Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Désolé mais peut etre que le sujet a deja été résolu, mais je n' ai rien trouvé alors, permettez moi de vous expliquer mon probléme.
Disque avant neuf , plaquette neuves, moyeu de roue gauche neuf, piéce de chez Porsche.
Nous avons controler le voile des disques montés sur le moyeux , droite et gauche au comparateur et il y a a peine 1/10 ieme de mm
pas de jeu dans les roues et les roulements sont bons.
Visiblemement pas de jeu non plus au niveau des silent bloc du train avant .
Mon probléme est le suivant: Lorsque je roule a une vitesse de 60 KM heure
et que je freine légérement , le volant se met a vibrer de gauche a droite.
A une vitesse plus rapide environ 90 km heure et sur un freinage plus appuyé, il n'y a pas de vibration, et la voiture reste en ligne droite.
Merci de me conseiller sur la partie a vérifier suite a une expérience similaire et résolu
Disque avant neuf , plaquette neuves, moyeu de roue gauche neuf, piéce de chez Porsche.
Nous avons controler le voile des disques montés sur le moyeux , droite et gauche au comparateur et il y a a peine 1/10 ieme de mm
pas de jeu dans les roues et les roulements sont bons.
Visiblemement pas de jeu non plus au niveau des silent bloc du train avant .
Mon probléme est le suivant: Lorsque je roule a une vitesse de 60 KM heure
et que je freine légérement , le volant se met a vibrer de gauche a droite.
A une vitesse plus rapide environ 90 km heure et sur un freinage plus appuyé, il n'y a pas de vibration, et la voiture reste en ligne droite.
Merci de me conseiller sur la partie a vérifier suite a une expérience similaire et résolu
en fait les étriers n'ont pas été ouvert, mais j'ai sortie les plaques dans lesquelles se trouvent les plaquettes et qui font ressort et nettoyer la corrosion qui m'empêchait de rentrer sans forcer mes plaquettes.
Lors de ce nettoyage, j'ai du repousser les pistons et visiblement rien n'etait gripé.
merci Laurent
Lors de ce nettoyage, j'ai du repousser les pistons et visiblement rien n'etait gripé.
merci Laurent
Membre

Salut, disques "très légèrement voilés". (si bon diagnostic: changer les plaquettes en même temps que les disques!!!). pour savoir si disques av ou arr, rouler à la vitesse de la vibration habituelle en tirant très progressivement sur le frein à main en gardant ton pouce sur le "piton" (sinon risque de demi-tour) si celà persiste, alors reste à faire confirmer par un pro que le problème de disques voilés viennent de l'arr !!! essai à faire avec prudence sauf si pratiqué régulièrement l'utilisation de ton frein à main...