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Message original : patrick123En plus rickman il a dit qu'il aimait pas les mec aux cheveux longs en vieilles bagnolesMessage original : jenfi32voila une belle remarque qui reflète bien ton comportement en pisteMessage original : rickman J'aime bien raser les cons mais les cônes, je ne sais pas encore faire![]()
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Message original : sebullje me disais aussi elle avait pas un bruit de GT3 standard ...Message original : Jeap
Pour la plaque, c'est ma ligne Akrapovic qui dégage tellement de chaleur qu'elle fait fondre ma plaque![]()
et c'est juste pour le son ou aussi pour un gain de puissance ?
Il s'agit de la ligne Evolution Race de Akrapovic. Il déclare + 16.5 CV. Ligne Full titane.
http://www.akrapovic.com/car-exhaust/products/porsche/model/997-gt3-rs-2010/evolution-78/
Le son est exceptionnel.
Message original : Breizhoo
En tout cas le son c'est du gros !
J'ai roulé derrière quelques ... mètres ... j'ai cru que j'avais perdu la ligne d'échappement !

Merci pour la photo :)
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Message original : JeapJe l'ai fait pour les deux globalement :)Message original : sebullje me disais aussi elle avait pas un bruit de GT3 standard ...Message original : Jeap
Pour la plaque, c'est ma ligne Akrapovic qui dégage tellement de chaleur qu'elle fait fondre ma plaque![]()
et c'est juste pour le son ou aussi pour un gain de puissance ?
Il s'agit de la ligne Evolution Race de Akrapovic. Il déclare + 16.5 CV. Ligne Full titane.
http://www.akrapovic.com/car-exhaust/products/porsche/model/997-gt3-rs-2010/evolution-78/
Le son est exceptionnel.
Message original : Breizhoo
En tout cas le son c'est du gros !
J'ai roulé derrière quelques ... mètres ... j'ai cru que j'avais perdu la ligne d'échappement !
Merci pour la photo :)

[Édite le 21-7-2010 par Pascal]
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Message original : WanderersIl est beau celui-là, on est bien dans l'actionMessage original : Albator911
Merci à tous pour les photos, j'ai pense à vous hier, cela ma manque !!
sinon petit rappel 2009 pour les optimistes de la grande courbe à droite !!!![]()
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excès de confiance peut-être
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Message original : pistard69ta caisse est vraiment une tuerie JeapMessage original : Breizhoo
Tiens Jeap, il y a aussi celle-là.
Je n'avais pas vu ton auto en passant en revue les images, bizarre, je ne vois pas comment c'est possible
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sinon la copine de Kat à l'air sympathique aussi, en tout cas vue de dos![]()
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Pas Kat ni la caisse de Jeap



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Message original : patrick123Elle doit avoir à peu près 11 ansMessage original : pistard69ta caisse est vraiment une tuerie JeapMessage original : Breizhoo
Tiens Jeap, il y a aussi celle-là.
Je n'avais pas vu ton auto en passant en revue les images, bizarre, je ne vois pas comment c'est possible
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sinon la copine de Kat à l'air sympathique aussi, en tout cas vue de dos![]()
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Pas Kat ni la caisse de Jeap
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Message original : pistard69précise de quoi tu parles, parce que là on discute d'un truc avec Patrick123 et ça pourrait prêter à confusionMessage original : Pascal
Enfin les 16 cv de plus à 4000 tr/min, ça veut rien dire... faudrait voir les courbes :)![]()
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Faudrait voir les courbes !



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Message original : patrick123Pascal a raison !Message original : pistard69précise de quoi tu parles, parce que là on discute d'un truc avec Patrick123 et ça pourrait prêter à confusionMessage original : Pascal
Enfin les 16 cv de plus à 4000 tr/min, ça veut rien dire... faudrait voir les courbes :)![]()
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Faudrait voir les courbes !
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Message original : sebull
ah oui quand meme :
- plus 16,5* HP (at 4.490 rpm)
- plus 22,7* Nm (at 4.128 rpm)
- minus 25,86* kg
je comprends mieux![]()
Message original : Pascal
Enfin les 16 cv de plus à 4000 tr/min, ça veut rien dire... faudrait voir les courbes :)
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Message original : JeapCouplé à une reprog du boitier. La GT3 a été mesuré à 468 CV chez DM Performance.Message original : sebull
ah oui quand meme :
- plus 16,5* HP (at 4.490 rpm)
- plus 22,7* Nm (at 4.128 rpm)
- minus 25,86* kg
je comprends mieux![]()
C'est surtout sur le couple que les + 35CV se sentent. La voiture apparait plus pleine.Message original : Pascal
Enfin les 16 cv de plus à 4000 tr/min, ça veut rien dire... faudrait voir les courbes :)
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Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.
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Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.

