Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 27 mars 2007, 21:51
Message original : BIBI77
En 1992 a lieu un remaniement de la gamme, essentiellement sur le plan esthétique. Les jantes 16" Wintersport laissent place aux Cup. Les rétroviseurs ont une forme plus aérodynamique appelée rétro Cup. Le compartiment à bagage diminue de volume étant donné l'adjonction d'un réservoir d'une plus grande capacité (de 77 on passe à 92 litres). Par ailleurs, le coussin gonflable de sécurité (« airbag ») est désormais de série ainsi que la climatisation.
A part cela en effet j'ai tiré un peu trop vite...
ou peu on retrouver un volant du même type ?
Pour le reste il y a beaucoup de jantes cups et les rétros qui vont avec qui ont été montés sur la génération précédente; quant aux airbags, arrivés à cet âge si tu veux qu'ils se déclenchent en cas de besoin il va falloir faire brûler des cierges.
Enfin, dire je veux une voiture qui a 17 ans plutôt que 20 parce qu'elle est plus récente, sans tenir compte de l'état et de l'entretien mais en se mettant un budget un peu short ça me laisse rêveur.
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre honoraire
n°438




Messages :
6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Message original : BIBI77
je ne pense pas avoir un objectif inatteignable?
Qu'en pensez vous?

si tu arrives à me convaincre je suis vendeur
Membre


Messages :
5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58
Message original : BIBI77
En 1992 a lieu un remaniement de la gamme, essentiellement sur le plan esthétique. Les jantes 16" Wintersport laissent place aux Cup. Les rétroviseurs ont une forme plus aérodynamique appelée rétro Cup. Le compartiment à bagage diminue de volume étant donné l'adjonction d'un réservoir d'une plus grande capacité (de 77 on passe à 92 litres). Par ailleurs, le coussin gonflable de sécurité (« airbag ») est désormais de série ainsi que la climatisation.
A part cela en effet j'ai tiré un peu trop vite...
ou peu on retrouver un volant du même type ?
Le compartiment à bagage ne change pas car le reservoir 92L est une option quelque soit l'année!
La clim est d'origine sur une francaise et en option sur les autres et quelque soit l'année aussi donc les différences sont vraiment légères comme tu peux le voir mais tu fait comme tu veux...

Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 avr. 2010, 21:05
Après peut-être 10 ans, l'âge n'est pas pertinent. Également les différences dans les spécifications d'un modèle de 89/90/91 et un modèle de 92/93 sont petites. Toujours acheter pour l'état et l'histoire. Bon chance.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2090497
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2090497
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34857
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : Jean92
Question : est-il normal qu'une 964 de juillet 91 n'ai pas l'air-bag conducteur ? N'est-ce pas censé être déjà de série à cette date ?
Merci
et juillet 91 sur la carte grise? si c'est le cas on s'en fou, y'a que le numero de chassis qui fait foi pour l'année... ton chassis est un zMs ou zLs ?
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34857
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : BIBI77
En 1992 a lieu un remaniement de la gamme, essentiellement sur le plan esthétique. Les jantes 16" Wintersport laissent place aux Cup. Les rétroviseurs ont une forme plus aérodynamique appelée rétro Cup. Le compartiment à bagage diminue de volume étant donné l'adjonction d'un réservoir d'une plus grande capacité (de 77 on passe à 92 litres). Par ailleurs, le coussin gonflable de sécurité (« airbag ») est désormais de série ainsi que la climatisation.
A part cela en effet j'ai tiré un peu trop vite...
ou peu on retrouver un volant du même type ?
le 92 litres, les airbag et la clim ont toujours été des options et le sont toujours, sur tous les modèles ! ces informations sont juste partiellement vraies pour les modèles livrés en France (C05) et 85% des Porsche 964 sur le marché de l'occase ne sont pas des C05, donc d'une particularité tu tires une conclusion hâtive et fausse.
et les jantes cup 16" Wintersport n'existe pas, elle s'appelle Speedline Design90 (même si c'est vrai qu'on s'en sert tous en hiver donc "winter")
de plus, nombreuses 964 C05 de 1991 ont eu un rétrofit en usine pour bénéficier déjà depuis mi 91 en millésime chassis, c'est à dire ZMS des améliorations connue sous le nom de 1992 enhanced program, et ces françaises, dont la mienne et l'ancienne de M3, avait des jantes Speedline cup sport 16" (les 17" étaient en option) ainsi que la clim (oui oui, déjà en 91), l'ordi de bord...
donc écrit à l'auteur de ton article et dis lui de venir faire un tour par ici qu'on lui apprenne 2 ou 3 trucs avant d'écrire des conneries.
dernier point, et pas des moindres, tu veux absolument une 964 de 2ème génération (sic) alors qu'en fait ca ne veut rien dire car :
- nombreuses 964 d'avant mi 91 (car c'est pas 92 mais mi 91 en fait) ont été rétrofitée en look post 92 avec jantes et rétro cup...
- les faiblesses moteur ont pour la plupart été corrigées sur 95% des voitures...
- je connais des 964 de 1993 qui pissent l'huile comme une fritteuse, et d'autre de 90 qui sont sèches comme le désert
donc en résumer, arrêter une recherche sur un modèle : OUI, mais le brider à un millésime est totalement sot.
petites précisions à part, bonne recherche... et n'oublie pas, chez Porsche, quoi que tu lises, RIEN N'EST DE SERIE !
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52
le volant airbag sur une 964, qui représente la dernière génération de 911 originelles sur le plan esthétique, m'a toujours semblé anachronique.
même les rétros cup font limite ''tuning d'usine''....
moi, je trouve sympa une 964 à volant idem 3.2 et rétros carrés, ça fait ''vrai 911'', mais bon, ''l'égout et les couleurs''...
ceci dit, sans vouloir te vexer, chercher une 964 avec comme critère la forme des rétros et du volant, c'est un peu crétin, mieux vaut axer ses recherches sur la qualité mécanique, l'absence de corrosion, les factures justifiant que l'indispensable est fait est plus à faire...
même les rétros cup font limite ''tuning d'usine''....
moi, je trouve sympa une 964 à volant idem 3.2 et rétros carrés, ça fait ''vrai 911'', mais bon, ''l'égout et les couleurs''...
ceci dit, sans vouloir te vexer, chercher une 964 avec comme critère la forme des rétros et du volant, c'est un peu crétin, mieux vaut axer ses recherches sur la qualité mécanique, l'absence de corrosion, les factures justifiant que l'indispensable est fait est plus à faire...
Membre


