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9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 164
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

Message Envoyé
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème peu banal, en effet lorsque je coupe le contact, la ventilation habitacle reste allumé!!! obligé d'enlever le fusible n°1 pour que sa s'arrête.
J'ai essayé en déconnectant le boitier de controle clim/ventil mais rien n'y fait... au secours...
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34776
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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Ventilation d'habitacle ou pulseur d'air chaud du compartiment moteur???
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Messages : 164
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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Ventilateur air habitacle et non celui d'air chaud situé dans le compartiment moteur qui lui fonctione tres bien lorsque je demande du chaud.
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Messages : 164
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

Message Envoyé
J'ai cherché dans l'historique des forums et j'ai lu quelque part que cela pouvais venir de mauvaises connexions ou contacts au niveau du boitier de commande, je l'ai vérifié et mis du KF contact sur les connecteurs mais comme je disais précédement le problème est le même lorsque le boitier est débranché...je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Peut-etre avec le schéma électrique???...la ventil est elle asservie par un des servo-moteurs???
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Messages : 164
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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Je me suis aperçu du problème lors d'une sortie en normandie, je reviens vers l'auto et entend un bruit de ventil....et batterie à plat!!!
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Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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au secours!!! ne me laisser pas...
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Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

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Message original : ixjiair
au secours!!! ne me laisser pas...
J'ai regardé le schéma électrique et je te propose les vérifications suivantes:

1) débranche le fusible N°1 (le plus en avant dans l'axe de la voiture) et les ventilateurs devraient s'arrêter

2) d'après le schéma, les 2 moteurs sont constamment alimentés en+12v une fois le contact mis. Par contre la masse est régulée par le circuit d'amplification situé verticalement entre le condenseur de clim et le réservoir d'essence. Ce circuit est lié au boitier électronique de chauffage qui pilote l'étage d'amplification en fonction de la vitesse souhaitée.

Le problème peut venir:
- d'un fil à la masse,
- d'un problème du boitier électronique de régulation,
- de l'amplificateur

Quand tu dis que les 2 ventilateurs tournent une fois le contact coupé, à quelle vitesse tournent-ils? Au maximum?

Le contact mis, la régulation de vitesse des ventilateurs fonctionne si tu actionnes le bouton de gauche entre 0 et 4?

[Édite le 10-8-2010 par Eric33]
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Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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Bonjour,
Merci d'avance, je vais faire ces vérifications...
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

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salut
j'ai le même problème et on m'a dit que c'est la sonde qui ne fait plus son rôle
je dois la rapporter au garage à suivre
tiens moi informé
merci
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
bonsoir
on m'a changé le ventilateur derrière le boîtier de clim et depuis le ventilateur se coupe normalement
c'est donc ok pour moi
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9 messages