DM t'a laissé la même zone rouge ou bien ils ont monté le rupteur ?
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Message original : rickmanBizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ...Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.![]()

C'est abstrait pour moi, avec mes 272 dont certains sûrement déjà en retraite ...
Ah si ... en consommation peut-être, nan ?
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
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de toute façon c'est pas avec 30 cv que tu passes comme un boulet dans le bout de droit...moi avec mes pauvres 360 cv je ne perdais presque rien sur les 415 ou 435 cv des 997 GT3 RS...
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia
)
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia


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Message original : BreizhooMessage original : PiBGT3
de toute façon c'est pas avec 30 cv que tu passes comme un boulet dans le bout de droit...moi avec mes pauvres 360 cv je ne perdais presque rien sur les 415 ou 435 cv des 997 GT3 RS...
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia![]()
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Message original : rickmanBizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ...Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.![]()



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Message original : rickmanBizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ...Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.![]()
Ensuite, la vitesse dans la ligne droite est totalement conditionné par la vitesse de sortie de la courbe précédente.
On essayera sur l'autoroute si tu veux

Message original : Breizhoo
Et embrayage, suspensions, pont arrière, il y a eu des choses de faites pour supporter le petit plus ?

Message original : PiBGT3
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia![]()
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en tout cas, sacré belle courbe de couple

Après, ne pas oublier que la puissance est DIRECTEMENT lié au couple :) (multiplié par le régime moteur) ! (P = couple x RPM x constante)
Donc, jouer sur le couple, joue sur la puissance et pas l'inverse ! ou ajouter des tours, augmente la puissance :) CQFD !
Ce qui explique aussi très bien comment ta courbe de puissance est aussi plus linéaire :) du fait d'une courbe de couple + linéaire

ça doit faire une auto très très agréable à piloter

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Message original : EDG1Boof...siège de série et avon zv ne vont pas avec le look warrior du saute vent et rétro cupMessage original : Breizhoo
C'est calme ici, personne ne surveille alors je tente un petit hors sujet à propos du bébé grenouille que nous avions dans les stands :)
Jolie non ?![]()
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[Édite le 21-7-2010 par EDG1]

[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
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Message original : EDG1
Boof...siège de série et avon zv ne vont pas avec le look warrior du saute vent et rétro cup![]()
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Pis compteur trop récent aussi![]()
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[Édite le 21-7-2010 par EDG1]


Breizhoo merci pour les photos, sinon tu penses à moi pour des "spéciales bandeaux" , sur mon email

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Message original : Oggyles pneus sontMessage original : EDG1
Boof...siège de série et avon zv ne vont pas avec le look warrior du saute vent et rétro cup![]()
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Pis compteur trop récent aussi![]()
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[Édite le 21-7-2010 par EDG1], à changer rapidement, pour le reste ça me va très bien
Breizhoo merci pour les photos, sinon tu penses à moi pour des "spéciales bandeaux" , sur mon email![]()

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Message original : BreizhooLe paquet d'autos colorées dans le virage c'est drôle, on dirait des jouets posés un peu en vrac !Message original : remchoumoi aussiMessage original : Breizhoo
J'aime bien quand on a l'impression qu'elles roulent dans l'herbe![]()
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Message original : remchouc'est exactement ce que m'a dit ma douceMessage original : BreizhooLe paquet d'autos colorées dans le virage c'est drôle, on dirait des jouets posés un peu en vrac !Message original : remchou moi aussi![]()
c'est vraiment sympa de voir de la couleur sur des autos...ça change des mensuelle a majorité gris/noir
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[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
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Message original : BreizhooC'est sûr, mais en plus celle-ci est rigoloteMessage original : remchouc'est exactement ce que m'a dit ma douceMessage original : Breizhoo Le paquet d'autos colorées dans le virage c'est drôle, on dirait des jouets posés un peu en vrac !c'est vraiment sympa de voir de la couleur sur des autos...ça change des mensuelle a majorité gris/noir
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On a vraiment l'impression que ça jardine tranquillement
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
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Message original : remchouTu peut essayer d'en faire une photo du forum?Message original : BreizhooC'est sûr, mais en plus celle-ci est rigoloteMessage original : remchou c'est exactement ce que m'a dit ma doucec'est vraiment sympa de voir de la couleur sur des autos...ça change des mensuelle a majorité gris/noir
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On a vraiment l'impression que ça jardine tranquillement
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
1/ Il faudrait que tu me donnes la version full size, là ça va trop dégrader en redimensionnant. Je te propose une procédure en MP
2/ C'est le staff qui décide du bandeau, nous on ne fait que proposer sinon c'est le b...l
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Message original : pv_techMerci de ne pas critiquer la voiture d'OggyMessage original : EDG1
Boof...siège de série et avon zv ne vont pas avec le look warrior du saute vent et rétro cup![]()
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LA 1600 ex cup est mon meilleur souvenir et sans doute le meilleur rapport perf/prix/plaisir que j'ai eu



