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Des nouvelles du front avec une nouvelle réparation (la 31 ème) pour "saigon", discret membre du club en 930 turbo 3.3l de 85.
2 pannes:
1) Il s'agit d'une fusion interne de la patte de masse, cas déjà vu chez seb912 et fmosse (ci-dessous, flêche JAUNE en haut à gauche):

Avec mon vieux on ne s'explique pas bien pourquoi un courant excessif passe au point de faire fondre cette patte (noter la dimension sur la photo !
) mais le fait est là: il y a fusion par surintensité !
En plus dans le cas de saigon, la réparation (antérieur à celle d'aujourd'hui) a été mal faite, résultat la patte a cassé au niveau de la soudure sur le circuit imprimé
2) condensateur de sortie en COUPURE interne, c'est une première puisque tous les précédents condensateurs Cs ont été changé car ils étaient en COURT-CIRCUIt ... sauf celui-là !
Il s'agit de cette pièce que vous avez déjà vu, l'original à gauche, le remplaçant à droite:

Traditionnellement dans un soucis de ne pas fragiliser les soudures, ce composant est remonté sur la plaquette de circuit imprimé, au dessus du transfo comme on le voit sur le module ci-dessous, l'ancien reste en dessous et bien sûr il est débranché:

Le module de saigon subit actuellement le tout aussi traditionnel "test de la mort"; 8000 trs pendant 2heures
puis retrouvera son support pour donner de nouveau toute sa puissance à cette auto :) 
Je profite de l'occasion pour recommander aux possesseurs de module 6 broches, les turbaleux en particulier, de toujours remonter le connecteur avec précaution. Vous le voyez, les pattes internes pourraient bouger jusqu'à rompre la soudure sur le circuit imprimé si vous forcez trop sur le connecteur

2 pannes:
1) Il s'agit d'une fusion interne de la patte de masse, cas déjà vu chez seb912 et fmosse (ci-dessous, flêche JAUNE en haut à gauche):
Avec mon vieux on ne s'explique pas bien pourquoi un courant excessif passe au point de faire fondre cette patte (noter la dimension sur la photo !

En plus dans le cas de saigon, la réparation (antérieur à celle d'aujourd'hui) a été mal faite, résultat la patte a cassé au niveau de la soudure sur le circuit imprimé

2) condensateur de sortie en COUPURE interne, c'est une première puisque tous les précédents condensateurs Cs ont été changé car ils étaient en COURT-CIRCUIt ... sauf celui-là !
Il s'agit de cette pièce que vous avez déjà vu, l'original à gauche, le remplaçant à droite:
Traditionnellement dans un soucis de ne pas fragiliser les soudures, ce composant est remonté sur la plaquette de circuit imprimé, au dessus du transfo comme on le voit sur le module ci-dessous, l'ancien reste en dessous et bien sûr il est débranché:
Le module de saigon subit actuellement le tout aussi traditionnel "test de la mort"; 8000 trs pendant 2heures


Je profite de l'occasion pour recommander aux possesseurs de module 6 broches, les turbaleux en particulier, de toujours remonter le connecteur avec précaution. Vous le voyez, les pattes internes pourraient bouger jusqu'à rompre la soudure sur le circuit imprimé si vous forcez trop sur le connecteur


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : 930noire
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ation.html



Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Une découverte ce matin à une concentration d'anciennes à Evreux, cette magnifique ALFA MONTREAL de 72 est équipée de deux BHKZ et bien sûr, de deux transformateurs.

En y regardant de plus près, l'une d'elles présente le symptôme de la fuite, dont j'avais été victime en 2006 juste avant le tunnel de Fresne (gloups !) à savoir un suintement de l'huile entre le couvercle et le corps, générant par échauffement une coupure immédiate de l'allumage par mise en court-circuit du bobinage primaire et du secondaire.
Cette panne semble caractéristique de la mauvaise fabrication actuelle de ces transformateurs (corps peint en noir), bien moins bonne que les originaux d'y il a 40 ans (corps alu non peint).

J'ai prévenu le sympathique propriétaire d'une panne imminente et lui ai fait part de la solution MSD que j'ai actuellement sur mémé et qui donne toute satisfaction (d'autres ici peuvent le confirmer
)
et hop, une BA !
En y regardant de plus près, l'une d'elles présente le symptôme de la fuite, dont j'avais été victime en 2006 juste avant le tunnel de Fresne (gloups !) à savoir un suintement de l'huile entre le couvercle et le corps, générant par échauffement une coupure immédiate de l'allumage par mise en court-circuit du bobinage primaire et du secondaire.
Cette panne semble caractéristique de la mauvaise fabrication actuelle de ces transformateurs (corps peint en noir), bien moins bonne que les originaux d'y il a 40 ans (corps alu non peint).
J'ai prévenu le sympathique propriétaire d'une panne imminente et lui ai fait part de la solution MSD que j'ai actuellement sur mémé et qui donne toute satisfaction (d'autres ici peuvent le confirmer

et hop, une BA !

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).