Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
J'ai une 997 4S Pdk, et j'ai eu l'occasion d'essayer la R8 V8 R-tronic sur la route et sur le Bugatti mouillé.....
Alors question boîte, il n'y a pas photo....la Pdk est beaucoup plus moderne et efficace...La r-tronic c'est ni plus ni moins une boite méca avec un embrayage piloté, rien à voir même avec la S-Tronic double embrayage de mon Audi TT..
La R-Tronic est très brutale.....
Question voiture, la R8 semble plus lourde et pataude, et le V8 est moins rageur que le Flat6:P
Je ne sais pas si c'est important pour toi, question conso la R8, c'est au moins 40% de plus que la Porsche...Ce qui peut être un problème question autonomie...
Il est vrai que sur le Bugatti trempé, je me suis bien régalé avec la R8, tenue de route soudée
Question look, c'est sûr que la R8 vieillira plus vite mais dans certaines combinaisons de coloris, avec les sideblades qui vont bien elle peut être très belle...
Enfin, au moment de faire le chèque, j'ai choisi la 997 4S Pdk, et j'en suis très content:thumbup:
Voilà, ce n'est que mon humble avis, j'espère t'avoir un petit peu aidé;)
J'ai une 997 4S Pdk, et j'ai eu l'occasion d'essayer la R8 V8 R-tronic sur la route et sur le Bugatti mouillé.....
Alors question boîte, il n'y a pas photo....la Pdk est beaucoup plus moderne et efficace...La r-tronic c'est ni plus ni moins une boite méca avec un embrayage piloté, rien à voir même avec la S-Tronic double embrayage de mon Audi TT..
La R-Tronic est très brutale.....
Question voiture, la R8 semble plus lourde et pataude, et le V8 est moins rageur que le Flat6:P
Je ne sais pas si c'est important pour toi, question conso la R8, c'est au moins 40% de plus que la Porsche...Ce qui peut être un problème question autonomie...
Il est vrai que sur le Bugatti trempé, je me suis bien régalé avec la R8, tenue de route soudée

Question look, c'est sûr que la R8 vieillira plus vite mais dans certaines combinaisons de coloris, avec les sideblades qui vont bien elle peut être très belle...
Enfin, au moment de faire le chèque, j'ai choisi la 997 4S Pdk, et j'en suis très content:thumbup:
Voilà, ce n'est que mon humble avis, j'espère t'avoir un petit peu aidé;)
Message original : Pam17
Bonjour,
J'ai une 997 4S Pdk, et j'ai eu l'occasion d'essayer la R8 V8 R-tronic sur la route et sur le Bugatti mouillé.....
Alors question boîte, il n'y a pas photo....la Pdk est beaucoup plus moderne et efficace...La r-tronic c'est ni plus ni moins une boite méca avec un embrayage piloté, rien à voir même avec la S-Tronic double embrayage de mon Audi TT..
La R-Tronic est très brutale.....
Question voiture, la R8 semble plus lourde et pataude, et le V8 est moins rageur que le Flat6:P
Je ne sais pas si c'est important pour toi, question conso la R8, c'est au moins 40% de plus que la Porsche...Ce qui peut être un problème question autonomie...
Il est vrai que sur le Bugatti trempé, je me suis bien régalé avec la R8, tenue de route soudée
Question look, c'est sûr que la R8 vieillira plus vite mais dans certaines combinaisons de coloris, avec les sideblades qui vont bien elle peut être très belle...
Enfin, au moment de faire le chèque, j'ai choisi la 997 4S Pdk, et j'en suis très content:thumbup:
Voilà, ce n'est que mon humble avis, j'espère t'avoir un petit peu aidé;)
Membre


Message original : Pam17Pourtant la Pdk a certains avantages;)Message original : Jeap
Ca a quand même une gueule sympa la R8
Et puis c'est un V8 :p La sonorité vaut mille fois celle de la 4S
La 4S, j'aime juste le cul :)
Le PDK, j'en parle pas...
Je sors, je n'ai rien dit:thumbup:


Pour des raisons médicales,je viens de passer à la PDK...mais c'est clair que si à Clermont on avait un concessionnaire Audi digne de ce nom je serais passé à la R8....pour voir....d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'en conduire une...eh bien c'est pas mal du tout!....

