Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
On parle de moi? 
Bon, alors le truc rose c'est du nettoyant contact électronique.
Ça se trouve sur le web chez tous les bons vendeurs (conrad par exemple
)
Juju (alias LOOI911) a raison, ça marche pas à tous les coups.
Moi je serai toi, je le change direct.
Tu n'as pas encore suffisamment d'expérience avec cette auto pour savoir quand elle fonctionne de manière optimale ou dégradé.
Donc, autant repartir sur des bases saines.
Quant à l'achat de ce débimètre, les français ont fait des efforts.
Tu les trouves maintenant chez oscaro à qlq euro de différérence avec la teutonie.
Si tu es sur Paris/RP, je peux te filer un coup de main pour l'installation (il faut un embout de tournevis spécial) et ensuite, après roulage, on pourra lui mettre un coup de Durametric pour vérifier les messages d'erreur du DME.
PS: bienvenue chez les turbaleux...c'est trop bon à 1.2b
[Édite le 11-12-2010 par difparis]

Bon, alors le truc rose c'est du nettoyant contact électronique.
Ça se trouve sur le web chez tous les bons vendeurs (conrad par exemple

Juju (alias LOOI911) a raison, ça marche pas à tous les coups.
Moi je serai toi, je le change direct.
Tu n'as pas encore suffisamment d'expérience avec cette auto pour savoir quand elle fonctionne de manière optimale ou dégradé.
Donc, autant repartir sur des bases saines.
Quant à l'achat de ce débimètre, les français ont fait des efforts.
Tu les trouves maintenant chez oscaro à qlq euro de différérence avec la teutonie.
Si tu es sur Paris/RP, je peux te filer un coup de main pour l'installation (il faut un embout de tournevis spécial) et ensuite, après roulage, on pourra lui mettre un coup de Durametric pour vérifier les messages d'erreur du DME.
PS: bienvenue chez les turbaleux...c'est trop bon à 1.2b

[Édite le 11-12-2010 par difparis]
+1
j'ai exactement le meme problème sur la mienne(996tt de 2001),au ralenti un cliqueti(genre vibration dans l'échappement)
ma voiture est passée dans deux CP différents:memes verdicts.
"pignon de renvoi de pompe à huile qui vibre"
pour reprendre l'expression du chef d'atelier les 996 turbo font toutes + ou -ce bruit.
Ils refusent d'intervenir sur ce fameux pignon car ils ont déja remplacé cette pièce(50 heures de travail)et après 5000km encore pareil,donc ils ne peuvent pas garantir le résultat de cette intervention,mais il n'y a aucun danger pour le moteur!et le bruit ne va pas s'emplifier il sera toujours pareil.
Ce n'est pas du à l'usure ni au kilométrage car ça peut aussi bien arriver à 50000km qu'à 100000km,c'est le défaut des 996tt

j'ai exactement le meme problème sur la mienne(996tt de 2001),au ralenti un cliqueti(genre vibration dans l'échappement)
pour reprendre l'expression du chef d'atelier les 996 turbo font toutes + ou -ce bruit.
Ils refusent d'intervenir sur ce fameux pignon car ils ont déja remplacé cette pièce(50 heures de travail)et après 5000km encore pareil,donc ils ne peuvent pas garantir le résultat de cette intervention,mais il n'y a aucun danger pour le moteur!et le bruit ne va pas s'emplifier il sera toujours pareil.
Ce n'est pas du à l'usure ni au kilométrage car ça peut aussi bien arriver à 50000km qu'à 100000km,c'est le défaut des 996tt

Message original : hache
+1
![]()
C'est en effet le diag que l'on m'a donné.
Merci à tous pour votre retour d'expérience.
Donc si je comprends bien, il y a 2 causes possibles à ce bruit : cliquetis des tendeurs hydropique ou pignon de renvoi de pompe à huile qui vibre.
Dans le 2ème cas rien à faire pas dangereux pour la voiture, dans le 1er cas peut être ces tendeurs à changer ...
On va rentrer dans le subjectif mais l'un de vous saurait me donner qq indications sur la difference entre les 2 bruits afin que j'analyse lequel concerne mon auto ?
Cdt
Donc si je comprends bien, il y a 2 causes possibles à ce bruit : cliquetis des tendeurs hydropique ou pignon de renvoi de pompe à huile qui vibre.
Dans le 2ème cas rien à faire pas dangereux pour la voiture, dans le 1er cas peut être ces tendeurs à changer ...
On va rentrer dans le subjectif mais l'un de vous saurait me donner qq indications sur la difference entre les 2 bruits afin que j'analyse lequel concerne mon auto ?
Cdt
j'ai fait une petite vidéo que j'ai mis sur youtube
Qd la caméra est au dessus du moteur bruit normal, discret ... qd je passe au niveau du dessous et prêt echappement on entend le cliquetis.
Est ce ce type de bruit que vous avez sur la votre qd il s'agit du pignon de renvoi de pompe à huile ?
Merci !!!
Qd la caméra est au dessus du moteur bruit normal, discret ... qd je passe au niveau du dessous et prêt echappement on entend le cliquetis.
Est ce ce type de bruit que vous avez sur la votre qd il s'agit du pignon de renvoi de pompe à huile ?
Merci !!!
Je reconnais le bruit caractéristique de la 996 TT. Pour ma part, le bruit au-dessus du moulin correspond à ce que je connais... Lorsque tu enregistres en-dessous, j'ai l'impression que le bruit de cliquetis est plus fort mais il faudra que je l'écoute demain pour confirmer...
A+
A+
c'est exactement ce bruit en regardant la vidéo,mais comme les CP m'ont dit:le bruit est + ou - présent selon l'auto! mais sachant que ce bruit n'augmenterait pas,qu'il serait toujours pareil,d'ailleurs c'est évident car il y a des années que l'on en aurait entendu parler dans les revues ainsi que sur les forum, je pense que vous êtes de mon avis.
Surtout ne pas changer les tendeurs hydrauliques!sur la mienne ils viennent juste d'être changés et c'est exactement la même chose(pour les ch'tis:l'même quose)

Surtout ne pas changer les tendeurs hydrauliques!sur la mienne ils viennent juste d'être changés et c'est exactement la même chose(pour les ch'tis:l'même quose)

Super merci, le bruit résonne un peu plus dans mon garage, d'autant que la voiture est au dessus d'une trappe en acier.
Cela est rassurant, merci pour vos commentaires, je vais pouvoir maintenant me concentrer sur l'échappement qui va bien et le boitier ... ;-) et changer le debitmetre ...
Cela est rassurant, merci pour vos commentaires, je vais pouvoir maintenant me concentrer sur l'échappement qui va bien et le boitier ... ;-) et changer le debitmetre ...
Message original : Nagualavec un échappement inox au contraire tu entends encore plus le bruit du moteur.Message original : hache
avec un échappement ce fameux bruit va presque disparaître!
je pense qu'avec la raisonnance d'un pot inox au ralenti ce bruit serait caché je pense!
sinon avez vous d'autres idées pour ne plus l'entendre ce fameux bruit de pignon de pompe à huile