Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour,
Actuellement en 987 S, je souhaite passer à la 997.
J'aurais besoin de vos avis sur les éléments indispensables et équipements pour faire une belle acquisition.
Je ne connais vraiment pas ce modèle 997: je souhaite faire une 1ère acquisition, et commencer avec un beau joujou.
- est-ce que le S est indispensable?
- est-ce que le 997 4 est indispensable?
Est-ce qu'avec une 997 de base, il y a de quoi déjà se faire plaisir?
Et quelles seraient donc les options indispensables?
Je tiens à souligner que je pense aussi à la revente (pas tout de suite biensure...), mais je souhaite avoir les meilleurs éléments et atouts de mon côté pour cette revente ultérieure.
Enfin, je me suis fixé une limite de 50.000 km maxi, et année 2006 mini : ai-je raison?
Et bien évidement, je recherche un véhicule sein : suivi par Porsche et à la rigueur avec un Porsche Approved.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Actuellement en 987 S, je souhaite passer à la 997.
J'aurais besoin de vos avis sur les éléments indispensables et équipements pour faire une belle acquisition.
Je ne connais vraiment pas ce modèle 997: je souhaite faire une 1ère acquisition, et commencer avec un beau joujou.
- est-ce que le S est indispensable?
- est-ce que le 997 4 est indispensable?
Est-ce qu'avec une 997 de base, il y a de quoi déjà se faire plaisir?
Et quelles seraient donc les options indispensables?
Je tiens à souligner que je pense aussi à la revente (pas tout de suite biensure...), mais je souhaite avoir les meilleurs éléments et atouts de mon côté pour cette revente ultérieure.
Enfin, je me suis fixé une limite de 50.000 km maxi, et année 2006 mini : ai-je raison?
Et bien évidement, je recherche un véhicule sein : suivi par Porsche et à la rigueur avec un Porsche Approved.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Membre honoraire
n°1618

bonsoir!
comment oses tu douter qu'une ""simple"" 997 soit décévante?
cette voiture représente l'objet de tous les désirs....
bien entendu les modèles plus haut de gamme sont encore plus enviables , mais bon, tout dépend de ton budget
d'abord définis tes besoins et le prix à mettre, regarde par ici il y a quelques belles propositions de vente
bonne chasse
[Édite le 23-11-2010 par climchaud]
comment oses tu douter qu'une ""simple"" 997 soit décévante?
cette voiture représente l'objet de tous les désirs....
bien entendu les modèles plus haut de gamme sont encore plus enviables , mais bon, tout dépend de ton budget
d'abord définis tes besoins et le prix à mettre, regarde par ici il y a quelques belles propositions de vente
bonne chasse
[Édite le 23-11-2010 par climchaud]
Membre

je suis passe de la 993 a la 997
Au moment de ce changement pour moi les seules options que je souhaitais c était le cuir et le GPS et puis je me disais qu une 3,6 l était largement suffisante
Puis le pro qui m a accompagne dans cette recherche a attire mon attention sur le nombre de 997 a vendre, sur le faible écart entre une S et une "normale"
Sur la qualité de certaines options telles que le full cuir,...
Du coup je suis reparti avec une 997 S coupe ( avec son équipement d' origine par rapport a une 3,6 tel que les xenons le pas, les jantes 19) et en options full cuir sièges chauffants, rétros jour nuit auto détecteur de pluie GPS avec tel sièges full électriques a memoire, volant multifonctions, bose toe ciel de toit en alcantara et surtout le pack chrono sport.....
Lorsque j ai change le coupe pour uncab j ai repris exactement les mêmes options avec en plus les sièges sport et le pse, et la c est vraiment top
De toute façon je pense qu il faut pour la revente une S Avec
Full cuir
Toe
GPS module t tel
Pack chrono sport
Pse
Après sièges confort ou sport a choisir
Volant sport ou multifonctions
Rétros jour nuit auto avec détecteur de pluie
Pouar l année aucun intérêt on a vu des 2004 avec des moteurs d' origine et des 2007 avec moteur pete donc....
Et pour ce qui est du km tout dépend du prix d' achat, de ton kilométrage annuel et de ta fréquence de renouvellement
[Édite le 23-11-2010 par silver]
Au moment de ce changement pour moi les seules options que je souhaitais c était le cuir et le GPS et puis je me disais qu une 3,6 l était largement suffisante
Puis le pro qui m a accompagne dans cette recherche a attire mon attention sur le nombre de 997 a vendre, sur le faible écart entre une S et une "normale"
Du coup je suis reparti avec une 997 S coupe ( avec son équipement d' origine par rapport a une 3,6 tel que les xenons le pas, les jantes 19) et en options full cuir sièges chauffants, rétros jour nuit auto détecteur de pluie GPS avec tel sièges full électriques a memoire, volant multifonctions, bose toe ciel de toit en alcantara et surtout le pack chrono sport.....
Lorsque j ai change le coupe pour uncab j ai repris exactement les mêmes options avec en plus les sièges sport et le pse, et la c est vraiment top
Full cuir
Toe
GPS module t tel
Pack chrono sport
Pse
Pouar l année aucun intérêt on a vu des 2004 avec des moteurs d' origine et des 2007 avec moteur pete donc....
Et pour ce qui est du km tout dépend du prix d' achat, de ton kilométrage annuel et de ta fréquence de renouvellement
Pour avoir eu une 997 Carrera 2 3.6, je trouve que si elle est belle et bien optionnée, c'est un très bon début.....
Lorsque j'ai eu envie de passer à mieux, ca n'a pas été un soucis de bien la faire reprendre et je sais qu'elle n'est pas resté longtemps au CP, n'est ce pas Silver;)
Maintenant, si ton budget te le permet, passe à une S, voire une 4S, c'est encore mieux, mais franchement il vaut mieux une Carrera2 bien équipée qu'une 4S sans options particulières:thumbup:
Tiens, une photo de la Carrera 2