J'ai conduit une R8 (V8 manuelle) sur le circuit de Mortefontaine (CERAM) et sur l'anneau de vitesse.
Je ne suis pas un "pilote" comme beaucoup d'entre vous, mais je me débrouille (c'est promis je vais prendre des cours).
1 - Tenue de route : Impressionante!!
2 - Moteur : Une sonorité du V8 perdue sur les nouvelles 911 (sauf si on débranche la prise qui va bien
)
3 - Perfs : N'étant pas un "pilote" c'est dur à dire, mais je me suis bien amusé. Autant que lorsque j'ai conduit une 997 Turbo Cab PDK. C'est du subjectif ici pour moi.
4 - La qualité perçue : Les finitions sont de l'Audi (top). La qualité perçue à l'intérieur est supérieure aux 997 à mon avis.
5 - La fiabilité : J'ai recueilli ce jour là qques infos de proprio R8. Les premières ont semblerait-il un gros défaut au niveau train arrière (casse). Sinon RAS.
6 - Le Look (attention çà devient chaud) : J'adooooore les 9xx sous toutes les formes (sauf la 996 non 4S ou Turbo
). C'est une voiture de tous les jours, une voiture d'exception, un 2+2 civilisé et bestial... bon vous me comprenez
. La R8 quand à elle, elle est... magnifique aussi, mais dans un autre registre. C'est une sorte de mini-Ferrari, ou plutôt une mini- Lambo. Et par conséquent elle ne rentre pas dans les mêmes critères de choix qu'une 997. On la voit plutôt sur Autobahn ou en cruising sur la Croisette. La 911 ont la voit... partout (pour amener les enfants à l'école, au supermarché, sur une route de campagne, une autobahn, un circuit...).
En bref, pour moi les 2 autos se valent tant au niveau plaisir de conduire que look. En terme d'exclusivité, la R8 (qui fait plus OVNI dans la circulation).
Pour le reste dans mes envies du moment c'est la Porsche.
PS : T'en es où dans tes réflexions?
Je ne suis pas un "pilote" comme beaucoup d'entre vous, mais je me débrouille (c'est promis je vais prendre des cours).
1 - Tenue de route : Impressionante!!
2 - Moteur : Une sonorité du V8 perdue sur les nouvelles 911 (sauf si on débranche la prise qui va bien

3 - Perfs : N'étant pas un "pilote" c'est dur à dire, mais je me suis bien amusé. Autant que lorsque j'ai conduit une 997 Turbo Cab PDK. C'est du subjectif ici pour moi.
4 - La qualité perçue : Les finitions sont de l'Audi (top). La qualité perçue à l'intérieur est supérieure aux 997 à mon avis.
5 - La fiabilité : J'ai recueilli ce jour là qques infos de proprio R8. Les premières ont semblerait-il un gros défaut au niveau train arrière (casse). Sinon RAS.
6 - Le Look (attention çà devient chaud) : J'adooooore les 9xx sous toutes les formes (sauf la 996 non 4S ou Turbo


En bref, pour moi les 2 autos se valent tant au niveau plaisir de conduire que look. En terme d'exclusivité, la R8 (qui fait plus OVNI dans la circulation).
Pour le reste dans mes envies du moment c'est la Porsche.
PS : T'en es où dans tes réflexions?
Toiut à fait honnêtement, je trouve la 997 tellement plus belle que la R8 qui est d'une laideur affligeante.
Un gus en a une (cab) en bas de chez moi, je la vois tous les week-end ... ben c'est laid de chez laid !
COmme dit au début du post, ça fait vraiment personne agée qui roule vite sur autoroute en montrant qu'elle a réussi ds la vie ...
Elle me fait penser à chaque fois à une sous-lambo
La 997 est 10 fois plus classe !
Pour les perf, à moins de faire du circuit, soyons honnêtes, à ce niveau, on s'en fout maintenant ...
Un gus en a une (cab) en bas de chez moi, je la vois tous les week-end ... ben c'est laid de chez laid !
COmme dit au début du post, ça fait vraiment personne agée qui roule vite sur autoroute en montrant qu'elle a réussi ds la vie ...
Elle me fait penser à chaque fois à une sous-lambo
La 997 est 10 fois plus classe !
Pour les perf, à moins de faire du circuit, soyons honnêtes, à ce niveau, on s'en fout maintenant ...
Membre


