Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Effectivement tous les chemins mènent à la 911...
Super journée, ambiance particulièrement conviviale et agréable parmi les membres pour mon premier circuit et mon premier 180° (après les stands...), heureusement sans frais!
Merci encore au Staff qui sacrifie ses loisirs pour le club et qui nous permet de réaliser nos rêves de gosse.
Salut aux Tourangeaux et au pingouin pour ses bons conseils.
A la prochaine!
Super journée, ambiance particulièrement conviviale et agréable parmi les membres pour mon premier circuit et mon premier 180° (après les stands...), heureusement sans frais!
Merci encore au Staff qui sacrifie ses loisirs pour le club et qui nous permet de réaliser nos rêves de gosse.
Salut aux Tourangeaux et au pingouin pour ses bons conseils.
A la prochaine!
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1605

Bon ben, super journée le matin pour moi, jusqu'à ce que je ne puisse plus passer la 5, je suis rentré au pits, François s'est couché sous l'auto et après quelques investigations, en a conclu que c'est pas la tringlerie. Donc la journée était finie, mais je me suis bien amusé quand même.
C'est que de la mécanique, c'est pas si grave que ça, et pis j'ai ma marron pour patienter... En tous cas merci à tous les gars qui m'ont filé un coup de main, et special thanks à Didier, je te revaudrai ça
[Édite le 14-5-2010 par Pascal]
C'est que de la mécanique, c'est pas si grave que ça, et pis j'ai ma marron pour patienter... En tous cas merci à tous les gars qui m'ont filé un coup de main, et special thanks à Didier, je te revaudrai ça

[Édite le 14-5-2010 par Pascal]
Membre

Bon, petit message d'n parking Bourguignon avant de descendre en cave 
La soirée de la veille a été .... comme d'hab !
Avec Boubou, on a commencé l'apéro aux champignons à 18h00
A Minuit, certains cherchaient en effet une chambre 22032 dans un hotel de 9 piaules, et moi j'envisageait de dormir les baskets coincées dans le jean !
Comme dh'ab quoi !
Le lendemain, timing parfait.
Le temps que je recale l'estomac à sa place, De Dain arrivait avec la Cup (moteur tournant
) sur le plateau
Je précise que les 2 trucs laids sur les sorties de pot sont un système fait main par lui qui permet, après mesure, de descendre de 3/4 Db le bruit, le tout sans perte de puissance, et sans un sous
EN plus, c'est démontable en 10 secondes pour les circuits tolérants ; top quoi !
Pour le reste, disons que j'ai fait, sur ce circuit que j'adore ..... 5 tours !
Mais je tiens à préciser que je suis le seul à tourner en 1'35, avec passager et moteur qui traine par terre !
Vous dire le potentiel que j'ai !
Non, c'est la traverse qui a cassé alors qu'elle a été changée il y a 1 an !
Du coup, ej viens d'avoir De Dain, il en fait une maison, avec comme point de départ une neuve qu'il renforce lui-même.
Donc pas de casse, pas de frais (ou marginaux), mais une journée un peu écourtée.
Mais bon, faut positiver ... celà aurait pu m'arriver sur route, dans un coin de la Creuse où le portable ne passe pas.
Donc que ça m'arrive le seul jour de l'année où la caisse arrive sur plateau est un miracle !
Je tiens aussi à noter dans ce rapide CR que je suis très content d'avoir maintenant dans le Camoin de PV Tech Engineering Worldwine Company, un magnifique train de jantes neuves, avec de non moins magninfiques racing pluie tout neufs !
Super alors que le beau temps arrive !

Allez, la vie est belle, je pars remplir le coffre de la Deuche de pinard, et je vous embrasse tous !
....
C'était quand même une belle sortie

La soirée de la veille a été .... comme d'hab !
Avec Boubou, on a commencé l'apéro aux champignons à 18h00
A Minuit, certains cherchaient en effet une chambre 22032 dans un hotel de 9 piaules, et moi j'envisageait de dormir les baskets coincées dans le jean !
Comme dh'ab quoi !

Le lendemain, timing parfait.
Le temps que je recale l'estomac à sa place, De Dain arrivait avec la Cup (moteur tournant

Je précise que les 2 trucs laids sur les sorties de pot sont un système fait main par lui qui permet, après mesure, de descendre de 3/4 Db le bruit, le tout sans perte de puissance, et sans un sous

EN plus, c'est démontable en 10 secondes pour les circuits tolérants ; top quoi !
Pour le reste, disons que j'ai fait, sur ce circuit que j'adore ..... 5 tours !
Mais je tiens à préciser que je suis le seul à tourner en 1'35, avec passager et moteur qui traine par terre !
Vous dire le potentiel que j'ai !

Du coup, ej viens d'avoir De Dain, il en fait une maison, avec comme point de départ une neuve qu'il renforce lui-même.
Donc pas de casse, pas de frais (ou marginaux), mais une journée un peu écourtée.
Mais bon, faut positiver ... celà aurait pu m'arriver sur route, dans un coin de la Creuse où le portable ne passe pas.
Donc que ça m'arrive le seul jour de l'année où la caisse arrive sur plateau est un miracle !
Je tiens aussi à noter dans ce rapide CR que je suis très content d'avoir maintenant dans le Camoin de PV Tech Engineering Worldwine Company, un magnifique train de jantes neuves, avec de non moins magninfiques racing pluie tout neufs !
Super alors que le beau temps arrive !