Lorsque j'ai eu envie de passer à mieux, ca n'a pas été un soucis de bien la faire reprendre et je sais qu'elle n'est pas resté longtemps au CP, n'est ce pas Silver;)
Maintenant, si ton budget te le permet, passe à une S, voire une 4S, c'est encore mieux, mais franchement il vaut mieux une Carrera2 bien équipée qu'une 4S sans options particulières:thumbup:

Message original : Pam17
Pour avoir eu une 997 Carrera 2 3.6, je trouve que si elle est belle et bien optionnée, c'est un très bon début.....
Membre honoraire
n°2055

Carrera S
Options indispensables:
- ITC
- PSE
- TOE
- Module navigation
- Sièges sport
- Pack Chrono Sport +

Tu en as une très bien ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103188
Options indispensables:
- ITC
- PSE
- TOE
- Module navigation
- Sièges sport
- Pack Chrono Sport +

Tu en as une très bien ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103188
Membre

niveau conduite, si tu ne fais pas de circuit, tu ne sentiras aucune différence entre une 2 et une 2s.
je suis passé par la même étape que toi et ma Carrera 2 m'a donné beaucoup de satisfactions.
j'avais choisi un gris arctique, cuir noir, TO, Full Cuir, PSE, Jantes 19.
Niveau Look la même de chris6913
il ne manquait que le S à l'arrière et les étriers rouges.
la première fois que je l'ai essayée, le jour ou je suis allé la chercher, j'étais l'homme le plus heureux du monde

sinon une belle 4s, meme peu optionnée, pour moi c'est mieux qu'une 2s.
mais il te faut absolument le cuir, pse, chrono, to
je suis passé par la même étape que toi et ma Carrera 2 m'a donné beaucoup de satisfactions.

la première fois que je l'ai essayée, le jour ou je suis allé la chercher, j'étais l'homme le plus heureux du monde

mais il te faut absolument le cuir, pse, chrono, to

Membre

Essaye les différents modèles déjà pour te donner une idées, ensuite tu pourras t'orienter en fonctions de tes préférences et de ton budget of course! 
Après au niveau des options indispensables, pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable par contre:
- full cuir;
- PSE;
- sièges sports;
- et GPS le sont.