Messages :
1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53
Message original : BIBI77
avez vous un avis sur http://www.leboncoin.fr/voitures/123675063.htm?ca=21_s , ?
mon pere y est allé : bilan:
pas de fuite apparente
le siege cote conducteur avant est usé , mauvaise nouvelle ou usure normale pour 151 000 km?
autrement bon etat moyen
Là il semble que ce soit du "cuir souple" donc sans doute plus fragile.
En revanche le "prix cassé pour cause de travaux ..." mouais ...!!!
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : TSZ
En revanche le "prix cassé pour cause de travaux ..." mouais ...!!!

BIBI, ne te précipite pas pour acheter la première que tu vois, prends ton temps.

Membre


Messages :
2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29
Message original : BIBI77
avez vous un avis sur http://www.leboncoin.fr/voitures/123675063.htm?ca=21_s , ?
mon pere y est allé : bilan:
pas de fuite apparente
le siege cote conducteur avant est usé , mauvaise nouvelle ou usure normale pour 151 000 km?
autrement bon etat moyen
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : BIBI77
salut à tous ,
toujours en recherche active,
mes criteres de selection ont quelques peux ete modifiés :
carrera 4 année 1992 ou 1993 avec le moins de KM possible bien sur :
budget possible +25 KEuros
sais-tu que la cote des 964 monte?
ps : je suis etonné de l'etat dans lequel tu as trouvé l'ex de mat69, la c4 noire, jantes grises.
j'avais vu son annonce avant qu'il ne la vende à Gt Spiritpassionetc, et l'historique était limpide et la voiture nickel.
???????????
Membre


Messages :
72
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:22
Juste un truc sur la 964 noire avec jantes grises, il me semble que sur la photo du toit ouvrant, il manque le déflecteur...
Sinon, j'adore la couleur des jantes, je vais réfléchir pour la mienne, mais çà fera un peu too much avec le vert amazone...
Bon courage dans ta recherche!
Sinon, j'adore la couleur des jantes, je vais réfléchir pour la mienne, mais çà fera un peu too much avec le vert amazone...
Bon courage dans ta recherche!
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
114
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:45
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : Fara Preu
Je propose une 964 de 93 (immatriculée fin decembre AM 94)
Bleu nuit int cuir souple noir
Jantes origine 16"avec elargisseurs( 15mmAV 18mmAR)
182OOOkms
PARFAIT ETAT
Carnet a jour suivie depuis l'origine par IMSA CP de ROUEN
il veut avec peu de km
il l'a veut nickel
il la veut à 25.000 euros

