Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de faire une petite virée le week end dernier avec un pote possédant une 9964S de 2002.
J'ai remarqué un symptôme récurrent et à mon goût assez bizarre quand même qui a priori ne dérange pas mon pote tant il est content de pouvoir ouler en Porsche ( c'est sa première !!).
Quand on roule à 90km/h par exemple et qu'on laisse rouler en levant le pied de l'accélérateur puis qu'on réappuie même modérément on ressent un très net a coup au milieu de la voiture, idem au passage des vitesses ( mais ce n'est pas du à l'embrayage) est ce normal ??
Paut-il y avoir un problème sur l'arbre de transmission ou sur les cardans ??
Merci pour les infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'il y a un pb classique de silent-block (ou quelque chose comme ça)d'arbre de transmission AR/AV sur les 996 4S (j'en ai une !!)

[Édite le 20-5-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est lié à l'âge ou au kilométrage ce pb ?? Mon pote trouve pas ça très gênant, y a t il des risques si on ne fait rien....?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas normal...
Une 996 en bon état de marche ne fait absolument pas ça, que ce soit une 4S ou non.
Faut aller dans un CP pour voir ce que c'est, même si au final tu décides de ne pas faire la réparation (si cela ne peut pas avoir de conséquence).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredosfr
C'est lié à l'âge ou au kilométrage ce pb ?? Mon pote trouve pas ça très gênant, y a t il des risques si on ne fait rien....?
Je crois que ce pb apparait souvent vers les 100 000 !
Remarque a MarcF, si ce pb vient de l'arbre de transmission..il ne risque pas d'arriver sur une 996 normale !;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, mais ce que je voulais c'est que ce n'est pas "normal", 4 roues motrices ou pas.
La question était de savoir si cela était "normal".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,fredosfr
j'ai une 996 Tcabrio,donc4/4de 2004
acun clic
aucun cloc
rien à n'importe quelle vitesse
climchaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je relance ce post car je n'ai pas vue de réponse finale. J'ai exactement le même symptôme sur ma 996 4S de 2002 (aussi, coïncidence?). Si je remets doucement les gaz après avoir levé le pied sur autoroute, je ressent un a-coup comme s'il y avait un décalage entre les gaz et la transmission de puissance aux roues. Je me suis demandé si cela avait à voir avec un transfert de puissance des roues arrières sur les roues avant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
/me est content d'avoir une C2...

Je connais la sortie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
débitmètre!!!
Répondre
32 messages
1 2 3 4