Après au niveau des options indispensables, pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable par contre:
- full cuir;
- PSE;
- sièges sports;
- et GPS le sont.
Membre

Message original : 997tthPerso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.Message original : J4S
niveau conduite, si tu ne fais pas de circuit, tu ne sentiras aucune différence entre une 2 et une 2s.
mais il te faut absolument le cuir, pse, chrono, to![]()
Reste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....
mais pour moi le look de la 4s est vraiment extraordinaire...
Membre honoraire
n°2055

Membre

Message original : xavier74
pour moi le chrono sport n'est pas du tout indispensable
Grace a ce pack tu as 2 voitures en une
En normal voiture sécurisante, sûre, bonne gt pourl autoroute
En sport, une auto vive , réactive, joueuse, les aides électronique qui agissent bien plus tard
Bref si ily a une option a pas louper c est celle la
Membre cotisant
n°719

Une 3.6 avec les options 19 p, PASM, PSE et bi-xenon, full cuir si possible, c'est déjà une sacrée ouature avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir...tu retrouveras la même différence de prix à la revente, soit environ 7000 roros par rapport à une S, mais la sensation à la conduite est pratiquement la même...
de plus, les S sont beaucoup plus courantes sur le marché de l'occasion, donc pour ceux qui cherchent une 3.6...
Romain;)
de plus, les S sont beaucoup plus courantes sur le marché de l'occasion, donc pour ceux qui cherchent une 3.6...
Romain;)
Membre

Message original : silverComment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????Message original : xavier74
En sport, une auto vive , réactive, joueuse, les aides électronique qui agissent bien plus tard

Sans je trouve déjà la voiture "vive réactive et joueuse", et pour ce qui est des aides électronique qui "agissent bien plus tard", arriver déjà à la limite sans le sport chrono tout en gardant la maîtrise du véhicule n'est pas à la portée du premier venu d'ou le pas du tout indispensable pour moi., après si c'est pour avoir moins de dosage dans l'acccèlérateur et une réponse plus directe, why not! :)
Membre

Lorsque j ai acheté ma 997 ( la première) je ne connaissais pas plus que ça le pack chrono sport
Au départ je m en servais pas , et limite je regrettais ma 993
Puis une sortie avec le club ou j explique a un membre ma déception face aux manques de sensations, l me dit tu as la chance d' avoir le pack chrono, donc met la en sport,
Pour moi ça a été le jour et la nuit, la voiture en est transfigure,
Honnettement sans cette option je n aurais pas repris une 997 ( du moins pas une atmo)
Je serai reparti du cote d' une 993TT,
Mais j adore le cote double visage de la 997
Au départ je m en servais pas , et limite je regrettais ma 993
Puis une sortie avec le club ou j explique a un membre ma déception face aux manques de sensations, l me dit tu as la chance d' avoir le pack chrono, donc met la en sport,
Pour moi ça a été le jour et la nuit, la voiture en est transfigure,
Honnettement sans cette option je n aurais pas repris une 997 ( du moins pas une atmo)
Je serai reparti du cote d' une 993TT,
Mais j adore le cote double visage de la 997
Membre

J'avais comme toi un boxster 987 dont j'ai été très satisfait ,depuis le printemps je suis passé à la 997 S ,je ne regrette evidemment pas mon choix .Je te conseille de franchir le pas ,c'est tout simplement une super 'caisse',elle est belle sous pratiquement tous les angles avec une cavalerie d'enfer.Les options indispensables sont pour moi le
TOE,LE PACK CHRONO,LE PSE(une sonorité moteur très très belle):Ple bouton magique en position sport qui transforme la voiture ,et pour finir à chaque fois que je tourne la clé pour la démarré mon visage s'illimune.:):):)
TOE,LE PACK CHRONO,LE PSE(une sonorité moteur très très belle):Ple bouton magique en position sport qui transforme la voiture ,et pour finir à chaque fois que je tourne la clé pour la démarré mon visage s'illimune.:):):)
Membre

Message original : rom996c4
Une 3.6 avec les options 19 p, PASM, PSE et bi-xenon, full cuir si possible, c'est déjà une sacrée ouature avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir...tu retrouveras la même différence de prix à la revente, soit environ 7000 roros par rapport à une S, mais la sensation à la conduite est pratiquement la même...
Romain;)

M'arrêter de la conduire plus 2 jours m'est très difficile, c'est dire !
Mon conseil: Ce serait dommage de passer à côté d'une belle 3,6 bien équipée et moins chère pour à tout prix privilégier une 3,8.
Des clients à la revente, tu en trouveras

Membre

Message original : xavier74A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...Message original : silverComment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????Message original : xavier74
Sans je trouve déjà la voiture "vive réactive et joueuse", et pour ce qui est des aides électronique qui "agissent bien plus tard", arriver déjà à la limite sans le sport chrono tout en gardant la maîtrise du véhicule n'est pas à la portée du premier venu d'ou le pas du tout indispensable pour moi., après si c'est pour avoir moins de dosage dans l'acccèlérateur et une réponse plus directe, why not! :)
C'est peut-être efficace le bidule mais esthétiquement dommage que l'horloge ne soit pas mieux intégrée au haut du tdb des 997 aux lignes très pures:( ....
Membre

