Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : Rikky2 trucs :Message original : macgdaAh ok, tu as une 360 pour laquelle tu n'as eu aucun problème, donc cela résume la production Ferrari des dix dernières années et semble t'il te permet de te positionner en juge de paix, j'adore le "j'attends" quelle suffisance, j'aurais pu aller jusqu'à croire que tu en avais au moins dix au garage pour un tel niveau d'arrogance, mais à priori l'agressivité doit avoir une autre origine, il ne me semble pas avoir fait preuve d'agressivité de mon coté, on doit rouler plus cool en Porsche :)Message original : racingnokia Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités.
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.
explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!![]()
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Je n'ai jamais eu de Ferrari et je n'en aurais probablement jamais même pas pour les raisons évoquées mais avant tout pour une affaire de goûts que je ne discute pas..
Pour le reste mon père en a eu deux dont une 456 qui n'a jamais tourné rond, boite de vitesse en rade à 25000KM etc, dont la fixation du mobilier d'intérieur me semble décalé par rapport au prix, avec bien sur le même genre de justification en garage "ce sont des voitures très pointues vous savez.." un ami a vu effectivement sa vitre s'opacifier sur sa 360 désolé (il m'a dit avoir entendu même parler de bris de vitres) , et sa transmission F1 (je ne sais plus honnêtement de quelle partie de la boite) à changer au bout de 30 000 KM, là aussi on lui a expliqué que c'était normal il utilisait trop la fonction rétrogradage, ce qui l'usait..sic. J'en passe, cela me rappelle une époque à priori révolue ou un vendeur Aston Martin nous avait justifié un capot monté légèrement de travers parce que c'était de l'artisanat donc valorisant... Je suis désolé je trouve que les Porsche sont globalement mieux conçues, plus sérieusement même si elles ont bien sur elles aussi leurs mauvaises séries et défaut de conception; ce que je n'aime pas chez Ferrari c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains sujets dont le fait de considérer que l'usure d'une pièce mécanique est "normale" car ce sont des voitures "d'exception", voilà c'est un point de vue, il n'est pas agressif envers les conducteurs de Ferrari donc tu peux garder ton agressivité latente pour d'autres sujets de frustration.
- si tu n'étais pas depuis si peu de temps sur ce forum, tu saurais que Racingnokia possède également une 993 GT2 RS
- tu lui reproches de se baser sur son expérience pour parler de la fiabilité Ferrari... C'est exactement ce que tu fais aussi !
Je crois fondamentalement que Ferrari a fait des progrès immenses depuis les années 80 dans la fiabilisation de ces autos, pendant que Porsche faisait le chemin inverse.
Anecdote, une connaissane Ferrariste depuis toujours à pris possession ce printemps de nouvelle sa 458, et figurez-vous que lors de sa pose déjeuner la belle de 2000kms s'est embrasée et n'est devenue qu'un tas de cendres.Il semblerait que ce n'est pas la première que cela arrive depuis la livraison des ces modèles, et que l'usine ne sait de quoi cela vient .
Il faut tout lire cher gallus, je viens de le dire, un tuyau de récupération et d 'évacuation des gaz brulés, trop pres du v8
Message original : Rikky
Des propos comme "les Ferrari sont des autos de philosophie années 70 modernisées et blingblingisées" suscitent forcément la polémique
[Édite le 29-8-2010 par Rikky]
j'ai fait par le passé 500 km avec une F430.......et en sortant de cette Ferrari, j'ai dit : si un jour je m'achète une voiture de sport, ce sera Porsche, c'est clair......Ferrari c'est beau, ça fait un bruit magnifique, mais c'est du vent au niveau qualité et finition......donc on paie pour une légende.
C'est mon avis très perso.
C'est mon avis très perso.