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Message original : remchouTu peut essayer d'en faire une photo du forum?Message original : BreizhooC'est sûr, mais en plus celle-ci est rigoloteMessage original : remchou c'est exactement ce que m'a dit ma doucec'est vraiment sympa de voir de la couleur sur des autos...ça change des mensuelle a majorité gris/noir
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On a vraiment l'impression que ça jardine tranquillement
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
Hey les amis, vous noterez que dans ma grande mansuétude je m'oblige en me mettant bien a droite afin d'entamer mon tour de chauffe



Ben quoi ça fait quand même mieux que de dire que la bande de foux furieux avec a sa tête un moustachu casqué



Ou bien on peut dire aussi " mais là ça fait tous de suite moins vrai "
Oh regardez Aveyrinox, il va tenter de passer une cup, une GT3RS et une GT3 par l'exterieur avec sa 3.2



Bon a vous de choisir




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Message original : EDG1Je ne critique pas ...quelques commentaires de lookMessage original : pv_techMerci de ne pas critiquer la voiture d'OggyMessage original : EDG1
Boof...siège de série et avon zv ne vont pas avec le look warrior du saute vent et rétro cup![]()
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Message original : Oggyton actuelle est une HPC sauf erreur ?Message original : EDG1
Je ne critique pas ...quelques commentaires de look![]()
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Message original : EDG1un peu particulière..une ex french cup avec un moteur lubrifié par carter sec, la boite 6, les plateformes réglables..bref un monstre loin de la facilité et de l'homogénéité de la 1600Message original : Oggyton actuelle est une HPC sauf erreur ?Message original : EDG1
Je ne critique pas ...quelques commentaires de look![]()
LA 1600 ex cup est mon meilleur souvenir et sans doute le meilleur rapport perf/prix/plaisir que j'ai eu![]()
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Message original : EDG1l'essentiel, c'est de se faire plaisir et de progresser...pisMessage original : pv_techMessage original : Flo3l2
vu que je tourne en 1min 25elles doivent pas etre floues:):)
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surtotu, de ne pas prendre de chrono au début![]()
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merci pour le soutien mais le matin j'etais en 1min 30 donc merci aussi à Arno et notre instructeur Stéphane:thumbup:rdv à MCF1:thumbup:
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Message original : pv_techJ'ai surtout sa GT3 toute neuve pour l'instantMessage original : Breizhoo
Tu as peur de te fâcher avec pv_tech ? Il a des pneus à toi peut-être ?![]()
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Message original : roadkingpourquoi t'as pas demandé ???Message original : remchouJ'aimerai bien tournerMessage original : Breizhoo
J'aimerai bien tourner en 1'25![]()
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Avec ma propre voiture


PS : j'ai adoré ton sourire en sortant de la 2.2

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Message original : remchouMessage original : roadkingpourquoi t'as pas demandé ???Message original : remchou J'aimerai bien tourner![]()
Avec ma propre voiturej'ai du mal en passager
PS : j'ai adoré ton sourire en sortant de la 2.2
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J'en suis fou


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Message original : roadkingc'est la caisse à avoir...elle est belle...efficace sur route, sur circuit...incroyable quand on pense qu'elle a plus de 40 ansMessage original : remchouMessage original : roadking pourquoi t'as pas demandé ???
Avec ma propre voiturej'ai du mal en passager
PS : j'ai adoré ton sourire en sortant de la 2.2
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