle n'est vraiment pas chere et en plus il y a même des pieces en trop que tu peux revendre.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je ne sais pas si il y a beaucoup de differences avec une SC mais si ça peut aider. Elle n'est vraiment pas chere et en plus il y a même des pieces en trop que tu peux revendre.
Message original : thane
Il y a une caisse sur le bon coin mais en 2,7
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je ne sais pas si il y a beaucoup de differences avec une SC mais si ça peut aider. Elle n'est vraiment pas chere et en plus il y a même des pieces en trop que tu peux revendre.

Purée et moi qui hésite à m'attaquer à ma nouvelle chariotte 
Bon maintenant qu;) tu y es ... comme on dit "c'est au pied du mur qu'on voit le mur"
T'as fait le plus chiant
Maintenant c'est que de la soudure et du nettoyage avant d'attaquer le plaisir du remontage
T'investis dans une bonne disqueuse + les bières pour un bon pote qui sait souder (à l'étain le top
) .... et ..ROULES 
tiens pour te montrer que rien n'est insurmontable
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 1&start=15
... tu vois .......... y-a pire et ça se récupère
... regardes un peu sur le site y-a a d'autres du même acabit 
go ... go ... go CONTINUES, ne te démoralises pas, ne te décourages pas et laisse pisser ceux qui te disent le contraire
... puis t-y aura laisser tant de sueur que tu voudras être enterré avec

Bon maintenant qu;) tu y es ... comme on dit "c'est au pied du mur qu'on voit le mur"

T'as fait le plus chiant
Maintenant c'est que de la soudure et du nettoyage avant d'attaquer le plaisir du remontage
T'investis dans une bonne disqueuse + les bières pour un bon pote qui sait souder (à l'étain le top


tiens pour te montrer que rien n'est insurmontable

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 1&start=15
... tu vois .......... y-a pire et ça se récupère


go ... go ... go CONTINUES, ne te démoralises pas, ne te décourages pas et laisse pisser ceux qui te disent le contraire

... puis t-y aura laisser tant de sueur que tu voudras être enterré avec
