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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2010, 19:19

Message Envoyé
Bonjour,

J'envisage l'acquisition dune admission directe pour avoir une sonorité plus sympathique sur ma 996 3.4L C4.
Après avoir regardé ce que l'on trouve sur le marché à des prix abordables, j'ai relevé 2 produits:

- Kit admission directe K&N: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo

- Kit admission Cold Air: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo

Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2.
Pouvez vous m'aider?
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Honnetement... j'éviterais l'admission directe sur un 3.4....

Gain = proche de zero.

Passe (comme j'ai fait au final...) juste sur un filtre sport dans la boite à air d'origine... son d'admission présent, plus rauque, sans prendre la tête...

Le risque avec une admi directe... :
- Avaler de l'eau (rare, mais des cas déja cités ici...)
- abimer le debimètre

Après... c'est toi qui vois...
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : pv_tech
K&N ou rien ;)

c'est ce que j'ai sur la 3.6 et le bruit est vraiment sympa, très rauque couplé aux inox;)


pour le gain en perfs je dirais dans les 50/80cv à vue de nez..... et dans la tête:D
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Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2010, 19:19

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Je n'ai pas envie de casser mon jouet !!!
Je souhaite juste lui donner une sonorité plus ronde.
j'ai déjà les pots inox.
Je ne suis pas (pour le moment) en recherche de performance par un accroissement de puissance.
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Messages : 85
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

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J'ai le kit d'admission Cold Air.
C'est pas cher et cela permets d'avoir une belle sonorité après 4000 tr/mn sans plus d'investissement.
Et question fiabilité, c'est juste un manchon en silicone, alors j'ai fait 10000 km sans souci.
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Enregistré le : 04 août 2010, 19:07

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je ne suis pas vraiment un pro du sujet, mais j'avais abordé le sujet de l'admission direct avec un spécialiste allemand de restauration d'ancienne ou de modèle récent accidenté Porsche, il me l'a fortement déconseillé , gain zéro et source de problème mécanique selon son expérience.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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En fait c'est toujours la même chose: si c'est si formidable et si fiable, pourquoi ce con de constructeur qu'est Porsche ne l'a-t-il pas monté d'origine... :D
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Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2010, 19:19

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La réponse st simple: le respect des normes anti pollution !!!

Mais si le gain de sonorité n'intervient qu'à 4000 tours est ce que ça vaut le coût, car l'objectif est que ça ronronne dès le ralenti!

Alors ne vaut il mieux pas envisager simplement le remplacement du filtre d'origine par un filtre sport de chez K&N?
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Bah... C'est déjà ma proposition de tout à l'heure... ;)
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Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2010, 19:19

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Oui je sais ;)
Est ce que le bruit plus rauque dont tu fais part s'illustre dès les premiers tours minutes?
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