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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


j'ai un cayman S,
je comte faire du circuit avec.
je ne souhaitais pas mettre des Proxes 888 dessus car la voiture est vraiment trop lourde à mon sens pour ce genre de gommes qui vont bien plutôt pour des lotus .
donc je pensais mettre un set de slick, mais je suis tombé sur un petit § dans le manuel technique indiquant que les pneumatiques de courses (slick) dans le cadre de compétitions sportives n'est pas homologué par Porsche. (page 7)
je comte faire du circuit avec.
je ne souhaitais pas mettre des Proxes 888 dessus car la voiture est vraiment trop lourde à mon sens pour ce genre de gommes qui vont bien plutôt pour des lotus .
donc je pensais mettre un set de slick, mais je suis tombé sur un petit § dans le manuel technique indiquant que les pneumatiques de courses (slick) dans le cadre de compétitions sportives n'est pas homologué par Porsche. (page 7)

et puis mettre des slicks sur une voiture qui n'est pas faite pour le circuit et qui ne dispose pas d'un carter sec (à moins que ce soit la dernière évolution du cayman qui a peut être le carter sec), bien qu'étant une bille en mécanique, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la voiture. Je pense qu'il y a un risque niveau chassis (pas sur qu'il encaisse ce que le surplus de grip des slicks va générer) et le risque de déjauger et donc de péter le moteur augmente.
Par ailleurs, tu dis vouloir faire du circuit mais t'es un violent au volant ou tu feras comme moi du tourisme sur piste ? Si c'est la seconde solution, pas la peine de monter des slicks, des pneus de route suffisent largement.
Je ne suis même pas sur que monter des michelin sport cup soit conseillé sur un cayman S.
Alors les pros, j'ai bon ?
[Édite le 29-1-2011 par arma]
[Édite le 29-1-2011 par arma]
Par ailleurs, tu dis vouloir faire du circuit mais t'es un violent au volant ou tu feras comme moi du tourisme sur piste ? Si c'est la seconde solution, pas la peine de monter des slicks, des pneus de route suffisent largement.
Je ne suis même pas sur que monter des michelin sport cup soit conseillé sur un cayman S.
Alors les pros, j'ai bon ?
[Édite le 29-1-2011 par arma]
[Édite le 29-1-2011 par arma]
Membre cotisant
n°2437




Je rejoins l'avis d'Arma (je ne suis pas un pro non plus
).
L'utilisation de slicks sur un Cayman de 1ère génération comme le tien (vu la photo de ta présentation
), donc sans le carter sec, est fortement déconseillé... Un petite recherche sur le forum te le confirmera.
Sur les Cayman ph2 dotés du cater sec, là par contre j'ignore.
Après, je pense qu'il existe malgré tout des gommes rainurées offrant un bon niveau d'adhérence pour la piste chez Michelin, Pirelli, ....
Sinon, le radical : modifier le système de lubrification façon Cayman Cup...

L'utilisation de slicks sur un Cayman de 1ère génération comme le tien (vu la photo de ta présentation

Sur les Cayman ph2 dotés du cater sec, là par contre j'ignore.
Après, je pense qu'il existe malgré tout des gommes rainurées offrant un bon niveau d'adhérence pour la piste chez Michelin, Pirelli, ....
Sinon, le radical : modifier le système de lubrification façon Cayman Cup...
Membre


bah c'est ce que je te dis, les slicks ont un tel grip que ca fait travailler la voiture, des pneus slicks tu les montes sur une voiture avec un chassis qui les supporte. Et sauf erreur, le caymans S n'a ni carter sec ni de pseudo carter sec. Le pseudo carter sec il a été monté sur les cayman cup de première génération
Une petite question...
La femme d'un bon ami reçois son Cayman R eu printemps
Elle faisait beaucoup de piste avec son Cayman S (derniere génération) et va donc tout autant de piste avec son " R "
Elle cherche quoi mettre comme tires... peut être les nouveaux pirelli P zero trofeo... vous les connaissez ???
[Édite le 30-1-2011 par JCP.CA]
La femme d'un bon ami reçois son Cayman R eu printemps