Message original : silver
je suis passe de la 993 a la 997
Full cuir
Toe
GPS module t tel
Pack chrono sport
Pse
+1 Silver a tout resumé

donc pour la revente une S avec les options de Silver et un livret et une origine sans tache

Membre

Message original : 5vdoRe +1 avec xavier74, sans chrono-machin, en 10 mois d'utilisation pas quotidienne mais presque, je n'en ai pas fait le tour.Message original : xavier74A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...Message original : silver Comment tu peux dire qu une option pareille n est pas indispensable????
C'est peut-être efficace le bidule mais esthétiquement dommage que l'horloge ne soit pas mieux intégrée au haut du tdb des 997 aux lignes très pures:( ....
DESOLE MAIS MOI SANS LE PACK CHRONO J AIME MAIS JE CRAQUE PAS

Membre

Pour ma première porsche, j'ai opté pour une 997 normale de 2005 avec les options suivantes :
- Pasm : indispensable pour avoir une suspension évoluée
- bi-xénon : j'aime voir la route quand il fait nuit !
- jantes 19 : idem à celle d'une S (modèle Goldorak mais que j'aime bien). Je ne sais pas si c'est indispensable ?
Avec cette config, elle est équipée comme une S. La différence de moteur existe mais elle semble très faible sur route. D'ailleurs une 3,6 l normale en phase 2 fait quasiment la puissance d'une S en phase 1...
- Intérieur tout cuir : cela donne une belle finition intérieur.
- PCM avec module navigation et tél : option chère que beaucoup ont mais comme pour une 996, la technologie évolue vite et une GPS moderne est bien plus performant.
- TOE : perso, pas indispensable à usage mais comme toute option agréable. En revanche c'est assez recherché pour la revente (S ou pas)
- siège chauffant : utilisé 2 fois en 1 an (région parisienne...)
- Pse monté après : alors là indispensable ! possibilité de le faire installer chez Porsche (3,6 k€ ou 2,4 K€ chez carnewal sans la coupure entre 30 et 70 km/h)
- liaison ipod (400 € offert par le CP)
- chargeur 6 cd : inutile car liaison ipod
mon avis sur le reste :
- hifi bose : inutile, il y a un moteur avec pse (on n'est pas dans une A8)
- pack sport chrono : jamais utilisé mais je trouve le chrono moche et l'auto marche déjà fort (au delà de mes capacités)
Pour une première 997, et au bout d'un an, je ne m'en lasse pas (12000 km). Après on peut toujours avoir plus (et on peut vouloir plus) mais les prix sont en conséquence (une 4S est plus belle mais cela vaut il la différence de prix ? une turbo plus puissante ... la futur 991 forcément mieux dans tous les domaines...)
Au final, seul le plaisir compte, et il est déjà immense avec une 997.
Bon choix, car il faut forcément en faire un. Personnellement, la couleur était un critère très important (plus que le S et le pack sport chrono).
[Édite le 24-11-2010 par gilisa]
- Pasm : indispensable pour avoir une suspension évoluée
- bi-xénon : j'aime voir la route quand il fait nuit !
- jantes 19 : idem à celle d'une S (modèle Goldorak mais que j'aime bien). Je ne sais pas si c'est indispensable ?
Avec cette config, elle est équipée comme une S. La différence de moteur existe mais elle semble très faible sur route. D'ailleurs une 3,6 l normale en phase 2 fait quasiment la puissance d'une S en phase 1...
- Intérieur tout cuir : cela donne une belle finition intérieur.
- PCM avec module navigation et tél : option chère que beaucoup ont mais comme pour une 996, la technologie évolue vite et une GPS moderne est bien plus performant.
- TOE : perso, pas indispensable à usage mais comme toute option agréable. En revanche c'est assez recherché pour la revente (S ou pas)
- siège chauffant : utilisé 2 fois en 1 an (région parisienne...)
- Pse monté après : alors là indispensable ! possibilité de le faire installer chez Porsche (3,6 k€ ou 2,4 K€ chez carnewal sans la coupure entre 30 et 70 km/h)
- liaison ipod (400 € offert par le CP)
- chargeur 6 cd : inutile car liaison ipod
mon avis sur le reste :
- hifi bose : inutile, il y a un moteur avec pse (on n'est pas dans une A8)
- pack sport chrono : jamais utilisé mais je trouve le chrono moche et l'auto marche déjà fort (au delà de mes capacités)
Pour une première 997, et au bout d'un an, je ne m'en lasse pas (12000 km). Après on peut toujours avoir plus (et on peut vouloir plus) mais les prix sont en conséquence (une 4S est plus belle mais cela vaut il la différence de prix ? une turbo plus puissante ... la futur 991 forcément mieux dans tous les domaines...)
Au final, seul le plaisir compte, et il est déjà immense avec une 997.
Bon choix, car il faut forcément en faire un. Personnellement, la couleur était un critère très important (plus que le S et le pack sport chrono).
Membre

