Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Bonjour tout le monde,
Etant à le recherche d'un cab, (3,2 ou 964) au départ, je me suis dit pourquoi pas changer mon nouveau 4s contre une récente turbo cab.
Et j'en ai vu une belle chez Porsche Bordeaux hier avec 8000 km (phase 1).
Mais ce qui est dommage avec les turbos, c'est le manque de musique du moteur.
Après je suis allé chez Ferrari, et là quand j'ai démarré la 430, j'ai vécu un grand moment.
Quelle musique!
Alors que choisiriez vous entre une turbo cab et une ferrari 430?
[Édite le 12-9-2010 par Bobber]
Etant à le recherche d'un cab, (3,2 ou 964) au départ, je me suis dit pourquoi pas changer mon nouveau 4s contre une récente turbo cab.
Et j'en ai vu une belle chez Porsche Bordeaux hier avec 8000 km (phase 1).
Mais ce qui est dommage avec les turbos, c'est le manque de musique du moteur.
Après je suis allé chez Ferrari, et là quand j'ai démarré la 430, j'ai vécu un grand moment.
Quelle musique!
Alors que choisiriez vous entre une turbo cab et une ferrari 430?
[Édite le 12-9-2010 par Bobber]
bonjour,
je te comprend pour le manque de noblesse du son d'un moteur turbo
j'arrive pas à me dire que j'ai le meme moteur que la GT3 et pourtant un son tout naze à côté !
la 430 est une superbe voiture, en spider ou en coupé ?
si t'es accro au son c'est une atmo qu'il te faut !!
Ferrari F430 SOUNDenvoyé par razor66. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.
je te comprend pour le manque de noblesse du son d'un moteur turbo

j'arrive pas à me dire que j'ai le meme moteur que la GT3 et pourtant un son tout naze à côté !
la 430 est une superbe voiture, en spider ou en coupé ?
si t'es accro au son c'est une atmo qu'il te faut !!
Ferrari F430 SOUNDenvoyé par razor66. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.
Salut,
Etant nouveau ferrariste (360 modena spider) et ayant eu une 996TT avec pot fabspeed disons plutôt "sonore" je peux te dire au risque de choquer un forum "porsche" qu'à côté du bruit d'une F430 avec pot d'origine une Turbo même avec un pot sport fait un bruit pourri de chez pourri...
La faute aux turbos par rapport à une GT3 plus "communicative"...
Même un PSE sur une 997S par exemple peut aller se rhabiller à côté du bruit d'une ferrari...
Donc prend une F430 et déconnecte les fiches du pot arrière et là tu as du bruit tout le temps même en dessous de 3000 tr/min et LA c'est le nirvana acoustique...
Ma 360, j'ai encore jamais mis la radio...

Etant nouveau ferrariste (360 modena spider) et ayant eu une 996TT avec pot fabspeed disons plutôt "sonore" je peux te dire au risque de choquer un forum "porsche" qu'à côté du bruit d'une F430 avec pot d'origine une Turbo même avec un pot sport fait un bruit pourri de chez pourri...
La faute aux turbos par rapport à une GT3 plus "communicative"...
Même un PSE sur une 997S par exemple peut aller se rhabiller à côté du bruit d'une ferrari...
Donc prend une F430 et déconnecte les fiches du pot arrière et là tu as du bruit tout le temps même en dessous de 3000 tr/min et LA c'est le nirvana acoustique...
Ma 360, j'ai encore jamais mis la radio...

oui en même temps que ta Ferrari, pense à prendre la garantie étendue , et la garantie spéciale couvrant les garanties non garanties par la garantie et puis crée une fondation bien pourvue dont la fonction sera d'investir dans le règlement de réparations liées à des mauvaises conception, des mauvaises finitions tant techniques qu'esthétiques. Sinon ça a l'air chouette, ça fait du bruit et c'est de couleur criarde.. Il y a aussi les camions de pompier sinon..Comment je ne suis pas fan ?
Quand j'ai été prendre livraison de ma 996 TT, il y avait aussi une 430 Spyder. Au démarrage, j'ai eu la chair de poule tellement le bruit est enivrant. Par contre, je crains que les coûts d'utilisation soient largement en faveur de la Turbo par la suite...et, bien au delà du bruit, cette considération est importante de mon point de vue:)
[Édite le 28-8-2010 par yastefris]
[Édite le 28-8-2010 par yastefris]
oui et même au delà des couts, quel plaisir et quelle perception a t'on de son véhicule lorsque progressivement on se rend compte qu'i n'est pas fiable, qu'il est par certains points mal conçu voire incohérent, qu'il est réellement conçu en ne se préoccupent absolument pas de sa longévité, et pas très utilisable au quotidien (j'entends pas là pas forcément trajet boulot-dodo, mais tout simplement les encrassages, les réglages qui se perdent, les durits qui chauffent), bref des voitures de philosophie années 70 modernisées et blingblingisées.. Je sais il y aura toujours de contre exemples , des Ferraristes pour expliquer que ce sont des voitures de courses, comme si sortir de la puissance d'un V12 ou d'un V8 impliquait des conséquences sur la fiabilité...Vive la Turbo S !