Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Message original : tinga
euh difparis ne le prends pal mal steuplait:)
mais en fait j'y connais rien du tout à vos trucs
je me suis dit qu'écrire n'importe quoi sur une de vos phrases aurait une chance sur 2 d'avoir un sens cohérent
comme quoi
![]()
![]()
Coincidence? Je ne crois pas non...

C'est rigolo comme sur ce post, alors qu'on parle d'une simple instance mysql de quelques gigas sur un forum qui n'a pas la réactivité oltp d'un site comme google, on se voit proposer du Rac multinoeud, de la réplication type srdf sur baies emc, et des dual core à la pelle en veux tu en voila (et pourquoi pas un nec sx9 aussi?)
Y a quand même un sacré paquet de bons commerciaux sur le forum

Y a quand même un sacré paquet de bons commerciaux sur le forum

Message original : gentleman69
Si en virant des posts ta requête marche mieux c'est que tu fais des accès en lecture complète "table scans" sans accès par des index.
Une raison possible est un problème de type de données. Par exemple un char au lieu d'un number.
Quand tu fais char > 3 par exemple, il t'applique une fonction de conversion en number sur le char et du coup il te flingue l'usage de ton index...
L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Bonjour,
Je suis surpris que la machine précédente était à genoux en hébergeant un site internet. Enfin j'ai pas vu les logs non plus.
Pour les offres OVH, n'oubliez pas que sur les offres actuelles, le RAID 1 proposé par défaut est logiciel. C'est donc à l'administrateur de la machine de vérifier logiciellement que ses miroirs restent synchro.
Enfin ovh met à disposition un backup ftp avec ses hébergements, et il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je dispose de script très bien pour ça, que l'admin me fasse signe si nécessaire.
a+
Je suis surpris que la machine précédente était à genoux en hébergeant un site internet. Enfin j'ai pas vu les logs non plus.
Pour les offres OVH, n'oubliez pas que sur les offres actuelles, le RAID 1 proposé par défaut est logiciel. C'est donc à l'administrateur de la machine de vérifier logiciellement que ses miroirs restent synchro.
Enfin ovh met à disposition un backup ftp avec ses hébergements, et il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je dispose de script très bien pour ça, que l'admin me fasse signe si nécessaire.
a+
Membre

Message original : tingaeuh difparis ne le prends pal mal steuplait:)Message original : difparisUn juste équilibre en scale up et scale outMessage original : tinga il s'agit peut etre effectivement d'une piste mais tout dépend alors de ne pas trop avoir de noeuds à gerer![]()
mais en fait j'y connais rien du tout à vos trucs
je me suis dit qu'écrire n'importe quoi sur une de vos phrases aurait une chance sur 2 d'avoir un sens cohérent
un peu comme steph4256780875 mais en plus finaud
comme quoi
![]()
[Édite le 23-9-2010 par tinga]

Membre cotisant
n°1406

Message original : nonoConnaissant mon Philou, il utilise forcément des indexsMessage original : gentleman69
Si en virant des posts ta requête marche mieux c'est que tu fais des accès en lecture complète "table scans" sans accès par des index.
Une raison possible est un problème de type de données. Par exemple un char au lieu d'un number.
Quand tu fais char > 3 par exemple, il t'applique une fonction de conversion en number sur le char et du coup il te flingue l'usage de ton index...
L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...![]()
C'est un vrai piège à c.ns...où je me suis fais avoir quelques fois

Message original : scotland
Bonjour,
a+

Membre

Message original : gentleman69Je me suis mal exprimé, tu peux avoir un index mais la fonction de conversion implicite de char en number fait qu'il n'est pas utilisé...Message original : nonoConnaissant mon Philou, il utilise forcément des indexsMessage original : gentleman69
L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...![]()
C'est un vrai piège à c.ns...où je me suis fais avoir quelques fois![]()
![]()
Membre cotisant
n°1406

Message original : steph42360euh t'évites de parler de ça demain soir, car on va vraiment se faire chierMessage original : gentleman69Je me suis mal exprimé, tu peux avoir un index mais la fonction de conversion implicite de char en number fait qu'il n'est pas utilisé...Message original : nono Connaissant mon Philou, il utilise forcément des indexs![]()
C'est un vrai piège à c.ns...où je me suis fais avoir quelques fois![]()
![]()