Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
148 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Etant à la recherche de la 993 de mes rêves depuis plus d'un an j'ai constaté que pour ses grenouilles les cotes d'occasion que par exemple RS Magazine ou Flat 6 Magazine affichent ne reflètent à première vue pas les prix sur le marché d'occasion.

En pacrourant certains sujets sur le blog ou en se basant sur ces cotes d'occasions, on pourrait dire que le prix de par example une carrera 2, boîte mecanique, historique complet et non accidentée (avec kilometrage de moins de 180,000 km, bien que ceci n'est pas un des critères les plus important) se situe entre €33,000 et €36,000.

Par contre en fuinant les annonces sur quelques sites ou les magazines sus-mentionnés, la majorité de ses voitures sont mises en vente à un prix au dessus de €40,000.

Selon vous, comment peut-on expliquer cette différénce?

- Est- ce que ces cotes d'occasions ne reflètent pas le vrai marché? La cote est-elle à la hausse

- Est-ce parce que il est tres difficile de trouver une belle 993 bien entretenue?

- Sont-elles finalement peut-être vendus à un prix inférieure que le prix inititiel?

Dans l'attente de vos avis,

Merci.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max13
Bonsoir,

Etant à la recherche de la 993 de mes rêves depuis plus d'un an j'ai constaté que pour ses grenouilles les cotes d'occasion que par exemple RS Magazine ou Flat 6 Magazine affichent ne reflètent à première vue pas les prix sur le marché d'occasion.

En pacrourant certains sujets sur le blog ou en se basant sur ces cotes d'occasions, on pourrait dire que le prix de par example une carrera 2, boîte mecanique, historique complet et non accidentée (avec kilometrage de moins de 180,000 km, bien que ceci n'est pas un des critères les plus important) se situe entre €33,000 et €36,000.

Par contre en fuinant les annonces sur quelques sites ou les magazines sus-mentionnés, la majorité de ses voitures sont mises en vente à un prix au dessus de €40,000. CELLES LA SONT TJS EN VTE

- Est- ce que ces cotes d'occasions ne reflètent pas le vrai marché? NON La cote est-elle à la hausse NON

- Est-ce parce que il est tres difficile de trouver une belle 993 bien entretenue? NON

- Sont-elles finalement peut-être vendus à un prix inférieure que le prix inititiel? OH QUE OUI ... QD ELLES SE VENDENT :D

Merci.
Je n'es jamais compris sur quoi ils se basent pour les cotes

en tout cas pas sur le marché réel ca c'est sur

fouille sur les vieilles annonces du forum et tu auras le vrai prix pour de vraies autos ;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max13
Bonsoir,

Par contre en fuinant les annonces sur quelques sites ou les magazines sus-mentionnés, la majorité de ses voitures sont mises en vente à un prix au dessus de €40,000.

- Est- ce que ces cotes d'occasions ne reflètent pas le vrai marché? La cote est-elle à la hausse

- Est-ce parce que il est tres difficile de trouver une belle 993 bien entretenue?

- Sont-elles finalement peut-être vendus à un prix inférieure que le prix inititiel?

Merci.
Tu dois qd meme pas bien chercher :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a, dans le domaine de la Porsche ( et ailleurs ) beaucoup de réveurs !!
Qui affichent des prix pour leurs voitures, auquels elles ne partiront pas.
Je dirais qu'aujourd'hui, pour une belle 993 révisée, et sur laquelle tu n'as pas à craindre de frais dans les 6 mois, il te faudra investir entre 34 et 37.000€.

Sinon, oui, je pense qu'il devient de plus en plus difficile de trouver de belles 993.

Non, la cote n'est pas à la hausse.
Depuis le début de la crise, elle a plutot baissé ( comme pour la plupart des Porsche ) et maintenant, elle stagne.

Oui, si le prix est, au départ, délirant ( et une 272cv a 40.000€, aujourd'hui, ça l'est ) elles se vendent à un prix nettement inférieur..................................................ou elles ne se vendent pas !!!

Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis.

Je continue ma recherche mais je dois avouer c'est pas facile (de plus que je ne suis malheureseument pas un génie en mechanique:()

... et si vous connaissez un des membres qui vendrait bien sa 993 vous pouvez toujours me le faire savoir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu es un poil patient, M3 va finir par vendre la sienne :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en connais une tres belle a vendre ;-) par un membre du forum :thumbup:
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o non je le garde :P

bah quoi :question: :D

Donne nous tes critères ;)

mais nous explique pas ce que tu souhaites dit nous plutot ce que tu ne veux pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M3
:o non je le garde :P
T'as raison, vends la aprés Spa :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut compter aussi 4 à 5 k€ de différence entre un particulier et un professionnel.
Répondre
148 messages
1 2 3 4 5 ... 15