Message original : 911golfeurMessage original : 5vdoRe +1 avec xavier74, sans chrono-machin, en 10 mois d'utilisation pas quotidienne mais presque, je n'en ai pas fait le tour.Message original : xavier74 A te lire, on pourrait croire que sans le chrono sport la 997 est une grosse A8 faite pour avaler de l'autobhan à gogo...
DESOLE MAIS MOI SANS LE PACK CHRONO J AIME MAIS JE CRAQUE PASTROP CIVILISE POUR MOI
DONC Y A PAS PHOTO LES AMIS OU ALORS VOUS AIMEZ PAS LE COUP DE PIED AU CUL QU APPORTE LE PACK CHRONO
![]()
Faut pas s'énerver man ! Il y en a pour tous les goûts, en matière de coup de pied comme en toute autre...tout est une question de référence......

Rappel: beaucoup ne se rendent pas compte que la turbo ne représente pas forcément une fin en soi pour un nombre certain de porschistes ........ re-;)
Rappel 2: le PASM (comme le chrono-qui-pète-le-feu) est une option disponible sur les 3,6 (tu as déjà celle de gilisa ou la mienne comme exemples dans ce post)........ re-re-;)
Membre

Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
Reste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....

Et côté sensations les 4S en distillent de très très belles !

J'oubliais, pour répondre à notre ami : PSE et Pack Chrono indispensables !
[Édite le 24-11-2010 par Manu747]
Membre

Message original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 4 ou 4S qui sont moins maniables qu'une 2 ou 2S.
FAUX crois moi je vais sur circuit et ya pas photo :osans etre Alonso avec la 4S tu crois que t'es devenu une bete :Dpuis tu reprend la 2S et la tu vas te battre comme une bête et tu finis en nage:P les deux sont sympa:thumbup: c'est un choix de temperament par contre sous la pluie miam miam
pour info j'avais une 964 C4 avant donc je suis pas le porschiste refractaire aux 4S
Membre honoraire
n°1618

je rappelle qu'il s'agit de définir des options qui permettent au moment donné, d'avoir une meilleure revente
qui se sert du TO?'j'ai du l'ouvrir 3 fois) et pourtant si la voiture ne le possède pas: problème à la vente
le pack chrono sur une 997S est indispensable, dans l'optique j'achète une 2S sportivité
les sièges sport de meme, et si éléctriques encore mieux
l'ITC indispensable dans ce haut de gamme
etc etc
actuellement dans ce marché morose, il vaut mieux avoir une belle 997 super bien équipée, que le contraire, regardez dans le locator, la différence en occas est minime, donc autant se faire plaisir avec une 997 toute équipée
c'est mon point de vue
qui se sert du TO?'j'ai du l'ouvrir 3 fois) et pourtant si la voiture ne le possède pas: problème à la vente
le pack chrono sur une 997S est indispensable, dans l'optique j'achète une 2S sportivité
les sièges sport de meme, et si éléctriques encore mieux
l'ITC indispensable dans ce haut de gamme
etc etc
actuellement dans ce marché morose, il vaut mieux avoir une belle 997 super bien équipée, que le contraire, regardez dans le locator, la différence en occas est minime, donc autant se faire plaisir avec une 997 toute équipée
c'est mon point de vue
Membre

Tout pareil : le pack chrono c'est pas très beau (verrue sur le tdb, mais on s'y fait) mais ça transfigure la voiture, déjà bien agréable à la base.
Le souci c'est les remous générés par le TO entre 60 et 90 km/h, la solution étant de rouler avec une des vitres légèrement ouverte, mais en cas de changement de rythme fréquent (petites routes et pied lourd) les variations du flux d'air sont saoulantes. :-/
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.

