Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Les amis bonjour,
Avis aux experts du Leasing et autres :
J'ai dans le radar un bel exemplaire d'occasion.
Ma société a été crée il y a quelques mois et je dispose de la tréso pour l'investissement,mais mon comptable est en vacances,d'ou mes questions
Quelle est la meilleure option? Leasing? Achat perso via dividendes? autre ? La voiture est une occasion.
Avis des experts de montages financier bienvenus :)
Merci pour votre aide!
Mickael
Avis aux experts du Leasing et autres :
J'ai dans le radar un bel exemplaire d'occasion.
Ma société a été crée il y a quelques mois et je dispose de la tréso pour l'investissement,mais mon comptable est en vacances,d'ou mes questions

Quelle est la meilleure option? Leasing? Achat perso via dividendes? autre ? La voiture est une occasion.
Avis des experts de montages financier bienvenus :)
Merci pour votre aide!
Mickael
pour du VN/VO ?
je pense que la LLD est bien pour ton cas (ou LOA);) mais vu l'ancienneté de ta boite, certaines boites de crédit vont peut être tiquer et demander bcp d'apport. la LLD permet de deduire les loyers dans la limite de 18300 ou 9900€ selon le taux de CO2 et réduire ton resultat fiscal.
en + la voiture n'apparait pas dans tes actifs, pas d'amortissement, pas (trop) de sorties de liquidités.
A ta dispo si tu le souhaites
[Édite le 7-12-2010 par jaeger92]
je pense que la LLD est bien pour ton cas (ou LOA);) mais vu l'ancienneté de ta boite, certaines boites de crédit vont peut être tiquer et demander bcp d'apport. la LLD permet de deduire les loyers dans la limite de 18300 ou 9900€ selon le taux de CO2 et réduire ton resultat fiscal.
en + la voiture n'apparait pas dans tes actifs, pas d'amortissement, pas (trop) de sorties de liquidités.

Message original : jaeger92
pour du VN/VO ?

Membre cotisant
n°1215

Message original : Franck21000Il ne stipule pas que les dividendes viennent de cette sociétéMessage original : Jean92Déjà des dividendes après quelques mois d'activitésMessage original : MICKAELL
Ma société a été crée il y a quelques mois ...
...Achat perso via dividendes?
![]()

Membre cotisant
n°1215

Avis perso : sur une jeune société, je ne prendrais pas une Porsche comme véhicule de fonction .... sauf si d'emblée tu fais un CA et REX très important.
Tu peux en revanche l'acheter à ton nom (comptant, à crédit, LOA, LLD, etc.) et toucher des indemnités kilométriques.
Tu peux en revanche l'acheter à ton nom (comptant, à crédit, LOA, LLD, etc.) et toucher des indemnités kilométriques.
Membre

Message original : Atomic6918300 ou 9900€ sur la durée du financement ... Et en plus tu auras la TVTS à payer il me sembleMessage original : jaeger92
pour du VN/VO ?
[Édite le 7-12-2010 par jaeger92]![]()
Qui plus est, mais là c'est vraiment mon avis totalement perso, une Porsche en société, que ce soit en achat ou en leasing ou quelque soit la formule, surtout pour une société récente ça risque de beaucoup intéresser le fisc...
salut.. tout est bon du moment que tu n'achètes pas l'auto sur ta boite... sans quoi il t'en coutera 3 600 € annuel de TVS, non déductible... donc achat à titre perso et tu te reverses des IK
pour ce qui est de la LLD, c'est considéré par le fisc comme un achat déguisé et tu es donc redevable de la TVS
en plus le plafond d'amortissement sur les véhicules de société est de 19 000 € je crois, au dessus tout est réintégré donc pas intéressant.
bon achat
pour ce qui est de la LLD, c'est considéré par le fisc comme un achat déguisé et tu es donc redevable de la TVS
en plus le plafond d'amortissement sur les véhicules de société est de 19 000 € je crois, au dessus tout est réintégré donc pas intéressant.
bon achat