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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Depuis de nombreux mois, le temoin check-engine s'allume brièvement lorsque le moteur atteint un régime de rotation de +ou- 6000 trs/min. Les bobines, bougies et débimètre ont été changés mais la panne persiste.
Le problème pourrait-il venir d'une sonde lambda défectueuse?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?
Depuis de nombreux mois, le temoin check-engine s'allume brièvement lorsque le moteur atteint un régime de rotation de +ou- 6000 trs/min. Les bobines, bougies et débimètre ont été changés mais la panne persiste.
Le problème pourrait-il venir d'une sonde lambda défectueuse?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?
Message original : saramdiam
Le CP n'a rien vu en branchant la "valise" ?![]()
Le code erreur te donne une très bonne orientation.
Ça ne sert à rien de tout changer en tâtonnant.
T'as pas dû faire ça dans un CP, ou alors ils étaient en retard sur leurs objectifs

je suis un peu dans le même cas que toi:
depuis quelques semaines le voyant s'allumait de temps en temps, mais plutot au démarrage puis s'éteignait seul ou en redémarrant le moteur. Quand il ne s'est plus éteint du tout, j'ai emmené l'auto en CP il y a 8 jours.
Après changement de 3 bobines et des bougies, controle de l'injecteur, le défaut persistait sur le cylindre 4.
Le controle des compressions montre un manque de compression sur le 4:(
Le CP va déposer le moteur pour déculasser et faire un diag pour en référer à la Sté de garantie qui enverra un expert


J'espère pour toi que ça sera plus simple !;)
Message original : jedai
je suis un peu dans le même cas que toi:
depuis quelques semaines le voyant s'allumait de temps en temps, mais plutot au démarrage puis s'éteignait seul ou en redémarrant le moteur. Quand il ne s'est plus éteint du tout, j'ai emmené l'auto en CP il y a 8 jours.
Après changement de 3 bobines et des bougies, controle de l'injecteur, le défaut persistait sur le cylindre 4.
Le controle des compressions montre un manque de compression sur le 4:(
Le CP va déposer le moteur pour déculasser et faire un diag pour en référer à la Sté de garantie qui enverra un expert![]()
J'espère pour toi que ça sera plus simple !;)

Tiens nous au courant, en te souhaitant que ce ne soit qu'un joint.
Message original : ymmvMessage original : jedai
je suis un peu dans le même cas que toi:
depuis quelques semaines le voyant s'allumait de temps en temps, mais plutot au démarrage puis s'éteignait seul ou en redémarrant le moteur. Quand il ne s'est plus éteint du tout, j'ai emmené l'auto en CP il y a 8 jours.
Après changement de 3 bobines et des bougies, controle de l'injecteur, le défaut persistait sur le cylindre 4.
Le controle des compressions montre un manque de compression sur le 4:(
Le CP va déposer le moteur pour déculasser et faire un diag pour en référer à la Sté de garantie qui enverra un expert![]()
J'espère pour toi que ça sera plus simple !;)aussi.
Tiens nous au courant, en te souhaitant que ce ne soit qu'un joint.
Un joint?
Le CP m'a appelé ce matin , ils vont déposer le moteur.
Comme ils ne les réparent pas, ils pensent ,avant même d'avoir démonté, à changer le moteur !!:o (si j'ai bien compris, 20000e le bout environ pour un 3,6 X51 sans le montage....)
Je vais attendre fébrilement la réponse de ma garantie:(
