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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 31 janv. 2011, 17:24

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Message original : hamy
Message original : stewart
bein si ça ne te coute rien de la sabler tu peux toujours;)
ben oui c un ami qui travaille la dedans
juste de mon tempss
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Message Envoyé
Je suis quand même perplexe... Refaire une caisse dans ce triste état, par un amateur (certes très sympathique mais inexpérimenté), sans marbre ni l'outillage spécifique, etc. risque fortement d'aboutir au final à une SC "patchwork" à la rigidité et à la sécurité douteuses :(
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Message Envoyé
Je crois qu'il faut être sérieux, la caisse n'est pas récupérable.
Je rejoins les avis déjà donnés, il faut envisager de trouver une caisse de remplacement ou alors vendre les pièces en l'état.
Sauf si ton budget de resto est "no limit"...! :(


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Message original : riri911
Et bien moi fort séroeusement je chercherais a savoir si les piéces qui sont hs par la rouille sont remplacable.
Si oui chiffrage, et d'aprés ce que j'ai compris tu connais un bon soudeur. Donc c'est pour moi la base du nouveau travail qui t'attend.

Si pas possible de remplacer certaines piéces il est clair que cela ne sert à rien de "rafistoler".
Par contre comme le moteur semble bon et que les piéces périphériques sont ok pourquoi ne pas les remonter sur une caisse saine on en trouve sur le bon coin de tps en tps.
Propre avec une carte grise un caisse nue de sc peu se négo a 6000 euros.
Certes c'est 6000 euros mais bon comme tu fais bcp de choses de tes dix doigts et que tu sembles avoir des amis compétants le cout global ne devrait pas dépasser les 17 KE.
Et 17 ke pour une auto refaite de A a Z c'est une bonne affaire ;)
ok j'en saurer plus demain je vous tiens au courant
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Enregistré le : 31 janv. 2011, 17:24

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Message original : jérémy
Je suis quand même perplexe... Refaire une caisse dans ce triste état, par un amateur (certes très sympathique mais inexpérimenté), sans marbre ni l'outillage spécifique, etc. risque fortement d'aboutir au final à une SC "patchwork" à la rigidité et à la sécurité douteuses :(
je vais comparer les pris des pièce de carrosserie et une caisse saine je vous tien au courent demain soir

MERCI A TOUS BIEN A VOUS
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Message Envoyé
Message original : riri911
Et bien moi fort séroeusement je chercherais a savoir si les piéces qui sont hs par la rouille sont remplacable.
Si oui chiffrage, et d'aprés ce que j'ai compris tu connais un bon soudeur. Donc c'est pour moi la base du nouveau travail qui t'attend.

Si pas possible de remplacer certaines piéces il est clair que cela ne sert à rien de "rafistoler".
Par contre comme le moteur semble bon et que les piéces périphériques sont ok pourquoi ne pas les remonter sur une caisse saine on en trouve sur le bon coin de tps en tps.
Propre avec une carte grise un caisse nue de sc peu se négo a 6000 euros.
Certes c'est 6000 euros mais bon comme tu fais bcp de choses de tes dix doigts et que tu sembles avoir des amis compétants le cout global ne devrait pas dépasser les 17 KE.
Et 17 ke pour une auto refaite de A a Z c'est une bonne affaire ;)

Une caisse de SC doit se trouver à 6 K€ mais elle devra quand même être reprise de A à Z pour la mettre à nue, reprendre les quelques points de rouille inévitables, tolerie, traiter et mise en peinture... soit à minima + 4 K€.

Même si le moteur "tourne", il est certainement à revoir complètement.

Plus les frais et pièces divers...

On arrive à 25 K€ mini!

J'ai acheté il y a plus de 2 ans ma 3.2 de 89, 2ème main, nickel, 140 000 vrais km, factures depuis l'origine (y compris celle d'achat!) 24 K€ :o
stewart En ligne
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j'ai déjà démonté une 911 bouffer par la rouille une S en + ça fait mal au ventre:(
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achete une 996tt lol
c bon je sort
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:( :( :( vraiment ruiné cette caisse, elle a du faire un séjour à l'eau c'est incroyable

Ne laisse pas tombé Hamy!!! En cherchant un peu tu devrais trouver rapidement
une caisse plus saine qui apportera sérénité et économie.

