Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon.
Ayé ! Caisse récupérée.
Les points positifs de cette fin de journée :
- la machine CB d'Olivier est enfin branchée
- ma nouvelle géométrie me plait beaucoup ! L'auto est super stable, elle ne cherche plus du tout sa route. Sur une partie grasse, j'appuyais trop, début de dérive du train arrière, hop récupérée nickel !
Voilà ! Merci. A bientôt.
Ayé ! Caisse récupérée.
Les points positifs de cette fin de journée :
- la machine CB d'Olivier est enfin branchée
- ma nouvelle géométrie me plait beaucoup ! L'auto est super stable, elle ne cherche plus du tout sa route. Sur une partie grasse, j'appuyais trop, début de dérive du train arrière, hop récupérée nickel !
Voilà ! Merci. A bientôt.

Bon, ok, on parle de l'échappement... 
Olivier ne blaguait pas !
Je démarre, rien... Nada... Je crois même que le volume est plus bas qu'avant !!!!
Par contre, un piti poil plus grave... Mais rien de rien.
Ok, je prends la route... J'ai 100 bornes pour rentrer... On va tester...
15 km après le départ, on entend un peu plus le coté rauque.
Tiens, un tunnel ! Hop, je baisse la vitre, ralenti et passe la 3...
Haaaaa ok, la, j'entends nettement la différence !
Après, plusieurs essais, mais une constante... Dedans, la différence est maigre !
On entend un son grave, rauque de 2 à 3000 tours, puis un mieux de 5 à 6500 tours par rapport à l'origine... Mais celui qui dit "Wow, t'as un PSE ?!?" ben il l'a jamais entendu le vrai PSE...
Donc un mieux oui, mais l'auto n'est pas transfigurée ...
En gros, je voulais pas un bruit envahissant, il ne l'est pas... Je voulais un son plus grave, il l'est, mais faut que le pot soit chaud.
Donc, déçu ? Oui, un peu. Sincèrement je m'attendais à plus de voix !
En réalité on a un bruit différent, plus grave, mais pas plus présent.
Au ralenti, c'est 99,99% comme l'origine.
Après, de l'extérieur en roulant... Je sais pas, mais RAF et Difparis sont peinards... Je vais pas couvrir le bruit de leurs chariots de feu !
Reste le budget :
Acheté les deux silencieux modifiés 400€
Colliers et pose environ 200€... Vu que pose dépose y'a un peu de taff quand tout est rouillé !
Donc... Bof, j'ai pas "rien" hein... On va dire tout cumulé c'est origine + 20 %...
Je verrai un jour si Jeannot accepterait de compléter la modif en touchant les chicanes, peut être...
(pis faudrait deja qu'il soit ok vu qu'une partie du taff est faite...)

Olivier ne blaguait pas !

Je démarre, rien... Nada... Je crois même que le volume est plus bas qu'avant !!!!
Par contre, un piti poil plus grave... Mais rien de rien.

Ok, je prends la route... J'ai 100 bornes pour rentrer... On va tester...
15 km après le départ, on entend un peu plus le coté rauque.
Tiens, un tunnel ! Hop, je baisse la vitre, ralenti et passe la 3...
Haaaaa ok, la, j'entends nettement la différence !

Après, plusieurs essais, mais une constante... Dedans, la différence est maigre !
On entend un son grave, rauque de 2 à 3000 tours, puis un mieux de 5 à 6500 tours par rapport à l'origine... Mais celui qui dit "Wow, t'as un PSE ?!?" ben il l'a jamais entendu le vrai PSE...
Donc un mieux oui, mais l'auto n'est pas transfigurée ...
En gros, je voulais pas un bruit envahissant, il ne l'est pas... Je voulais un son plus grave, il l'est, mais faut que le pot soit chaud.
Donc, déçu ? Oui, un peu. Sincèrement je m'attendais à plus de voix !
En réalité on a un bruit différent, plus grave, mais pas plus présent.
Au ralenti, c'est 99,99% comme l'origine.
Après, de l'extérieur en roulant... Je sais pas, mais RAF et Difparis sont peinards... Je vais pas couvrir le bruit de leurs chariots de feu !

Reste le budget :
Acheté les deux silencieux modifiés 400€
Colliers et pose environ 200€... Vu que pose dépose y'a un peu de taff quand tout est rouillé !
Donc... Bof, j'ai pas "rien" hein... On va dire tout cumulé c'est origine + 20 %...
Je verrai un jour si Jeannot accepterait de compléter la modif en touchant les chicanes, peut être...
(pis faudrait deja qu'il soit ok vu qu'une partie du taff est faite...)
Il est ou le cumul des deux ? 
Je dirais... Mieux : oui. Top : non.
Reste que c'est surprenant ce silence à froid !
Allez, faut encore donner sa chance au produit...
Pas encore testé de grandes enfilades mode TGV... et au retrogradage, quand je mets un coup de gaz, "wop !", donc oui,
, mais y me manque un truc... Le VOLUME !

Je dirais... Mieux : oui. Top : non.
Reste que c'est surprenant ce silence à froid !

Allez, faut encore donner sa chance au produit...

Pas encore testé de grandes enfilades mode TGV... et au retrogradage, quand je mets un coup de gaz, "wop !", donc oui,

Message original : will91142
finalement avec 2 inox à 700€ et les tiens revendus 200€ (comme les miens) ça aurait quand même été largement mieux non?? pour un prix similaire.![]()
- j'avais peur de la résonance sur des inox...
- mes gamelles je préfère les garder pour remettre à l'origine si besoin.
- le coût de la pose et des colliers reste le même.
Dans mon cas c'est 400'contre 700 au final, plus la pose.
oui mais au finish ça fait quasiment le même bruit qu'avant...
et je vois pas pourquoi des inox spécialement conçus auraient plus de résonance qu' un silencieux "bidouillé"
et la durée de vie des inox neufs n'est pas la même que tes gamelles de 10 ans...
enfin c'est mon avis, que je partage:D
et je vois pas pourquoi des inox spécialement conçus auraient plus de résonance qu' un silencieux "bidouillé"
et la durée de vie des inox neufs n'est pas la même que tes gamelles de 10 ans...
enfin c'est mon avis, que je partage:D