Message original : Guigs
En général je garde mes voitures a peine un an alors la mode m'importe peu
Hesiter pour une voiture que tu ne gardes qu'un an n'a pas beaucoup de sens pour moi. Si tu connais deja bien les Porsche, essaie une R8. Si ca ne te plait pas tu changeras au bout de quelques mois.
Salut,
Sans vouloir changer le post initial...et quite à comparer 1 porsche à 1 audi...je me poserai plutot la question 997 pdk ou gallardo...c'est ça la vraie question, non?
Car là avec une gallardo, on a 1 voiture au look que je trouve personnellement magnifique...après bien sur c'est une 2 places exclusive, pas de place pour bagages..entretien (notammment embrayage) prohibitif mais bon c'est beau, trés beau...et le bruit du V10 c'est hallucinant...
Après de toute facon, on peut retourner le problème dans tous les sens, si on compare les sportives en tenant compte du design exterieur (ligne), finition intérieure, du nombre de places, de la fiabilité, du cout d'entretien...Porsche est sans concurrence réelle à mon avis...d'ailleurs depuis pas mal d'années il y a eu de nombreuses études à ce sujet qui l'ont démontré...bon vous me direz les études ont souvent été conduites en Allemagne donc peut-etre moins objectives...
Si on prend que la ligne, moi je trouve la gallardo hallucinante..mais le problème c'est que si tu mets autant de kils à 1 gallardo qu'à une 997...ça fait mal au larfeuille...ça reste 1 voiture pour faire 5'000 kil/ an si on veut rester dans les limites du raisonnable en cout d'entretien...
Petite question à vous tous, je parcoure souvent 1 forum lambo US (Lambo-Talk forum), et beaucoup des proprio de gallardo entre autres sont à 1 grande majorité d'anciens proprio de porsche...pourtant il semble qu'en France le passage de Porsche à Lambo soit moins systématique...vous avez la même impression?
A+
Sans vouloir changer le post initial...et quite à comparer 1 porsche à 1 audi...je me poserai plutot la question 997 pdk ou gallardo...c'est ça la vraie question, non?
Car là avec une gallardo, on a 1 voiture au look que je trouve personnellement magnifique...après bien sur c'est une 2 places exclusive, pas de place pour bagages..entretien (notammment embrayage) prohibitif mais bon c'est beau, trés beau...et le bruit du V10 c'est hallucinant...
Après de toute facon, on peut retourner le problème dans tous les sens, si on compare les sportives en tenant compte du design exterieur (ligne), finition intérieure, du nombre de places, de la fiabilité, du cout d'entretien...Porsche est sans concurrence réelle à mon avis...d'ailleurs depuis pas mal d'années il y a eu de nombreuses études à ce sujet qui l'ont démontré...bon vous me direz les études ont souvent été conduites en Allemagne donc peut-etre moins objectives...
Si on prend que la ligne, moi je trouve la gallardo hallucinante..mais le problème c'est que si tu mets autant de kils à 1 gallardo qu'à une 997...ça fait mal au larfeuille...ça reste 1 voiture pour faire 5'000 kil/ an si on veut rester dans les limites du raisonnable en cout d'entretien...
Petite question à vous tous, je parcoure souvent 1 forum lambo US (Lambo-Talk forum), et beaucoup des proprio de gallardo entre autres sont à 1 grande majorité d'anciens proprio de porsche...pourtant il semble qu'en France le passage de Porsche à Lambo soit moins systématique...vous avez la même impression?
A+