Comme d'autre je crains que le budget soit sous estimé en dessous de 20K€:(

Courage:thumbup:
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je te connais une caisse de 3l dans les 5000€ pas plus mais elle est a toulouse , je pense également que c'est le plus simple pour toi,;)
jfl
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Salut Harry,

A voir c'est vrai que la caisse est bien attaque,mais comme tu as une connaissance qui bosse dans le sablage tu peux faire sabler la caisse et voir si les planchers et d'autres endroits ne sont pas attaque
Sinon tout peut ce refaire,mais la c'est la note du carrossier qui monte
Une alternative au sablage c'est le bain de decapage
Avant:
Image
Apres:
Image
Pour les toles de bas de caisse il existe de pieces de reparation
Image
Chez jomaparts: http://www.jomaparts.be/downloads/JOMAP ... og_911.pdf

Bon courage pour la suite Jf ;)
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Message original : jérémy
Au pire, tu la revends en pièces détachées pour compenser une partie de l'ardoise...

L'achat d'une 911 ancienne doit être dicté par l'état..., l'état... et l'état!

Il y a le choix pour une belle SC avec un budget de 20 K€ ;)
Houais, la mienne par ex ;)
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courage mon gars, fais-la sabler, tu verras plus clair après!

Quant au reste, tu pourras essayer de récupérer des sous en vendant le moteur, certaines pièces de carrosserie et autres babioles...dans le cas ou elle ne serait plus du tout récupérable...
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on voit qu il est vendredi
sa boss pas beaucoup !!!

bon courage:thumbup: :D
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Message original : jfl
Salut Harry,

A voir c'est vrai que la caisse est bien attaque,mais comme tu as une connaissance qui bosse dans le sablage tu peux faire sabler la caisse et voir si les planchers et d'autres endroits ne sont pas attaque
Sinon tout peut ce refaire,mais la c'est la note du carrossier qui monte
Une alternative au sablage c'est le bain de decapage
Avant:
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Apres:
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Pour les toles de bas de caisse il existe de pieces de reparation
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Chez jomaparts: http://www.jomaparts.be/downloads/JOMAP ... og_911.pdf

Bon courage pour la suite Jf ;)


Sauf qu'ici la caisse d'origine est "neuve" par rapport à notre dentelle de Calais :(
jfl
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Enregistré le : 22 mai 2004, 20:53

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Message original : jérémy
Sauf qu'ici la caisse d'origine est "neuve" par rapport à notre dentelle de Calais :(
Pas vraiment "neuve":D elle etait un peu dans le meme etat
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Message Envoyé
Il y a une caisse sur le bon coin mais en 2,7

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je ne sais pas si il y a beaucoup de differences avec une SC mais si ça peut aider. Elle n'est vraiment pas chere et en plus il y a même des pieces en trop que tu peux revendre.
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Message Envoyé
Message original : thane
Il y a une caisse sur le bon coin mais en 2,7

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je ne sais pas si il y a beaucoup de differences avec une SC mais si ça peut aider. Elle n'est vraiment pas chere et en plus il y a même des pieces en trop que tu peux revendre.
Pas de carte grise... :(
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:D :D
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Message Envoyé
Purée et moi qui hésite à m'attaquer à ma nouvelle chariotte ;)

Bon maintenant qu;) tu y es ... comme on dit "c'est au pied du mur qu'on voit le mur" :cool:

T'as fait le plus chiant

Maintenant c'est que de la soudure et du nettoyage avant d'attaquer le plaisir du remontage

T'investis dans une bonne disqueuse + les bières pour un bon pote qui sait souder (à l'étain le top ;) ) .... et ..ROULES :exclamation:

tiens pour te montrer que rien n'est insurmontable ;)

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 1&start=15

... tu vois .......... y-a pire et ça se récupère ;) ... regardes un peu sur le site y-a a d'autres du même acabit :o

go ... go ... go CONTINUES, ne te démoralises pas, ne te décourages pas et laisse pisser ceux qui te disent le contraire ;)

... puis t-y aura laisser tant de sueur que tu voudras être enterré avec :D
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