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Merci RS911 pour tes conseils.
Le problème et que je craque vraiment pour le look des Classic...
Attention : je ne dis pas qu'une SC c'est moins bien, au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros pare-chocs (pour ne citer qu'eux).
Ou à moins qu'il ne soit facile de redonner un look de Classic à une SC !
Dans ces cas-là...
Le problème et que je craque vraiment pour le look des Classic...
Attention : je ne dis pas qu'une SC c'est moins bien, au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros pare-chocs (pour ne citer qu'eux).
Ou à moins qu'il ne soit facile de redonner un look de Classic à une SC !
Dans ces cas-là...
Merci RS911 pour tes conseils.
Le problème et que je craque vraiment pour le look des Classic...
Attention : je ne dis pas qu'une SC c'est moins bien, au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros pare-chocs (pour ne citer qu'eux).
Ou à moins qu'il ne soit facile de redonner un look de Classic à une SC !
Dans ces cas-là...
laisse les SC tranquille elles méritent mieux
Si c'est le look classic que tu cherches prends une vraie ca fait plus sérieux


Je suis d'accord.
Je préfère être patient et attendre l'opportunité d'acquérir une Classic dans de bonnes conditions plutôt que d'acheter autre chose avant.
Et alors justement dans les Classic, y-a-t-il des modèles à éviter ?
Car pour l'instant j'ai l'impression qu'elles sont toutes bonnes à prendre...
Mais j'imagine quand même, et ne serait-ce que l'entretien, que certaines sont bien plus coûteuses que d'autres, non ?
Ou alors elles sont si proches techniquement que c'est kif kif...
Je préfère être patient et attendre l'opportunité d'acquérir une Classic dans de bonnes conditions plutôt que d'acheter autre chose avant.
Et alors justement dans les Classic, y-a-t-il des modèles à éviter ?
Car pour l'instant j'ai l'impression qu'elles sont toutes bonnes à prendre...
Mais j'imagine quand même, et ne serait-ce que l'entretien, que certaines sont bien plus coûteuses que d'autres, non ?
Ou alors elles sont si proches techniquement que c'est kif kif...
Membre


Quant à la 912 , vieux débat , mais le quatre cylindre de la 356 est quand même à la peine dans une caisse de 911 et une onze a toujours été un moteur fabuleux d'abord... ( souvenez-vous des premières S)







Modèles à éviter ... je ne pense pas.
Vu que l'atout de ces autos n'est pas la puissance brute mais plutôt les sensations, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une 2l4 est mieux qu'une 2l2, qui est mieux qu'une 2.0. Ca c'est pour la cylindrée, pour moi, c'est kif-kif.
Pour les modèles, évidemment, les S sont plus recherchées, puis viennent les E, puis les T. Le fossé entre les E et les S est énorme, et putôt réduit entre les E et les T.
Selon l'année, de fabrication, les coûts d'entretien peuvent varier. Pour les pré-68 (empatement court) les pièces sont en général plus cher que pour les "chassis long".
A mon avis, il faut orienter ton choix vers une auto "intéressante", une auto qui a un sembant d'histoire, qui vient de tel ou tel endroit, (évidemment, on ne cherche pas un historique limpide ni un palmares pour ce prix...)
Pour finir, je choisirais une auto qui me semble saine d'histoire, qui a reçu l'attention nécessaire, et qui n'a pas été réparée à la bricole.
Il faut à mon avis acheter à quelqun qui ne se dit pas que n'importe quelle porsche classic c'est 23000 mini, (déjà, c'est pas vrai).
Je te conseille de te faire accompagner par quelqun du club si possible pour les visites, ou sinon de prendre plein de photos, et on la décortique sur le forum (on adore !)
Mais avant tout, et j'allais l'oublier, privilégier une auto le plus d'origine possible : un modèle avec son moteur et sa carrosserie. Pas d'ailes larges, pas de moteur différent (un2l2E dans une 2l2E), et si possible, privilégier un modèle que a des carbus Weber et non Zenith.
Bonne chasse,
Dooop
Vu que l'atout de ces autos n'est pas la puissance brute mais plutôt les sensations, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une 2l4 est mieux qu'une 2l2, qui est mieux qu'une 2.0. Ca c'est pour la cylindrée, pour moi, c'est kif-kif.
Pour les modèles, évidemment, les S sont plus recherchées, puis viennent les E, puis les T. Le fossé entre les E et les S est énorme, et putôt réduit entre les E et les T.
Selon l'année, de fabrication, les coûts d'entretien peuvent varier. Pour les pré-68 (empatement court) les pièces sont en général plus cher que pour les "chassis long".
A mon avis, il faut orienter ton choix vers une auto "intéressante", une auto qui a un sembant d'histoire, qui vient de tel ou tel endroit, (évidemment, on ne cherche pas un historique limpide ni un palmares pour ce prix...)
Pour finir, je choisirais une auto qui me semble saine d'histoire, qui a reçu l'attention nécessaire, et qui n'a pas été réparée à la bricole.
Il faut à mon avis acheter à quelqun qui ne se dit pas que n'importe quelle porsche classic c'est 23000 mini, (déjà, c'est pas vrai).
Je te conseille de te faire accompagner par quelqun du club si possible pour les visites, ou sinon de prendre plein de photos, et on la décortique sur le forum (on adore !)
Mais avant tout, et j'allais l'oublier, privilégier une auto le plus d'origine possible : un modèle avec son moteur et sa carrosserie. Pas d'ailes larges, pas de moteur différent (un2l2E dans une 2l2E), et si possible, privilégier un modèle que a des carbus Weber et non Zenith.
Bonne chasse,
Dooop