Elle faisait beaucoup de piste avec son Cayman S (derniere génération) et va donc tout autant de piste avec son " R "
Elle cherche quoi mettre comme tires... peut être les nouveaux pirelli P zero trofeo... vous les connaissez ???
[Édite le 30-1-2011 par JCP.CA]
Tu m'etonnes.... Y'a plusieurs problemes en generation1....
1) c'est effectivment un vrai-faux carter sec, et il est pas bien profond ni bien cloisonné (y'a des entensions + cloisonnements sur le marché)
2) Le moteur étant a l'envers par rapport a la 911 l'huile n'est pas collectée comme y faut quand y'a des G sans les modifs ci dessus
3) le VOS (separateur Vapeur huile) d'origine est une breloque et peut faire fumer la voiture comme si elle allait exploser, installer le Motorsport VOS coute la bagatelle de $1500 ici a cause de la main d'oeuvre !
4) la pompe de direction assistée va mourir tres vite avec les slicks, meme sans d'ailleurs, mais avec c'est meme pas la peine
Y'a pas mal de Caymans qui font BOOM sur circuit a cause de problemes de (non) lubrification. Gare aux slicks. Bridgestone fait un Re11 qui est entre les 2 et parait il pas encore collant mais mieux qu'un pneu de route. Je suis un poil déçu aussi !
La Generation 2 est mieux niveau pompe de direction assistée et lubrification, mais c'est toujours pas une Gt3 !
[Édite le 31-1-2011 par Greg987]
1) c'est effectivment un vrai-faux carter sec, et il est pas bien profond ni bien cloisonné (y'a des entensions + cloisonnements sur le marché)
2) Le moteur étant a l'envers par rapport a la 911 l'huile n'est pas collectée comme y faut quand y'a des G sans les modifs ci dessus
3) le VOS (separateur Vapeur huile) d'origine est une breloque et peut faire fumer la voiture comme si elle allait exploser, installer le Motorsport VOS coute la bagatelle de $1500 ici a cause de la main d'oeuvre !
4) la pompe de direction assistée va mourir tres vite avec les slicks, meme sans d'ailleurs, mais avec c'est meme pas la peine
Y'a pas mal de Caymans qui font BOOM sur circuit a cause de problemes de (non) lubrification. Gare aux slicks. Bridgestone fait un Re11 qui est entre les 2 et parait il pas encore collant mais mieux qu'un pneu de route. Je suis un poil déçu aussi !
La Generation 2 est mieux niveau pompe de direction assistée et lubrification, mais c'est toujours pas une Gt3 !
[Édite le 31-1-2011 par Greg987]
Faire rouler une voiture de série en slicks ? la caisse , les suspensions vont mal travailler , pour un gain chronométrique ....réelle , mais qui va user la voiture prématurément - je ne parle pas des casses moteurs , qui sont un autre sujet ...résumé par Arma . Des slicks sont géniaux avec une caisse soudée , des suspensions ad hoc .....
Message original : arma
et puis mettre des slicks sur une voiture qui n'est pas faite pour le circuit et qui ne dispose pas d'un carter sec (à moins que ce soit la dernière évolution du cayman qui a peut être le carter sec), bien qu'étant une bille en mécanique, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la voiture. Je pense qu'il y a un risque niveau chassis (pas sur qu'il encaisse ce que le surplus de grip des slicks va générer) et le risque de déjauger et donc de péter le moteur augmente.
Par ailleurs, tu dis vouloir faire du circuit mais t'es un violent au volant ou tu feras comme moi du tourisme sur piste ? Si c'est la seconde solution, pas la peine de monter des slicks, des pneus de route suffisent largement.
Je ne suis même pas sur que monter des michelin sport cup soit conseillé sur un cayman S.
Alors les pros, j'ai bon ?
[Édite le 29-1-2011 par arma]
[Édite le 29-1-2011 par arma]

