Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour,
Ma 964 est décatalysée d'origine. Le silencieux primaire qui se substitue au catalyseur et qui porte la référence 96411104205 est HS.
Dois-je le changer par l'identique, ou plutot par un système de suppression de catalyseur réf.P72993 trouvé par exemple chez RosePassion ?
Merci pour vos conseils.
Ma 964 est décatalysée d'origine. Le silencieux primaire qui se substitue au catalyseur et qui porte la référence 96411104205 est HS.
Dois-je le changer par l'identique, ou plutot par un système de suppression de catalyseur réf.P72993 trouvé par exemple chez RosePassion ?
Merci pour vos conseils.
Message original : GRATTGRATT
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
A mon humble avis, si le silencieux origine est onéreux...
Un simple bypass cata inox fera l'affaire.
MP

Membre

En fait, j'ai trouvé les 2 au même prix, alors j'hésite.
L'inox c'est mieux, mais ça va pas faire trop de bruit (sachant que j'ai déjà un tube cup) ?
L'origine, ben c'est l'origine quoi, mais pas en inox...enfin je crois.
Et pour finir, puis-je vraiment choisir indifférement l'un ou l'autre ?
L'option de ma 964 est la M150 pour la décatalyse...
Encore merci.
L'inox c'est mieux, mais ça va pas faire trop de bruit (sachant que j'ai déjà un tube cup) ?
Encore merci.
Message original : GRATTGRATT
En fait, j'ai trouvé les 2 au même prix, alors j'hésite.
Encore merci.
Membre

Alors dans ce cas, tu opterais pour l'origine ?
Moins de bruit, mais au moins si un jour je dois changer mon silencieux final, vu le prix, je pourrai mettre un coude cup.
Ca fera le coude et le tube (sans le bypass), ça me semble déjà pas mal niveau bruit, j'ai peur d'en faire trop avec mon tube cup actuel, alors si je mets en plus plus tard le coude...
Qu'en dites vous ?
Moins de bruit, mais au moins si un jour je dois changer mon silencieux final, vu le prix, je pourrai mettre un coude cup.
Ca fera le coude et le tube (sans le bypass), ça me semble déjà pas mal niveau bruit, j'ai peur d'en faire trop avec mon tube cup actuel, alors si je mets en plus plus tard le coude...
Qu'en dites vous ?
Pour un bruit acceptable, c'est:
- Cata + silencieux primaire Origine + col de cygne ou
- Cata origine + tube cup + silencieux final origine ou
- Bypass cata + tube cup + silencieux origine...pour moi qui ai eu les différentes config., c'est le cocktail que je préfère...pas de borborygme mais un son franc et jouissif lors des montées en régime avec un bruit au ralenti très très coorect.

Surtout pas tube cup+ col de cygne car cela donne à peu de chose près un bruit d'échappement libre !!!
- Cata + silencieux primaire Origine + col de cygne ou
- Cata origine + tube cup + silencieux final origine ou
- Bypass cata + tube cup + silencieux origine...pour moi qui ai eu les différentes config., c'est le cocktail que je préfère...pas de borborygme mais un son franc et jouissif lors des montées en régime avec un bruit au ralenti très très coorect.

Surtout pas tube cup+ col de cygne car cela donne à peu de chose près un bruit d'échappement libre !!!