Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Message original : julianr
En parlant de grosses config si je vous dis que j ai passe 48 h a voir tourner un hexadata. :).
Ca parle a quelqu un ?;)
Perso, et voyant comment évolue le merge Sun Oracle, je ne mettrai pas un copeq dans ce type de techno pour le moment

Heu non paris enfin Roissy mais on a une petite agence a Bordeaux.
La config est dans le datacenter du siege uk de ma boite.
Pour Sun ils ont pas une techno de dingue malgre tout il vont tenter de capitaliser sur la base installe. De toute facon Oracle va tout reprendre en direct pour laisser la quinquaillerie aux integrateurs et autre.
Mais Cisco va tenter sa chance...
Pour Sun ils ont pas une techno de dingue malgre tout il vont tenter de capitaliser sur la base installe. De toute facon Oracle va tout reprendre en direct pour laisser la quinquaillerie aux integrateurs et autre.
Message original : difparisTu ne serais pas du côté de Bordeaux?Message original : julianr
En parlant de grosses config si je vous dis que j ai passe 48 h a voir tourner un hexadata. :).
Ca parle a quelqu un ?;)
Perso, et voyant comment évolue le merge Sun Oracle, je ne mettrai pas un copeq dans ce type de techno pour le moment![]()
Message original : julianr
Heu non paris enfin Roissy mais on a une petite agence a Bordeaux.
2. J'ai pas encore vu d'intégrateur faire de la « quincaillerie », comme tu dis...
Quant à Cisco, leur offre est intéressante.
Enfin, pour Rickman, je suis d'accord avec lui.
Il manque une vraie mutualisation des ressources (par des moyens tels que la virtualisation et le cloud) pour faire actuellement des économies d'énergie.
Et aussi, à mon sens, un changement radical des architectures des machines. Et là, l'exemple pourrait venir des technos mobiles, où on commence à voir des processeurs ARM multi-coeur venir vers le desktop et le serveur.
Message original : ymmv
Disques SATA, pour faire de la base de données, c'est bof...
Et j'espère qu'ils sont en miroir, et non en stripe, ou alors que les exports de base sont en béton... :)
On virtualise sur le serveur, ou pas ?
Parce que 12 Go de RAM avec PHP, je serais curieux de savoir comment ça monte en charge...![]()
1) on a pas le budget d'une entreprise
2) on est en miroir
Concernant la virtualisation, pour l'instant on n'en a pas, la on va passer sous Proxmox pour ceux qui connaissent
Ca sera plus simple lors du prochain changement de bécane et ça me permettra d'avoir une machine de test dédiée et de mettre en place certaines couches de sécu (je ne communiquerai pas là dessus...)