Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma femme qui gratouille !!!

ah t en as de la chance !!!:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Malgré l'immense respect que j'ai pour Dechaumel, il est distributeur MACACYL, ce qui, à mon sens, l'empêche d'être 100 % objectif
;)
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Malgré l'immense respect que j'ai pour Dechaumel, il est distributeur MACACYL, ce qui, à mon sens, l'empêche d'être 100 % objectif
;)
donc concernant le sujet des assurance par exemple il ne faut pas prendre en compte ce que tu peux dire? comme cest ton boulot...
sauf qu il a testé le produit avant de le distribuer et je ne pense pas qu il mange mieux grace a ces petits flacons... comme tjrs soit on fait confiance soit on ne fait pas confiance, dans le cas dechaumel c'est plutot la premiere option..sans oublier que perso j utilise mecacyl depuis quelques temps deja... et je ne touche pas un rond de la part de mecacyl ,au contraire c'est moi qui leur en donne :D

[Edité le 24/1/2005 par steff5l6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
affirmation un peu trop rapide !!!
daniel n'a jamais été distributeur de mecacyl!!!!je sais de quoi je parle ..je n'en dirais pas plus pour ceux qui me connaissent ils auront compris..;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
;)
donc concernant le sujet des assurance par exemple il ne faut pas prendre en compte ce que tu peux dire? comme cest ton boulot...
sauf qu il a testé le produit avant de le distribuer et je ne pense pas qu il mange mieux grace a ces petits flacons... comme tjrs soit on fait confiance soit on ne fait pas confiance, dans le cas dechaumel c'est plutot la premiere option..sans oublier que perso j utilise mecacyl depuis quelques temps deja... et je ne touche pas un rond de la part de mecacyl ,au contraire c'est moi qui leur en donne :D

[Edité le 24/1/2005 par steff5l6]

Je ne savais pas que le métier de Dechaumel était de vendre des additifs, je le croyais mécano;)

Me concernant il est exact que lorsque je parle des produits que je distibue et donc qui me font vivre je suis moins objectif que lorsque je parle de chose qui me concernent moins.

Quand a Monsieur Lemans sauf à être une immense célébrité nécessitant que tu restes incognito, tu ferais mieux de dire qui tu es et pourquoi tu dis ça ou de la fermer.

Je ne sais pas si Dechaumel est distributeur officiel ou pas mais quand tu vas chez lui il y en a un carton sur le comptoir plein de petits bidons qui sont à vendre.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1ere: evites de t'ennerver sur le site et ranges ton agressivité
2eme: tu avances des choses inexact , c'est grave ....
3eme: que viens tu faire chez special auto si ce n'est pour le diffamer par la suite en affirmant des choses inexact?
4eme : en MP
ACTION / REACTION!:D
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
1ere: evites de t'ennerver sur le site et ranges ton agressivité
2eme: tu avances des choses inexact , c'est grave ....
3eme: que viens tu faire chez special auto si ce n'est pour le diffamer par la suite en affirmant des choses inexact?
4eme : en MP
ACTION / REACTION!:D
patrick n a pas ete critique vis a vis de special auto a mon avis, certes, il est vrai que souvent lorsque l on vend un produit on peut manquer d objectivité ,mais dans el cas de d dechaumel y a pas d erreur possible, car ce n est pas sur le mecacyl qu il gagne sa vie,
Par contre ,lemans ta reaction me semble un peu disproportionnée...donc avant de demander aux autre de se calmer commence a te poser la question de savoir pourquoi ils s ennervent justement...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je passe de temps en temps sur le forum, je profite de vous faire part de mon experience et de mes réflexions sur ce produit.

Dans l'affaire, mon débat n'as pas été de gagner de la puissance ou d'économiser de l'essence. Je l'ai fait en quelque sorte "pour voir" à force d'en entendre parler. Le produit a été mis conformément aux recommendations, avec une vidange il y a maintenant 2'000 km sur un Suzuki Samurai 1300 i de 1994.

