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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je viens d'acheter une 996 Turbo cab (50000Kms) état carrosserie et intérieur parfait. Porsche clinic de 3 mois fourni par ancien propriétaire. On a mis la voiture sur un pont avant que je la prenne, pas de fuite état apparent nickel, pour un non mécanicien comme moi, pour autant avec qq expériences mécaniques.
J'arrive enfin à trouver le temps pour emmener la voiture à mon garagiste et lui fait part de mes quelques remarques après 1000Kms et par rapport à mon ancienne 993 Turbo :
-Qq à coût à la remise des gaz qd on est sur un filet
-Bruit décevant (inaudible en roulant et pour autant casserole au ralenti dans le garage).
On va faire un essai (il en essayé et réparé des tonnes des 996 turbo), et tt de suite il constate aussi ces à coup et me dit que ce n'est pas normal.
On retourne au garage, il met la voiture sur un pont et demande à un mecano de regarder. Il branche la valise et cela lui indique debitmetre hors valeur.
Il se penche sur le moteur l'écoute attentivement et me dit que le bruit est plus marqué que celle qu'il a entretenu. Bruit de chaine, tendeur ou autre.
Pour autant aucun bruit plus fort à froid et à partir de 2500 tours on ne l'entend plus (peut être couvert par le bruit du moteur).
Il a pris le num de série de la voiture et va appeler Porsche pour savoir si il y a eu des pbls de chaine, tendeur ou bruit connu chez eux.
Que pensez vous de ces éléments ?
-Débitmetre cause des légers à coups ?
-Compliquer à remplacer et couteux ?
-Bruit de distrib, est ce normal et avez vous cela sur la votre ?
Merci de votre aide et de vos conseils sur le sujet ...
Je remets à plus tard les discussions sur la prépa à faire (echappement/boitier) pour avoir un joli bruit sans se ruiner ...
Stephane
Je viens d'acheter une 996 Turbo cab (50000Kms) état carrosserie et intérieur parfait. Porsche clinic de 3 mois fourni par ancien propriétaire. On a mis la voiture sur un pont avant que je la prenne, pas de fuite état apparent nickel, pour un non mécanicien comme moi, pour autant avec qq expériences mécaniques.
J'arrive enfin à trouver le temps pour emmener la voiture à mon garagiste et lui fait part de mes quelques remarques après 1000Kms et par rapport à mon ancienne 993 Turbo :
-Qq à coût à la remise des gaz qd on est sur un filet
-Bruit décevant (inaudible en roulant et pour autant casserole au ralenti dans le garage).
On va faire un essai (il en essayé et réparé des tonnes des 996 turbo), et tt de suite il constate aussi ces à coup et me dit que ce n'est pas normal.
On retourne au garage, il met la voiture sur un pont et demande à un mecano de regarder. Il branche la valise et cela lui indique debitmetre hors valeur.
Il se penche sur le moteur l'écoute attentivement et me dit que le bruit est plus marqué que celle qu'il a entretenu. Bruit de chaine, tendeur ou autre.
Pour autant aucun bruit plus fort à froid et à partir de 2500 tours on ne l'entend plus (peut être couvert par le bruit du moteur).
Il a pris le num de série de la voiture et va appeler Porsche pour savoir si il y a eu des pbls de chaine, tendeur ou bruit connu chez eux.
Que pensez vous de ces éléments ?
-Débitmetre cause des légers à coups ?
-Compliquer à remplacer et couteux ?
-Bruit de distrib, est ce normal et avez vous cela sur la votre ?
Merci de votre aide et de vos conseils sur le sujet ...
Je remets à plus tard les discussions sur la prépa à faire (echappement/boitier) pour avoir un joli bruit sans se ruiner ...
Stephane
Toutes les chaînes (ou tendeurs) des 996 turbos sont bruyantes a la remise des gaz à bas régime .... par contre ça ne génère pas d'à coups moteurs (c'est certainement ton débitmètre qui en est responsable)
Il y a eu des problème de guide (en plastique) de la chaîne qui s'usaient trop vite sur les tout premiers modèles 2000 ... normalement traités pas le réseau lors des révisions ...
Il y a eu des problème de guide (en plastique) de la chaîne qui s'usaient trop vite sur les tout premiers modèles 2000 ... normalement traités pas le réseau lors des révisions ...
Hello,
C'est une turbo cab de 2004 49000Kms.
Au ralenti on entend que cela cliquette, le garage me dit que les 996 Turbo sont silencieuses en bruit mécanique normalement ...
Compliqué à changer le debitmetre ? j'ai cru voir que la pièce valait 300 € ... mais avec les turbos est ce que c'est facilement accessible ?
Merci pour vos conseils
Cdt
C'est une turbo cab de 2004 49000Kms.
Au ralenti on entend que cela cliquette, le garage me dit que les 996 Turbo sont silencieuses en bruit mécanique normalement ...
Compliqué à changer le debitmetre ? j'ai cru voir que la pièce valait 300 € ... mais avec les turbos est ce que c'est facilement accessible ?
Merci pour vos conseils
Cdt
Achat à un particulier, qui l'avait acheté en centre Porsche Allemagne il y a 6 mois.
Porsche Clinic en Allemand mais qui semble nickel et le Garage qui lui avait indiqué aucun pbl.
La voiture à 4000 Kms de plus depuis.
Sinon elle est nickel, état neuf mais il y a ces 2 pbls (Leger à coup et bruit mecanique de chaine léger mais qd même ...)
Porsche Clinic en Allemand mais qui semble nickel et le Garage qui lui avait indiqué aucun pbl.
La voiture à 4000 Kms de plus depuis.
Sinon elle est nickel, état neuf mais il y a ces 2 pbls (Leger à coup et bruit mecanique de chaine léger mais qd même ...)
Message original : jeanluc74
Toutes les chaînes (ou tendeurs) des 996 turbos sont bruyantes a la remise des gaz à bas régime .... par contre ça ne génère pas d'à coups moteurs (c'est certainement ton débitmètre qui en est responsable)
Pas mal de topic sur les fofo U.S qui traitent du sujet... Je les avais parcouru...
Dans mon souvenir qu'il en ressortait que tous les moulins de TT ne font pas le même bruit au ralenti et que cela était normal...
Sauf moteur "maltraité", cela n'aurait aucune conséquence sur la fiabilité du bloc...
Message original : jeanluc74
Il y a eu des problème de guide (en plastique) de la chaîne qui s'usaient trop vite sur les tout premiers modèles 2000 ... normalement traités pas le réseau lors des révisions ...

