Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°898

Je l’ai enfin ma belle !!!
Alors c’est une 2.4 T/E de 1972. 5 ème mains (eh oui) et facile à prouver … j’ai toutes les factures… la première démarre le 10/1972… Il y en a juste… un peu plus de 70…
Elle est dans un bel état, et matching.
[/img]
Voilà j'ai été la chercher samedi
. Au départ j'avais prévu de la ramener sur un plateau et puis en fait je l'ai ramenée par la route... :) Voilà ce qui arrive quand on oublie de faire revalider son permis E....
Mais finalement je n'en ai été que plus content !!!!:thumbup:
.
Après 1heure 30 de route pour aller jusqu'au Nord de Bruxelles... Elle m'attend.... au chaud dans son garage... Le temps est moyen et le Targa n'est pas super réputé pour son étanchéité... surtout en 72...
Mais finalement je passe entre toutes les goutes, mon auto ne sera même pas mouillée... Les nuages s'écartaient sur son passage
.
Le retour s'est donc passé sans encombre. C'est INCROYABLE le regard des gens sur cette auto !!!!! J'ai fait toute la route à 110 / 120 (eh oui c'est aussi limité en Belgique... et j'avais mes raisons pour ne pas me faire remarquer....
)
Inutile de dire que tout le monde me doublait... (Ils respectent autant les limites que chez nous...) et tous, vraiment tous sans exception... M'ont fait un signe, un sourire, les enfants des « coucou »... Bref c'est dingue comme une auto ancienne attire la sympathie !!!!
Vraiment rien à voir avec mon ex 964 qui m'attirait de pouces levés de temps en temps mais aussi et très souvent des regards de biais...
Là vraiment c'est plaisant... Et puis évidement c'est surtout l'auto elle même qui est plaisante... On se sent juste....
« BIEN » au volant
On profite, on vit avec elle... C'est vraiment d’autres sensations.
Pour finir, je ne sais pas si mon auto est particulièrement bien réglée, mais je n'ai rien de tous ce que j'ai lu dans les magazines. Elle freine vraiment bien (bon le système est neuf.. certes… mais bon) elle ne louvoie pas du tout, mais vraiment même à 150 je n'ai aucun mouvement pendulaire, je tiens le volant à 2 doigts...
Mon chauffage marche à merveille, et sur commande... enfin bref tout "il est bien"

J'ai fait quelques photos aujourd'hui lors du contrôle technique, qui a permis de me conforter sur l’état de l’auto… mais j'en ferais plus la prochaine fois....

[/img]
[/img]
Le dessous avant
[/img]
le dessous arrière
[/img]
[/img]
[Édite le 11-4-2013 par LIBREMAX]
Alors c’est une 2.4 T/E de 1972. 5 ème mains (eh oui) et facile à prouver … j’ai toutes les factures… la première démarre le 10/1972… Il y en a juste… un peu plus de 70…
Elle est dans un bel état, et matching.

Voilà j'ai été la chercher samedi

Mais finalement je n'en ai été que plus content !!!!:thumbup:

Après 1heure 30 de route pour aller jusqu'au Nord de Bruxelles... Elle m'attend.... au chaud dans son garage... Le temps est moyen et le Targa n'est pas super réputé pour son étanchéité... surtout en 72...

Le retour s'est donc passé sans encombre. C'est INCROYABLE le regard des gens sur cette auto !!!!! J'ai fait toute la route à 110 / 120 (eh oui c'est aussi limité en Belgique... et j'avais mes raisons pour ne pas me faire remarquer....

Inutile de dire que tout le monde me doublait... (Ils respectent autant les limites que chez nous...) et tous, vraiment tous sans exception... M'ont fait un signe, un sourire, les enfants des « coucou »... Bref c'est dingue comme une auto ancienne attire la sympathie !!!!
Vraiment rien à voir avec mon ex 964 qui m'attirait de pouces levés de temps en temps mais aussi et très souvent des regards de biais...

Là vraiment c'est plaisant... Et puis évidement c'est surtout l'auto elle même qui est plaisante... On se sent juste....
« BIEN » au volant

Pour finir, je ne sais pas si mon auto est particulièrement bien réglée, mais je n'ai rien de tous ce que j'ai lu dans les magazines. Elle freine vraiment bien (bon le système est neuf.. certes… mais bon) elle ne louvoie pas du tout, mais vraiment même à 150 je n'ai aucun mouvement pendulaire, je tiens le volant à 2 doigts...

J'ai fait quelques photos aujourd'hui lors du contrôle technique, qui a permis de me conforter sur l’état de l’auto… mais j'en ferais plus la prochaine fois....

Le dessous avant

le dessous arrière

[Édite le 11-4-2013 par LIBREMAX]
Membre cotisant
n°898

Message original : LIBREMAXNon c'est une T américaine donc en injection et pas en carbu pour passer à l'époque les normes antipolution... Du coup elle fait 144CH (au banc)Message original : PascalNon, série E (1972)Message original : rad27
Une T avec un moteur de E ?
Pour l'homologation tu fais comment ?
Membre