Message original : thierry3.2le kit FVD va bien pour celui qui va faire 5/6 sortie en tourismeMessage original : miatman
Pour la partie moteur, je ne suis pas sur que le kit FVD suffise.
La seule vrai solution (info trouvée sur le forum, je m'étais noté le lien), avec pompe supplémentaire:
http://www.mirowmotors.de/oilsafe.html
ou un accusump...par an avec des pneus d'origine pour se sécuriser un peu
mais avec de grosses sorties et un cayman préparé piste c'est pas adapté



quand j'ai acheté mon Cayman ph 1 de 2007
la doc technique indiquait
"Lubrification intégrée à carter sec.
Développé par Porsche, ce système garantit une lubrification optimale, même en cas de forte accélération transversale. une pompe de transfert par ligne de cylindres apire l'huile dans les culasses. Avant d'alimenter le carter sec, l'huile passe au préalable par des centrifugeuses qui la débarassent de sa mousse.
une troisième pompe dans le carter alimente directement les points de lubrification. ainsi la pression d'huile est toujours optimale même en conduite très dynamique"
c'est du pipeau alors?
la doc technique indiquait
"Lubrification intégrée à carter sec.
Développé par Porsche, ce système garantit une lubrification optimale, même en cas de forte accélération transversale. une pompe de transfert par ligne de cylindres apire l'huile dans les culasses. Avant d'alimenter le carter sec, l'huile passe au préalable par des centrifugeuses qui la débarassent de sa mousse.
une troisième pompe dans le carter alimente directement les points de lubrification. ainsi la pression d'huile est toujours optimale même en conduite très dynamique"
c'est du pipeau alors?

Message original : Kroko
quand j'ai acheté mon Cayman ph 1 de 2007
la doc technique indiquait
"Lubrification intégrée à carter sec.
Développé par Porsche, ce système garantit une lubrification optimale, même en cas de forte accélération transversale. une pompe de transfert par ligne de cylindres apire l'huile dans les culasses. Avant d'alimenter le carter sec, l'huile passe au préalable par des centrifugeuses qui la débarassent de sa mousse.
une troisième pompe dans le carter alimente directement les points de lubrification. ainsi la pression d'huile est toujours optimale même en conduite très dynamique"
c'est du pipeau alors?![]()


[Édite le 8-2-2011 par chris-91]
Message original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()

mais les cayman pour les 24h de Spa , ont tous été modifiés pour adapter un carter sec avec des slicks , les cayman cup qui sont en MSC ont reçu un accusump , donc je pense que tu as là ta réponse



[Édite le 8-2-2011 par chris-91]
Message original : chris-91une erreurMessage original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()
je ne sais pas ...
mais les cayman pour les 24h de Spa , ont tous été modifiés pour adapter un carter sec avec des slicks , les cayman cup qui sont en MSC ont reçu un accusump , donc je pense que tu as là ta réponse![]()
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[Édite le 8-2-2011 par chris-91]
Message original : Atomic69Sur mon 986 S50, je roulais en MSC sur circuit... 140 000 kms ce jour et je n'ai jamais eu le moindre problème. La seule chose à surveiller est ton niveau d'huile qui doit toujours rester au maximum.Message original : chris-91une erreurMessage original : Kroko
reconnais que la doc est ambigue alors. si c'est le marketing qui fait les fiches techniques, on n'est pas sorti de l'auberge![]()
je ne sais pas ...
mais les cayman pour les 24h de Spa , ont tous été modifiés pour adapter un carter sec avec des slicks , les cayman cup qui sont en MSC ont reçu un accusump , donc je pense que tu as là ta réponse![]()
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[Édite le 8-2-2011 par chris-91]


