Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Je prends le temps de vous présenter ma new 993 !!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé il y a 2 ans par une 993 C2 Viola, magnifique, qui m a procuré beaucoup de plaisir :

Son équipement était très complet (châssis sport, full cuir souple, TO, régulateur, sièges chauffants, sono 490, etc.), la couleur était magnifique (viola, couleur des jubilés), je lui avais gommé ses quelques défauts, mais il lui manquait juste un petit détail :
UN GROS CUL !!!!!!!
Je lorgnais donc sur les 993 ou les 996 turbo. L’achat d’une Porsche n’est déjà pas très raisonnable, et prendre une turbo l aurait été encore moins... en attendant de tomber dans le coté obscur, je me suis mis en quête d’une 993 4s et j ai mis en vente ma belle viola.
Un membre de ce forum m ayant acheté ma C2, il fallait trouver la remplaçante (comment voulez vous tenir sans Porsche, surtout en fin d année quand il pleut, qu’il neige !!!!!)
J ai donc trouvé juste à coté de chez moi (paris-Marseille : 1000 kms !!!) une 993 4s qui me paraissait pas mal sur le papier !
Grace à ce forum, j ai pu envoyer 2 émissaires que son JCRS (et sa polo TDI!
) et mickey (que je remercie encore une fois !! ;-)
Leur avis étant plutôt positif, RDV est pris pour descendre la voir et éventuellement repartir avec, le 05/12 et sans ma femme qui a peur des qu on depasse la vitesse supersonic de 50 km/h!!!
(rigolez pas, c est pénible...
)
Jean claude me retrouve le lendemain pour prendre le petit dej, on papote, on discute Porsche, moto, Marseille, boulot, etc... et on file chez le vendeur:
La 4S est dans le garage, je devine déjà ses micro-rayures, mais je sens déjà que je vais rentrer avec un gros cul !!!!!!!!:D
Dehors elle est comme décrite par mes éclaireurs
et est conforme au descriptif du vendeur !
Elle est juste vraiment micro rayée, un peu poussiéreuse, mais rien de bien méchant. En tout cas, rien d irréversible !
Me voilà donc propriétaire d’une 993 4s, bleu, intérieur cuir souple gris de novembre 1996 et affichant 114000 kms.
Outre l équipement assez complet des 4s, elle a en plus :
TO
Xénon
Sound packet
Jante RH (caca, j avais pas fait attention...)
Les 4 amortisseurs ont 10000 kms
L’embrayage a 2000 kms
Les disques ont 15000 kms
Les pneus ont 5000 kms
Elle a deja eu droit à des verins neuf et après avoir refait le double allumeur et retravaillé ces satanés micro rayure, elle sera presque parfaite !:P
La voici, enfin :

Avant de repartir pour le NOOOrd, j’ai rencontré quelques figures du club911 qui se sont dégonflées en me voyant et qui ont préférées annuler le karting, en prétextant qu’au dessous de 5° on ne roule pas en kart dans le sud !!!! Je sais bien qu’ils ont eu peur de se prendre une dérouillée par le Parisien !!! ;-)
Le retour, malgré la flotte tout le long fut un grand plaisir et j’ espère pouvoir venir à la prochaine mensuelle pour l arroser comme il se doit !!!! ;-)
J'en profite pour remercier les passionnés qui ont bien voulu aider un autre membre non moins passionné à trouver sa futur 911!!!!
Ps: ma petite viola me manque quand même un peu mais je sais qu’elle est entre de bonnes mains !! :) et j ai quand meme une photo avec mes deux Porsche :

[Édite le 16-12-2010 par gfbt]
[Édite le 18-12-2010 par gfbt]
[Édite le 25-4-2012 par gfbt]
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé il y a 2 ans par une 993 C2 Viola, magnifique, qui m a procuré beaucoup de plaisir :