Membre cotisant
n°898

Pour répondre dans l'ordre...
Pour l'homologation pas de problèmes car :
Certificat de conformité Porsche et Déjà importé en Belgique et enregistrée CE avec certificat de conformité Porsche Belgique.
Elle est donc en T pour la France.
Pourquoi 144 Ch.. sais pas c'est la courbe prise pas l'ancien proprio après une année d'utilisation qui a suivit la réfection de moteur faite en 1999 avec l'ajout des tendeurs hydro. Mais ... A part çà... j'en sais rien... Normalement elle est censée faire 140 Ch en modèle T/E.
Pour les feux oranges.. non j'aime bien en rouge je trouve que çà lui donne un style
par contre je vais virer l'antibrouillard
Pour l'homologation pas de problèmes car :
Certificat de conformité Porsche et Déjà importé en Belgique et enregistrée CE avec certificat de conformité Porsche Belgique.
Elle est donc en T pour la France.
Pourquoi 144 Ch.. sais pas c'est la courbe prise pas l'ancien proprio après une année d'utilisation qui a suivit la réfection de moteur faite en 1999 avec l'ajout des tendeurs hydro. Mais ... A part çà... j'en sais rien... Normalement elle est censée faire 140 Ch en modèle T/E.
Pour les feux oranges.. non j'aime bien en rouge je trouve que çà lui donne un style

Membre cotisant
n°898

Message original : Francki
Quel état pour une voiture de 72. Vous avez des concitoyens soigneux en Belgique
![]()

Membre

Membre

T'as vraiement fait une bien belle acquisition 
Mêmes sentiments lorsque j'ai quitté ma 964 pour une classic : pouce levé au lieu d'index
Gros capital de sympathie donc 
Je te souhaite de bons moments lors de nos prochaines sorties classic
A bientôt ,
Bernard.
PS: pas peu fier, une si belle voiture sortant de mon pays

Mêmes sentiments lorsque j'ai quitté ma 964 pour une classic : pouce levé au lieu d'index

Je te souhaite de bons moments lors de nos prochaines sorties classic

A bientôt ,
Bernard.
PS: pas peu fier, une si belle voiture sortant de mon pays

Membre

Message original : PascalEn Belgique, oui apparemment. J'avais le même sur la mienneMessage original : Boub42
C'est obligatoire cette horreur d'anti brouillard à l'arr![]()
autrement jolie auto:):thumbup:

Membre

Message original : LIBREMAXNon c'est une T américaine donc en injection et pas en carbu pour passer à l'époque les normes antipolution... Du coup elle fait 144CH (au banc)Message original : PascalNon, série E (1972)Message original : rad27
Une T avec un moteur de E ?
Idem pour la mienne, plus jeune d'un an

Membre

Membre

Message original : AC964C4
tite interrogation : 15.09.72 et encore la trappe à huile sur l'aile : étonnant, non ?
@ Libremax, je confirme ma première impression, elle est magnifique

Membre

Message original : gil356en Belgique, quand une voiture vient des US, la date d'immatriculation est toujours le 15/09 (j'ignore pourquoi cette date mais bon) car sur le Title US, il n'est mentionné que l'année du véhicule et jamais le jour ni le mois....Message original : AC964C4
tite interrogation : 15.09.72 et encore la trappe à huile sur l'aile : étonnant, non ?

Membre cotisant
n°898

merci à tous pour vos compliments 
Oui j'aime bien le vert

Je vais vérifier sur la carte grise d'origine (j'ai la copie
des 2 premières
) et je te dirais

Oui j'aime bien le vert

Message original : gil356en Belgique, quand une voiture vient des US, la date d'immatriculation est toujours le 15/09 (j'ignore pourquoi cette date mais bon) car sur le Title US, il n'est mentionné que l'année du véhicule et jamais le jour ni le mois....Message original : AC964C4

Membre

Membre

belle voiture Yann, j'avais vu vite fait l'avatar mais là c'est vrai qu'elle est sympa cette couleur!:thumbup:
en tout cas il ne faut pas être déçu de ne pas rouler en ce moment car avec le temps dans le nord!
Je suis en contact avec un vendeur de 2.4T US, ça m'intéresserait d'avoir des infos plus précise sur ce modèle si à l'occasion?;)
en tout cas il ne faut pas être déçu de ne pas rouler en ce moment car avec le temps dans le nord!
Je suis en contact avec un vendeur de 2.4T US, ça m'intéresserait d'avoir des infos plus précise sur ce modèle si à l'occasion?;)
Membre cotisant
n°898

Comme il fait un temps pourri aujourd'hui et que je ne peux toujours pas sortir titine... la voilà dans son garage qui s'ennuie
[/img]
Allez on se montre ...
[/img]
J'ai toutes mes étiquettes...
[/img]
[/img]
Mon toit targa n'est pas si mal

[Édite le 13-11-2010 par LIBREMAX]

Allez on se montre ...

J'ai toutes mes étiquettes...

Mon toit targa n'est pas si mal

[Édite le 13-11-2010 par LIBREMAX]
Membre cotisant
n°898

Membre cotisant
n°898

Membre cotisant
n°898

Message original : romaric59
ok ok.
je pensais comme c'était une US, tu avais ds trucs en plus genre feux,...
j'essayerai de passer par chez toi, pour l'instant j'attends des news de mon vendeur.
Non pas de problèmes pour les US car là elle est européenne

C'est la contradiction avec la France... J'ai déjà un certificat d'homologation Porsche Belgique... mais pas accépté en France alors qu'il avait été demandé à l'époque pour l'immatriculer en Belgique... bref vive la papraces... Par contre ils demandent pas de drire parce qu'elle vient de Belgique... alors que là les Bèlges pour leur homologation ne demande rien en CE....

Membre

Membre

Message original : LIBREMAX
Et là 2 questions...
la première .. votre cric c'est un ....????
[/img]

Pour le réservoir je n'ai pas la voiture sous la main donc peux pas t'aider:(