Résultats :
- mon échappement a fumé blanc pendant env 100 km, et la sortie en a été complètement oxydée

- env 10% de consommation supplémentaire. Facile, j'étais immuablement à 10 lt/100km et maintenant c'est 11

- aucun gain dans les régimes, on dirait toujours que mon moteur rechigne aux hauts régimes (plus de 5'000 t/min)

- aucune différence dans l'amplitude et les plages de vibrations

- pas d'augmentation preceptible du couple et des reprises a bas régime (ou alors si peu ...)

- aucune amélioration du comportement moteur "à froid" alors que celà aurait été mon principal intérêt, faisant bcp de petits trajets.

- pour la durabilité de la mécanique, comme ils ne révèlent pas même la nature de leurs composants, j'aurait plutot tendence à me faire du souci. Des tests auraient d'ailleurs révélé une présence tout à fait anormale de silicates (abrasif) et de solvants chrorés (corrosif)

Tout le contraire de leurs prétentions, donc bilan plutot négatif en ce qui me concerne. Mais ça je m'en fiche en fait : si j'avais besoin d'une voiture qui consomme moins ou qui serait plus puissante, je sais très bien qu'aucune bougie à 4 électrodes plaquée or, filtre machin, à fortiori additifs divers etc ne pourront même additionnés, remplacer la logique de changer simplement de véhicule.

Pour moi le problème est le suivant : après être retourné sur le site à postériori pour juger si je n'avais pas été victime d'une tromperie, j'ai bien perçu la stratégie et ils sont inattaquables : ils ne disent rien qui puisse les engager, sous couvert d'une communication digne des multi-levels marketing US principalement basée sur des témoignages dytirambhiques, le tout agrémenté d'une sauce écolo-mondialiste douteuse et hypocrite.

Je ne trouve pas ça correct, quand on parle de mécanique il faut être réel, concret, précis et objectif. Il y a assez de moyens genre bancs, dynos, protocoles de tests de conso etc pour prouver le bien-fondé de leurs allégations et je pense maintenant savoir pourquoi ils les évitent systématiquement au profit d'arguments et de témoignages invérifiables n'ayant aucune valeur d'engagement de résultats, moralement et juridiquement.

Je trouve que le principe de faire appel à la croyance des gens (en usant de paraboles et en évitant toute explication rationnelle, ou alors en "latin repto-élastique") est plus que discutable car il s'agit ni plus ni moins de manipulation : il est clair qu'un croyant cherchera à faire partager sa foi et c'est bien le marketing de cette boîte qui a maintenant à sa disposition une armée de croisés pour propager sa bonne parole. Et ceci complètement gratuitement et d'autant plus efficacement que l'acte de foi ait été important (le coût exagéré du produit et la complication de s'en procurer en l'occurence).

Il suffit simplement d'examiner les forums ou l'en en parle pour vérifier le phénomène. C'est très malin d'utiliser les ficelles de la religion pour faire du mercantilisme, mais je trouve celà extremement discutable, quelque soient les qualités réelles ou imaginaires du produit.

Pffff... je crois que c'est tout :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffit simplement d'examiner les forums ou l'en en parle pour vérifier le phénomène. C'est très malin d'utiliser les ficelles de la religion pour faire du mercantilisme, mais je trouve celà extremement discutable, quelque soient les qualités réelles ou imaginaires du produit.
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Mécacyl, c'est religieux. Il y a ceux qui y croient, qui ont la foi et n'ont pas besoin de preuves, et ceux qui veulent des preuves pour y croire. Entre les deux, la discussion me semble impossible, ou presque:(

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello

pour en revenir au sujet du post, cet "article" est un magnifique publirédactionnel commandité, réalisé et payé ...

Juste un truc à savoir quand on est du métier, quand on trouve sur toutes les page le petit (r) de marque enregistrée après le nom mecacyl, et jamais sur les citations de marque concurrence, cela suffit a savoir quelle est la teneur de ce qu'on lit...
;)
Répondre
24 messages
1 2 3