Son équipement était très complet (châssis sport, full cuir souple, TO, régulateur, sièges chauffants, sono 490, etc.), la couleur était magnifique (viola, couleur des jubilés), je lui avais gommé ses quelques défauts, mais il lui manquait juste un petit détail :
UN GROS CUL !!!!!!!
Je lorgnais donc sur les 993 ou les 996 turbo. L’achat d’une Porsche n’est déjà pas très raisonnable, et prendre une turbo l aurait été encore moins... en attendant de tomber dans le coté obscur, je me suis mis en quête d’une 993 4s et j ai mis en vente ma belle viola.
Un membre de ce forum m ayant acheté ma C2, il fallait trouver la remplaçante (comment voulez vous tenir sans Porsche, surtout en fin d année quand il pleut, qu’il neige !!!!!)
J ai donc trouvé juste à coté de chez moi (paris-Marseille : 1000 kms !!!) une 993 4s qui me paraissait pas mal sur le papier !
Grace à ce forum, j ai pu envoyer 2 émissaires que son JCRS (et sa polo TDI!

Leur avis étant plutôt positif, RDV est pris pour descendre la voir et éventuellement repartir avec, le 05/12 et sans ma femme qui a peur des qu on depasse la vitesse supersonic de 50 km/h!!!

Jean claude me retrouve le lendemain pour prendre le petit dej, on papote, on discute Porsche, moto, Marseille, boulot, etc... et on file chez le vendeur:
La 4S est dans le garage, je devine déjà ses micro-rayures, mais je sens déjà que je vais rentrer avec un gros cul !!!!!!!!:D
Dehors elle est comme décrite par mes éclaireurs

Elle est juste vraiment micro rayée, un peu poussiéreuse, mais rien de bien méchant. En tout cas, rien d irréversible !
Me voilà donc propriétaire d’une 993 4s, bleu, intérieur cuir souple gris de novembre 1996 et affichant 114000 kms.
Outre l équipement assez complet des 4s, elle a en plus :
TO
Xénon
Sound packet
Jante RH (caca, j avais pas fait attention...)
Les 4 amortisseurs ont 10000 kms
L’embrayage a 2000 kms
Les disques ont 15000 kms
Les pneus ont 5000 kms
Elle a deja eu droit à des verins neuf et après avoir refait le double allumeur et retravaillé ces satanés micro rayure, elle sera presque parfaite !:P
La voici, enfin :

Avant de repartir pour le NOOOrd, j’ai rencontré quelques figures du club911 qui se sont dégonflées en me voyant et qui ont préférées annuler le karting, en prétextant qu’au dessous de 5° on ne roule pas en kart dans le sud !!!! Je sais bien qu’ils ont eu peur de se prendre une dérouillée par le Parisien !!! ;-)
Le retour, malgré la flotte tout le long fut un grand plaisir et j’ espère pouvoir venir à la prochaine mensuelle pour l arroser comme il se doit !!!! ;-)
J'en profite pour remercier les passionnés qui ont bien voulu aider un autre membre non moins passionné à trouver sa futur 911!!!!

Ps: ma petite viola me manque quand même un peu mais je sais qu’elle est entre de bonnes mains !! :) et j ai quand meme une photo avec mes deux Porsche :

[Édite le 16-12-2010 par gfbt]
[Édite le 18-12-2010 par gfbt]
[Édite le 25-4-2012 par gfbt]
Membre

Message original : did-foxy lady
J ai roule non loin de toi en rentrant du diner sur la peniche. Je peux confirmer que ton bolide est top et que tu roulais a un train de senateur (because Madame en passager)
Feloches en tous cas joli choix:thumbup:

tu roulais en quoi??
Membre

Message original : Greedy
Tres sympa !
Tu peux nous en dire plus sur les differences a la conduite (si il y en a) ?
Et je ne suis pas un païlotte

Ca, c est pour poser les bases!;)
Vu que je suis rentré sous la flotte et qu en ce moment les routes sont un peu "glissantes"

Avec la C2, c est clair qu'elle serait partie.
Sur route seche, la C2 était scotchée donc le C4 ne devrait rien m apporter mais au contraire, elle devrait etre etre moins vive.
Concernant les 13 cv de plus, je ne sais pas trop quoi en penser... j ai l impression que le moteur reprend un peu plus bas dans les tours, et qu a partir de 4500 tr/min il y a comme un leger coup de fouet (varioram sans doute). Comme j ai le sound packet, je me de demande si les sensations ne sont pas faussées par le bruit justement. Bruit qui est tres different de la 272 cv!!!:P
à 5000 tr/min, le bruit devient encore plus roque, mais là, c est clair que seul le bruit est different. Le souci, c est qu on a envie d entendre ce changment de bruit, donc je fais on off on off on off

donc pour l instant, j y vois beaucoup d avantages!!!! à confirmer cette été quand il ne pleuvra plus!!!