Message original : climchaud
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.

Membre

Message original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
VRAI !!! Une 4 est vraiment TRES sexyReste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....![]()
![]()
[Édite le 24-11-2010 par Manu747]

Membre cotisant
n°719

Message original : Paul_e
Tout pareil : le pack chrono c'est pas très beau (verrue sur le tdb, mais on s'y fait) mais ça transfigure la voiture, déjà bien agréable à la base.
Le souci c'est les remous générés par le TO entre 60 et 90 km/h, la solution étant de rouler avec une des vitres légèrement ouverte, mais en cas de changement de rythme fréquent (petites routes et pied lourd) les variations du flux d'air sont saoulantes. :-/Message original : climchaud
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.![]()
+1 l'utilisation du To n'est pas vraiment agréable, sauf à rouler en mode ballade à la campagne et à faible vitesse...
Comme François, j'ai du l'utiliser 3 ou 4 fois en 4 ans...

Membre

Message original : Paul_e
Le souci c'est les remous générés par le TO entre 60 et 90 km/h, la solution étant de rouler avec une des vitres légèrement ouverte, mais en cas de changement de rythme fréquent (petites routes et pied lourd) les variations du flux d'air sont saoulantes. :-/Message original : climchaud
Mais c'est un plus à la revente sur le papier.![]()

Désolé pour les "nordistes", mais ici, dans le sud-sud-ouest, je l'utilise souvent. Hier encore .

Car quand comme hier, la température descend sous les 15° mais reste au dessus de 8-10°, j'apprécie beaucoup la position inclinée vers l'avant du TO permettant une petite ouverture à l'arrière (verticale et non horizontale), avec éventuellement un chauffage léger dans l'habitacle. On profite ainsi du PSE, sans avoir à manipuler les vitres et sans les désagréables remous décrits par Paul_e qui bourdonnent aux tympans.
Phénomène dépendant apparamment de la forme de l'auto et/ou de la conception du TO puisque je ne le connais pas sur d'autres véhicules ni même sur ma 3,2l (à l'époque, la fonction inclinée semi-ouverte n'existait pas)

[Édite le 25-11-2010 par 5vdo]
[Édite le 25-11-2010 par 5vdo]
Membre

Salut Tibo, j'ai une 997 C4 de 2007 depuis Mars et je roule avec chaque jour.
Pour répondre brièvement à tes questions, déjà au niveau du kilométrage, tape plutôt 70.000 km maxi plutôt que 50.000 car le gros check des 60.000 peut peser dans la balance, parfois mieux vaut en avoir une qui a 65.000 avec le tampon plutôt que 55.000 avec le doute du verdict.....si Porsche approved moins de soucis à se faire bien entendu.
Pour la différence entre C2 ou C4, 44mm dans les hanches en plus çà fait des belles poignées d'amour
¨
Pour les options je vais rejoindre ce qui a été dit donc pareil, PASM surtout.
Bonne chance pour tes recherches !!:thumbup:
++
Pour répondre brièvement à tes questions, déjà au niveau du kilométrage, tape plutôt 70.000 km maxi plutôt que 50.000 car le gros check des 60.000 peut peser dans la balance, parfois mieux vaut en avoir une qui a 65.000 avec le tampon plutôt que 55.000 avec le doute du verdict.....si Porsche approved moins de soucis à se faire bien entendu.
Pour la différence entre C2 ou C4, 44mm dans les hanches en plus çà fait des belles poignées d'amour

Pour les options je vais rejoindre ce qui a été dit donc pareil, PASM surtout.
Bonne chance pour tes recherches !!:thumbup:
++
Membre

