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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
J'envisage l'acquisition dune admission directe pour avoir une sonorité plus sympathique sur ma 996 3.4L C4.
Après avoir regardé ce que l'on trouve sur le marché à des prix abordables, j'ai relevé 2 produits:
- Kit admission directe K&N: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
- Kit admission Cold Air: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2.
Pouvez vous m'aider?
J'envisage l'acquisition dune admission directe pour avoir une sonorité plus sympathique sur ma 996 3.4L C4.
Après avoir regardé ce que l'on trouve sur le marché à des prix abordables, j'ai relevé 2 produits:
- Kit admission directe K&N: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
- Kit admission Cold Air: http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... ondgroup=F... Directe&date=06.97 - 05&affectation=996 3.4L / 3.6L sauf GT3 / Turbo
Je n'arrive pas à faire la différence entre les 2.
Pouvez vous m'aider?
Honnetement... j'éviterais l'admission directe sur un 3.4....
Gain = proche de zero.
Passe (comme j'ai fait au final...) juste sur un filtre sport dans la boite à air d'origine... son d'admission présent, plus rauque, sans prendre la tête...
Le risque avec une admi directe... :
- Avaler de l'eau (rare, mais des cas déja cités ici...)
- abimer le debimètre
Après... c'est toi qui vois...
Gain = proche de zero.
Passe (comme j'ai fait au final...) juste sur un filtre sport dans la boite à air d'origine... son d'admission présent, plus rauque, sans prendre la tête...
Le risque avec une admi directe... :
- Avaler de l'eau (rare, mais des cas déja cités ici...)
- abimer le debimètre
Après... c'est toi qui vois...
je ne suis pas vraiment un pro du sujet, mais j'avais abordé le sujet de l'admission direct avec un spécialiste allemand de restauration d'ancienne ou de modèle récent accidenté Porsche, il me l'a fortement déconseillé , gain zéro et source de problème mécanique selon son expérience.
La réponse st simple: le respect des normes anti pollution !!!
Mais si le gain de sonorité n'intervient qu'à 4000 tours est ce que ça vaut le coût, car l'objectif est que ça ronronne dès le ralenti!
Alors ne vaut il mieux pas envisager simplement le remplacement du filtre d'origine par un filtre sport de chez K&N?
Mais si le gain de sonorité n'intervient qu'à 4000 tours est ce que ça vaut le coût, car l'objectif est que ça ronronne dès le ralenti!
Alors ne vaut il mieux pas envisager simplement le remplacement du filtre d'origine par un filtre sport de chez K&N?