A confirmer également: la conso qui est est passé de 10-11 l/100 sur autoroute à 13-14l/100!! la difference me semble enorme.
Membre

Message original : gfbt
A confirmer également: la conso qui est est passé de 10-11 l/100 sur autoroute à 13-14l/100!! la difference me semble enorme.

Pour avoir été cherché son gros cul perdu dans les champs, elle est très belle

Dommage que l'on ai pas pu la regarder plus avec ce temps de mer.de...

Ces parigots, il suffit qu'ils arrivent pour qu'il flotte!

Membre

Membre cotisant
n°898

Membre

Message original : Jean92
Très belle auto, aperçue à la fin du diner-péniche IdFmais c'est vrai que tu t'es un peu trainé sur les quais en repartant

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : gfbt
Dehors elle est comme décrite par mes éclaireurset est conforme au descriptif du vendeur !

[Édite le 16-12-2010 par jeanclaudeRS]
Message original : jeanclaudeRSMessage original : gfbt
Grace à ce forum, j ai pu envoyer 2 émissaires que son JCRC et mickey (que je remercie encore une fois !! ;-)JCRC
![]()
![]()
tu veux garder l'anomymat de celui qui te collait aux fesses dans la Gineste ?
![]()
![]()
[Édite le 16-12-2010 par jeanclaudeRS]

Membre

Message original : gfbteh, oh, faute de frappe!!!! et tu ne vas quand meme pas dire à tout le forum que tu suivais sans probleme 2 993 4S dans la gineste, avec une polo diesel!!!??? ce ne serait pas sympa!!!Message original : jeanclaudeRSMessage original : gfbt
Grace à ce forum, j ai pu envoyer 2 émissaires que son JCRC et mickey (que je remercie encore une fois !! ;-)JCRC
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 16-12-2010 par jeanclaudeRS]![]()

La 4S te fait tourner la tête ?!!!

Membre

Message original : jeanclaudeRSC'est une Turbo essence! 2ème faute !Message original : gfbteh, oh, faute de frappe!!!! et tu ne vas quand meme pas dire à tout le forum que tu suivais sans probleme 2 993 4S dans la gineste, avec une polo diesel!!!??? ce ne serait pas sympa!!!Message original : jeanclaudeRSJCRC
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 16-12-2010 par jeanclaudeRS]![]()
![]()
La 4S te fait tourner la tête ?!!!
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Micka2412
![]()
profites en bien, c'est une très belle auto qui sortira toujours son épingle du jeu en terme de perfs, d'esthétique, de son, etc, etc...
(j'oublie pas ton antenne, j'ai pas été revoir ma belle, à mon avis y a qu'un modèle, tu devrais trouvé facilement)
Membre

Quand je vois les photos, je me dis que l'on a tout quand même beaucoup de chance de rouler dans ces caisses exceptionnelles...
La tienne est splendide et je suis vraiment content pour toi

Je rêve de conduire la mienne en ce moment... et j'ai des nausées quand je regarde par la fenêtre

[Édite le 18-12-2010 par 911nord]
La tienne est splendide et je suis vraiment content pour toi

Je rêve de conduire la mienne en ce moment... et j'ai des nausées quand je regarde par la fenêtre

[Édite le 18-12-2010 par 911nord]
Membre

Membre

Message original : lagentimmo
L'auto de Jaegger92 qu'avait mon pere avant est passé entre les mains d'un fou furieux comme Jujuclio!!
Ben c'est vraiment du tres bon travail!!! Et ton auto elle parait mieux que neuve!!
Bravo pour ta belle auto!!![]()
![]()