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Messages : 423
Enregistré le : 01 nov. 2004, 19:01

Message Envoyé
Si ta prioritée n'est pas la peche a tous prix une 912 permet d'avoir une classic sympa a budget raisonnable" entre 10000 et 13000 euros" tu a une trés bonne auto

A+
:D :D
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Messages : 423
Enregistré le : 01 nov. 2004, 19:01

Message Envoyé
.La 912 peut-être une bonne alternative, à condition de bien comprendre que ce n'est pas une 911 contrairement aux "apparences".
vouyi et surtout en etre fier:D :D
( bon ok je ne suis pas objectif)
A+
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Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Merci RS911 pour tes conseils.
Le problème et que je craque vraiment pour le look des Classic...
Attention : je ne dis pas qu'une SC c'est moins bien, au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros pare-chocs (pour ne citer qu'eux).
Ou à moins qu'il ne soit facile de redonner un look de Classic à une SC !
Dans ces cas-là...
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Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Merci RS911 pour tes conseils.
Le problème et que je craque vraiment pour le look des Classic...
Attention : je ne dis pas qu'une SC c'est moins bien, au contraire, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros pare-chocs (pour ne citer qu'eux).
Ou à moins qu'il ne soit facile de redonner un look de Classic à une SC !
Dans ces cas-là...
Noooooooooon pas ça
laisse les SC tranquille elles méritent mieux
Si c'est le look classic que tu cherches prends une vraie ca fait plus sérieux

;) ;)
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Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Il vaut mieux ne pas s'attaquer à transformer une "G" en Classique (même si cela s'est déjà vu).
Il faut trouver une Classique saine , avec un peu de patience c'est possible ; je pense qu'il faut privilégier la coque , un moteur se refait plus aisément.
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Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Je suis d'accord.
Je préfère être patient et attendre l'opportunité d'acquérir une Classic dans de bonnes conditions plutôt que d'acheter autre chose avant.
Et alors justement dans les Classic, y-a-t-il des modèles à éviter ?
Car pour l'instant j'ai l'impression qu'elles sont toutes bonnes à prendre...
Mais j'imagine quand même, et ne serait-ce que l'entretien, que certaines sont bien plus coûteuses que d'autres, non ?
Ou alors elles sont si proches techniquement que c'est kif kif...
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
Quant à la 912 , vieux débat , mais le quatre cylindre de la 356 est quand même à la peine dans une caisse de 911 et une onze a toujours été un moteur fabuleux d'abord... ( souvenez-vous des premières S)
enfin j'en connais au moins un qui va bondir en lisant ça :D :D :D Il était pas mauvais du tout dans le vercors avec sa d:Duze! :o :o :o ;)
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Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Modèles à éviter ... je ne pense pas.
Vu que l'atout de ces autos n'est pas la puissance brute mais plutôt les sensations, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une 2l4 est mieux qu'une 2l2, qui est mieux qu'une 2.0. Ca c'est pour la cylindrée, pour moi, c'est kif-kif.
Pour les modèles, évidemment, les S sont plus recherchées, puis viennent les E, puis les T. Le fossé entre les E et les S est énorme, et putôt réduit entre les E et les T.
Selon l'année, de fabrication, les coûts d'entretien peuvent varier. Pour les pré-68 (empatement court) les pièces sont en général plus cher que pour les "chassis long".
A mon avis, il faut orienter ton choix vers une auto "intéressante", une auto qui a un sembant d'histoire, qui vient de tel ou tel endroit, (évidemment, on ne cherche pas un historique limpide ni un palmares pour ce prix...)
Pour finir, je choisirais une auto qui me semble saine d'histoire, qui a reçu l'attention nécessaire, et qui n'a pas été réparée à la bricole.
Il faut à mon avis acheter à quelqun qui ne se dit pas que n'importe quelle porsche classic c'est 23000 mini, (déjà, c'est pas vrai).
Je te conseille de te faire accompagner par quelqun du club si possible pour les visites, ou sinon de prendre plein de photos, et on la décortique sur le forum (on adore !)
Mais avant tout, et j'allais l'oublier, privilégier une auto le plus d'origine possible : un modèle avec son moteur et sa carrosserie. Pas d'ailes larges, pas de moteur différent (un2l2E dans une 2l2E), et si possible, privilégier un modèle que a des carbus Weber et non Zenith.
Bonne chasse,
Dooop
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