Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
bon, alors des news 
après avoir enlever les 2 goujons cassés, le mécanicien en chef à dit qu'il était préférable de monter des inserts car le taraudage avait un peu trop de jeu !
Donc perçage,

Lamage (le haut de l'insert à un petit épaulement)

et enfin taraudage :

La pause de l'insert est laissé au chef après complet nettoyage et débouchonnage du bloc
fred
©

après avoir enlever les 2 goujons cassés, le mécanicien en chef à dit qu'il était préférable de monter des inserts car le taraudage avait un peu trop de jeu !
Donc perçage,

Lamage (le haut de l'insert à un petit épaulement)

et enfin taraudage :

La pause de l'insert est laissé au chef après complet nettoyage et débouchonnage du bloc

fred

Message original : christb
![]()
![]()
Super boulot Fred, je vois que ça avance bien:thumbup:
Merci pour les photos !
les culasses seront normalement à l'usinage des Lundi;)
Je vais avoir un peu de taf pour remonter tout ça, je vais finir par habiter dans mon sous sol:D

Message original : carrera79moi en ce moment j'habite plutôt à CarrièresMessage original : christb
![]()
![]()
Merci pour les photos !
Je vais avoir un peu de taf pour remonter tout ça, je vais finir par habiter dans mon sous sol:D
![]()
![]()
![]()

Message original : Picton86Je pense que MME ne doit pas être contenteMessage original : carrera79moi en ce moment j'habite plutôt à CarrièresMessage original : christb
![]()
![]()
Merci pour les photos !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

fred

Les carters sont de retour chez AMS, je devrais les récupérer d'ici 2 semaines environs:thumbup: 
Du coup, j'ai démonté les soupapes, pas de difficulté.

Je pensais bien avoir au moins un guide HS.... en effet celui de la soupape d'échappement du cylindre 1 est mort de chez mort ! Pas loins du millimètre de jeu:o
Les autres sont atteints mais dans une bien moindre proportion.
Certaines soupapes sont bien piquées, je pense devoir en changer quelques unes. C'est l'usineur qui décidera.
Mardi, les culases partent pour l'usinage: au programme: remplacement des guides, rectif des sièges et rodage des soupapes.

[Édite le 3-4-2010 par christb]

Du coup, j'ai démonté les soupapes, pas de difficulté.

Je pensais bien avoir au moins un guide HS.... en effet celui de la soupape d'échappement du cylindre 1 est mort de chez mort ! Pas loins du millimètre de jeu:o
Les autres sont atteints mais dans une bien moindre proportion.
Certaines soupapes sont bien piquées, je pense devoir en changer quelques unes. C'est l'usineur qui décidera.
Mardi, les culases partent pour l'usinage: au programme: remplacement des guides, rectif des sièges et rodage des soupapes.

[Édite le 3-4-2010 par christb]
Salut pas mal je m'aperçoit que je suis pas mal dans la me...de pour rendre service a un pote et histoire de gagner 3 tunes je me suis lancer dans les fuite d'huile sur une sc de 78 !!!!!!!!!! j'ai analysé ,trouver toutes les fuites je te passe la liste que tu connait , et je vais prier de ne pas me retrouver dans ton cas !!!!!!!!!!!! en 78 sur une 180 CV sa casse les goujons ???????

Comme les autres SC.. pas plus, pas moins.
Fuite d'huile sur nos flat ne signifie pas nécessairement des goujons cassés !
C'est un point faible du moteur (avec les guides de soupapes), pour autant, la plupart des SC que je connais n'ont pas de goujon cassé.
Dans ton cas, il faut commencer par vérifier ça: tu démontes les caches culbus, et là, tu seras fixé.

Fuite d'huile sur nos flat ne signifie pas nécessairement des goujons cassés !
C'est un point faible du moteur (avec les guides de soupapes), pour autant, la plupart des SC que je connais n'ont pas de goujon cassé.

Dans ton cas, il faut commencer par vérifier ça: tu démontes les caches culbus, et là, tu seras fixé.

Quelques news !
J'ai terminé de remonter les soupapes sur les culasses refaites (guides et portés).
En attendant le retour de mes carters, j'ai démonté les bielles.

Uploaded with ImageShack.us

Ca ne fera pas de mal de changer les coussinets....

La suite lors du remontage du bas moteur

J'ai terminé de remonter les soupapes sur les culasses refaites (guides et portés).
En attendant le retour de mes carters, j'ai démonté les bielles.

Ca ne fera pas de mal de changer les coussinets....

La suite lors du remontage du bas moteur

Ayé, j'ai récupéré mes carters !
Merci à Fred qui s'est chargé de l'usinage des bouchons et surtout de l'extraction des 2 goujons cassés à ras:thumbup:
AMS a pris le relais pour la pose des inserts et le rebouchonnage:)
Go pour le remontage

Au passage, un grand merci à Fabien qui est passé me filer un coup de main.
Ca n'aurait pas été facile de refermer les carters, tenir les bielles et les chaine avec 2 mains !

Merci à Fred qui s'est chargé de l'usinage des bouchons et surtout de l'extraction des 2 goujons cassés à ras:thumbup:
AMS a pris le relais pour la pose des inserts et le rebouchonnage:)
Go pour le remontage

Au passage, un grand merci à Fabien qui est passé me filer un coup de main.
Ca n'aurait pas été facile de refermer les carters, tenir les bielles et les chaine avec 2 mains !

Message original : christbMessage original : Jean92
Dis donc ! l'hiver est fini alors faudrait penser à accélerer le rythme un peu
N'empêche, c'est vrai que l'hiver est fini.... mais depuis une semaine, je mets du gaz:D
Mi juin me conviendrait bien;)

fred