Membre

Message original : ea32Je ne peux pas répondre sur la 997, mais quand j'avais ma 993 2S, j'ai essayé une C4 et une TT, et bien on sent la différence de comportement et la lourdeur du train avant dès les premiers mètresMessage original : Manu747FAUX !! Désolé mais je ne lâcherai pas l'affaire sur ce sujet, ces réflexions datent des 964, 993 et 996. Les 99% d'entre nous sont infoutus de faire la différence au volant entre une 2 et une 4. Idem pour aller chercher les 2 dixièmes qui les séparent sur le chrono.Message original : 997tth
VRAI !!! Une 4 est vraiment TRES sexyReste le look hyper sexy de l'arrière élargi, mais pour moi, ça compte moins que les sensations de conduite ....![]()
![]()
[Édite le 24-11-2010 par Manu747]![]()
La réponse de 911golfeur plus haut n'infirme pas vraiment ce que je dit et confirme bien que la maniabilité n'est pas plus mauvaise sur une C4 qui rendrait même plus à l'aise sur circuit et/ou aux extrêmes pour un "novice". D'ailleurs C2 ou C4 combien de sortie circuit par an en moyenne pour les 99% d'entre nous toujours ? Ce qui est sûr c'est qu'une C2 et une C4 ne se rattrape pas de la même manière en cas de glisse.
Deux points sur lequel nous sommes d'accord avec 911golfeur, les deux sont très sympas et la C4 sur route humide est bien plus rassurante.
[Édite le 25-11-2010 par Manu747]
Membre

Un peu tardivement, je tiens à tous vivement vous remercier.
J'ai une idée beaucoup plus précise sur mon choix : C2S et ses nombrueses options.
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.
- Pour ce qui est du KM, reste à prendre une décision:
Apparament, les 60.000 km resquierent une révision un peu plus importante. A quoi faut-il s'attendre?
Vaut-il donc mieux opter pour une km en-dessous des 40.000km, ou au-dessus des 60.000 (après ce check up complet, bien évidement)?
- Pour ce qui est de l'année: aucune importance, du moment que c'est une 997.
- Pour l'acquisition, il y a l'Allemagne pour l'intérêt financier, et/ou de passer par un intermédiaire.
Quel est votre avis?
Et auriez vous des intermédiaires à recommander?
Merci encore.
J'ai une idée beaucoup plus précise sur mon choix : C2S et ses nombrueses options.
- Pour l'option Pack Chrono; il faut que je pratique le circuit car je n'en ai jamais fait.
Et je pense que j'aurai beucoup plus à exploiter et à me faire plaisir une fois un stage effectué.
En revanche, je ne sais pas du tout si je me rendrais en circuit régulièrment par la suite.
Apparament, les 60.000 km resquierent une révision un peu plus importante. A quoi faut-il s'attendre?
Vaut-il donc mieux opter pour une km en-dessous des 40.000km, ou au-dessus des 60.000 (après ce check up complet, bien évidement)?
- Pour l'acquisition, il y a l'Allemagne pour l'intérêt financier, et/ou de passer par un intermédiaire.
Quel est votre avis?
Merci encore.
Membre

Message original : Tibo
Un peu tardivement, je tiens à tous vivement vous remercier.
Quel est votre avis?
Merci encore.

mais ne fais pas une fixation sur le kilométrage :
- quand j'ai vendu ma C2S de 60 mkms elle était raide neuve ......et bien partie pour rouler encore un bon nombre d'années

- la révision des 30 m/kms c'est environ 700 € et les 60 m/kms 1000/1500€ , c'est peanuts en rapport du prix d'achat ,
ce n'est donc pas un critère déterminant d'achat ou de non-achat

Membre

Membre

ok. Merci encore à vous 2.
Si j'opte donc pour les 60Mkm environ en assumant la révision, il faudra qd même que je m'assure de pneux déjà neufs tout comme les freins.
Car, sinon, le budget peut doubler.
- Malgré ce nombre de KM, n'y a t-il pas à prévoir d'autres réparations (embrayage, boitier vitesse, autre...)?
Pour info: je recherche une 997 que je pourrais revendre sans trop perdre de décôte dessus et avoir le maximum de facilité de mon côté pour cette revente.
Actuellement, je suis en Boxster que j'ai acheté avec 45.000km en PA (avec grosse révision, pneus, freins et batterie neufs).
Aujourd'hui, je suis à près de 60.000km.
Je me suis aperçu que j'ai finalement pas mal roulé et qu'il est temps d'en changer avant de trop perdre dessus, d'autant plus qu'elle est encore en PA.
Je raconte tous cela, car il se peut que je fasse la même chose avec la 997 (mais biensure, je ne sais pas encore et tout dépendra du nombre de km que je pacourrai avec).
Si j'opte donc pour les 60Mkm environ en assumant la révision, il faudra qd même que je m'assure de pneux déjà neufs tout comme les freins.
- Malgré ce nombre de KM, n'y a t-il pas à prévoir d'autres réparations (embrayage, boitier vitesse, autre...)?
Pour info: je recherche une 997 que je pourrais revendre sans trop perdre de décôte dessus et avoir le maximum de facilité de mon côté pour cette revente.
Actuellement, je suis en Boxster que j'ai acheté avec 45.000km en PA (avec grosse révision, pneus, freins et batterie neufs).
Je me suis aperçu que j'ai finalement pas mal roulé et qu'il est temps d'en changer avant de trop perdre dessus, d'autant plus qu'elle est encore en PA.
Je raconte tous cela, car il se peut que je fasse la même chose avec la 997 (mais biensure, je ne sais pas encore et tout dépendra du nombre de km que je pacourrai avec).
Membre honoraire
n°2055