[Édite le 10-12-2010 par DAV9XX]
Message original : sleclercq
Compliqué à changer le debitmetre ? j'ai cru voir que la pièce valait 300 € ... mais avec les turbos est ce que c'est facilement accessible ?
Merci pour vos conseils
Cdt

Alors là je dis bravo et merci !
Le tutoriel et le site pour commander la pièce, vous me rendez un peu le sourire après les nouvelles de ce matin ...
Reste à confirmer que ce bruit de tendeur de chaine ou de chaine n'est pas non plus alarmant pour mon auto et je vais pouvoir reprendre les projets (Inox, boitier, filtre ...).
Je vous tiens au courant des suites, encore merci.
Le tutoriel et le site pour commander la pièce, vous me rendez un peu le sourire après les nouvelles de ce matin ...
Reste à confirmer que ce bruit de tendeur de chaine ou de chaine n'est pas non plus alarmant pour mon auto et je vais pouvoir reprendre les projets (Inox, boitier, filtre ...).
Je vous tiens au courant des suites, encore merci.
Salut, j'en profite pour me brancher sur le sujet, la mienne a les symptômes que Difparis avaient détectés sur la sienne, à savoir que lors des manœuvres lentes, l'aiguille plonge de temps à autre sous le régime mini et c'est l'électronique qui la fait remonter, voir de temps à autre elle cale...Plus de légers trous lors d'accélérations sur filet de gaz sous les 2000 trs.
Avant de le changer, un débitmètre peut il être nettoyé?
Avant de le changer, un débitmètre peut il être nettoyé?
Oui.
Mais ça marche pas toujours...
Dif utilise un truc rose (?!?)
Perso j'ai essayé le nettoyant carbu, d'autres le nettoyant freins.
En tout cas, pas de WD40, ça laisse du gras
Mode opératoire : mettre le nettoyant dans un verre, plonger le debi tête en bas (prise en haut donc...) et on laisse toute la nuit.
Lendemain, on laisse sécher avant remontage
Attention !!! On ne met ses doigts QUE sur le plastique... C'est fragile
Si tu as une soufflette, séchage nickel. Une bombe d'air pour électronique / pc est impec aussi :)
Mais ça marche pas toujours...
Dif utilise un truc rose (?!?)
Perso j'ai essayé le nettoyant carbu, d'autres le nettoyant freins.
En tout cas, pas de WD40, ça laisse du gras

Mode opératoire : mettre le nettoyant dans un verre, plonger le debi tête en bas (prise en haut donc...) et on laisse toute la nuit.
Lendemain, on laisse sécher avant remontage
Attention !!! On ne met ses doigts QUE sur le plastique... C'est fragile

Si tu as une soufflette, séchage nickel. Une bombe d'air pour électronique / pc est impec aussi :)
je vais peut etre dire que des betises, ne connaissant pas assez, mais la 996TT cabrio de 2004 et 38000 km faisait aussi pas mal de bruits au démarrage du moteur, un peu bizarre, cela se stabilisait moteur chaud
c'est vrai aussi que sous certaines conditions le régime retombait et il fallait le tenir à l'accélérateur
puis après , c'était le manque de bruit des pots d'échappement qui était étonnant pour une puissance de 380 cv
passée à la valise, tout ok , et je l'ai bien gardée 1 an , sans aucun problème, puis à la reprise par le cp pessac, bien vérifiée de partout et tout ok
c'est vrai aussi que sous certaines conditions le régime retombait et il fallait le tenir à l'accélérateur
puis après , c'était le manque de bruit des pots d'échappement qui était étonnant pour une puissance de 380 cv
passée à la valise, tout ok , et je l'ai bien gardée 1 an , sans aucun problème, puis à la reprise par le cp pessac, bien vérifiée de partout et tout ok
Message original : LOOI911
Oui.
Mais ça marche pas toujours...
Dif utilise un truc rose (?!?)
Perso j'ai essayé le nettoyant carbu, d'autres le nettoyant freins.
En tout cas, pas de WD40, ça laisse du gras
Mode opératoire : mettre le nettoyant dans un verre, plonger le debi tête en bas (prise en haut donc...) et on laisse toute la nuit.
Lendemain, on laisse sécher avant remontage
Attention !!! On ne met ses doigts QUE sur le plastique... C'est fragile
Si tu as une soufflette, séchage nickel. Une bombe d'air pour électronique / pc est impec aussi :)