Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème peu banal, en effet lorsque je coupe le contact, la ventilation habitacle reste allumé!!! obligé d'enlever le fusible n°1 pour que sa s'arrête.
J'ai essayé en déconnectant le boitier de controle clim/ventil mais rien n'y fait... au secours...
Depuis quelques jours j'ai un problème peu banal, en effet lorsque je coupe le contact, la ventilation habitacle reste allumé!!! obligé d'enlever le fusible n°1 pour que sa s'arrête.
J'ai essayé en déconnectant le boitier de controle clim/ventil mais rien n'y fait... au secours...
J'ai cherché dans l'historique des forums et j'ai lu quelque part que cela pouvais venir de mauvaises connexions ou contacts au niveau du boitier de commande, je l'ai vérifié et mis du KF contact sur les connecteurs mais comme je disais précédement le problème est le même lorsque le boitier est débranché...je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Peut-etre avec le schéma électrique???...la ventil est elle asservie par un des servo-moteurs???
Peut-etre avec le schéma électrique???...la ventil est elle asservie par un des servo-moteurs???
Message original : ixjiair
au secours!!! ne me laisser pas...
1) débranche le fusible N°1 (le plus en avant dans l'axe de la voiture) et les ventilateurs devraient s'arrêter
2) d'après le schéma, les 2 moteurs sont constamment alimentés en+12v une fois le contact mis. Par contre la masse est régulée par le circuit d'amplification situé verticalement entre le condenseur de clim et le réservoir d'essence. Ce circuit est lié au boitier électronique de chauffage qui pilote l'étage d'amplification en fonction de la vitesse souhaitée.
Le problème peut venir:
- d'un fil à la masse,
- d'un problème du boitier électronique de régulation,
- de l'amplificateur
Quand tu dis que les 2 ventilateurs tournent une fois le contact coupé, à quelle vitesse tournent-ils? Au maximum?
Le contact mis, la régulation de vitesse des ventilateurs fonctionne si tu actionnes le bouton de gauche entre 0 et 4?
[Édite le 10-8-2010 par Eric33]