ok. Merci encore à vous 2.

Membre

Alors franchement, le Pack Sport a de fervents partisans ici mais à mon avis pas complètement nécessaire, tu as largement de quoi t'amuser sans... et si tu fais pas de circuit, je ne vois vraiment pas l'intérêt... parce que réellement percevoir l'intervention et le "petit plus"du Pack Sport sur route ouverte, ben... faut y aller quand même... et pas croiser la marechaussée... et en plus, effectivement, je trouve le chrono mal intégré sur la console...ça fait verrue...
Membre

Message original : Paul_eAutant le chrono en lui-même ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours, autant la touche Sport est vraiment sympa à l'usage. En ce qui me concerne, cela fait partie des options que je regarderais en priorité sur une S.Message original : Tibo
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.![]()
+1 essaye en une avec la touche sport :thumbup:qui va avec le pack chrono et tu verra ta 997 S se transformer tu ne le regrettera pas sur

Membre

Message original : 911golfeur+1 essaye en une avec la touche sport :thumbup:qui va avec le pack chrono et tu verra ta 997 S se transformer tu ne le regrettera pas surMessage original : Paul_eAutant le chrono en lui-même ne sert pas à grand chose dans la vie de tous les jours, autant la touche Sport est vraiment sympa à l'usage. En ce qui me concerne, cela fait partie des options que je regarderais en priorité sur une S.Message original : Tibo
Ainsi, pour le Pack Chrono: à voir.![]()
![]()

Membre

En plus de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année (il en reste encore une), je tiens à toutes et tous vous remercier pour vos précieuses recommandations.
Je profite de ce même post pour vous poser la question suivante, au sujet de la couleur de la peinture.
En plus de rechercher une peinture sobre et classe; je recherche une couleur qui me posera peu de souci pour la revente.
Enfin, je préfère éviter le noir à cause des micros rayures qui ont une tendance à plus ressortir.
Apparement: rouge, jaune... peuvent poser des difficultés à la revente (bien que j'aime bcp ce jaune).
Et : le Blanc n'est qu'un effet de mode (bien que j'aime ENORMEMENT cette couleur).
Je retiens donc plus les bleus, et les différentes nuances de gris
Il y a une couleur pour laquelle je suis aussi hésitant: sur ce gris Argent.
Je crains que ce gris Argent fasse un peu passé de mode et que ce gris ait été trop vu (j'ai l'impression qu'il y a un nombre important de véhicules avec cette couleur).
Quel est votre avis?
Merci encore pour votre aide, et bonne et heureuse fin d'année à toutes et tous.
Et que la future année nous réserve des surprises Porschistement !
Je profite de ce même post pour vous poser la question suivante, au sujet de la couleur de la peinture.
En plus de rechercher une peinture sobre et classe; je recherche une couleur qui me posera peu de souci pour la revente.
Enfin, je préfère éviter le noir à cause des micros rayures qui ont une tendance à plus ressortir.
Apparement: rouge, jaune... peuvent poser des difficultés à la revente (bien que j'aime bcp ce jaune).
Et : le Blanc n'est qu'un effet de mode (bien que j'aime ENORMEMENT cette couleur).
Je retiens donc plus les bleus, et les différentes nuances de gris
Il y a une couleur pour laquelle je suis aussi hésitant: sur ce gris Argent.
Je crains que ce gris Argent fasse un peu passé de mode et que ce gris ait été trop vu (j'ai l'impression qu'il y a un nombre important de véhicules avec cette couleur).
Quel est votre avis?
Merci encore pour votre aide, et bonne et heureuse fin d'année à toutes et tous.
Et que la future année nous réserve des surprises Porschistement !