Allez, la vie est belle, je pars remplir le coffre de la Deuche de pinard, et je vous embrasse tous !
....
C'était quand même une belle sortie

Membre

Message original : Boub42Dans la finesse & la sobriété, comme d'hab' quoi:DMessage original : yoann
et comment c'est passé la soiréepas de casse
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bon, le circuit était sec donc j'étais niké mais je me suis vraiment éclaté avec le targa

Merci à l'arracheur de dents de relancer la pignole rs

Objectivement, quand je vois comment on s'amuse en 2.4 avec des pneus de série, toute 911 peut permettre de se faire plaisir sur une journée de ce type...
Deux regrets: ne pas avoir essayé la 997 TT rose avec les sport cup

Membre

Message original : barbie
encore une excellente journée,
merci au staff pour leur travail et c'est tjs un plaisir de vous revoir
Merci pour la soirée de la veille,
Merci à Pierrers pour le tour en sds en BM
désolée pour tous les malchanceux de la mécanique
Contente d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres
Bref pour moi tout s'est bien passé, le 3L2 a bien marché et vivement la prochaine
Ah par contre pas merci à Cowhine, parce qu'elle a pas tenu sa promesse: Georges n'était pas au RV![]()
![]()
![]()
Au mois de Septembre à MC ...

On ne relachera pas l'appareil photo sans rançon élevée

Membre

Message original : ekoElle ne bouchonne pas la GT3, elle l'a passée à l'aise dans le sinueux,Message original : jb74
...c'est qui cette m...e orange qui bouchonne une GT3RS ??...![]()
![]()
![]()
et au moindre bout droit, la GT3 à l'impolitesse de lui coller une valise avec son troupeau de chevaux...

Membre

Message original : jb74...vraiment aucun respect pour les classiques....tout fout le camp...Message original : ekoElle ne bouchonne pas la GT3, elle l'a passée à l'aise dans le sinueux,Message original : jb74
...c'est qui cette m...e orange qui bouchonne une GT3RS ??...![]()
![]()
![]()
et au moindre bout droit, la GT3 à l'impolitesse de lui coller une valise avec son troupeau de chevaux...![]()
![]()

Membre

Message original : EDG1
C'était light niveau alcool...Heureusement que l'on avait du génépi (meric jeanluc) au gîte
![]()

Deux regrets: ne pas avoir essayé la 997 TT rose avec les sport cup![]()

Membre

Message original : EDG1t'as bien de pas venirMessage original : jb74...vraiment aucun respect pour les classiques....tout fout le camp...Message original : eko Elle ne bouchonne pas la GT3, elle l'a passée à l'aise dans le sinueux,
et au moindre bout droit, la GT3 à l'impolitesse de lui coller une valise avec son troupeau de chevaux...![]()
![]()
..t'aurai encore usé un train de pneus
![]()
![]()

Membre

Bien rentré :) Après une très bonne soirée resto & une journée formidable sur ce très beau circuit vallonné
ou les autos cassent les oreilles des vaches dans le pré d'à côté
elles ont rien dit

Rencontre toujours très sympathique avec des nouveaux membres, ils se reconnaîtrons et je les salut au passage
Côté circuit, je trouve que je m'en suis bien sorti faut bien se faire des compliments de temps en temps
en tout cas ma conduite moins sportive m'aura permis de faire plaisir à Socrate & madame Xav37
Remerciement à Stéphane (Racing12) pour m'avoir pris à bords de son auto et là
on se dit à véhicule équivalent, il y a 3l2 et 3l2
(la mienne est stock) la marge de progression est ENORME
le véhicule ne fait pas tout 
Photos Mas du clos
Merci au Staff pour l'organisation
euh...c'est quand la prochaine

ou les autos cassent les oreilles des vaches dans le pré d'à côté

Rencontre toujours très sympathique avec des nouveaux membres, ils se reconnaîtrons et je les salut au passage

Côté circuit, je trouve que je m'en suis bien sorti faut bien se faire des compliments de temps en temps

en tout cas ma conduite moins sportive m'aura permis de faire plaisir à Socrate & madame Xav37

Remerciement à Stéphane (Racing12) pour m'avoir pris à bords de son auto et là

(la mienne est stock) la marge de progression est ENORME

Photos Mas du clos
Merci au Staff pour l'organisation

fabrice
Membre cotisant
n°336

Message original : SlyAngel
Merci pour les photos !
Une vidéo de la session 3 intermédiaire du matin pour agrémenter : (dommage que je n'avais pas les GoProHD pour faire des prises sympa devant et derrière des gens)
(1:33.1 sur le dernier tour)
[Édite le 14-5-2010 par SlyAngel]

Membre honoraire
n°1618

Membre

Message original : PIERRERS

et cool que tu n'ais rien eu de plus grave

sympa que Dedain t'en fasse une sur mesure

Message original : PIERRERS
un magnifique train de jantes neuves, avec de non moins magninfiques racing pluie tout neufs !

@+
Arno
Membre

Super journée:thumbup:
Merci le Staff pour l'orga parfaite, le bon nombre d'autos, extra:thumbup:
Spécial Merci à Yanouche pour l'accueil de la veille, vraiment top
Circuit vraiment chaud, mais vraiment top, j'ai fait un 360 (enfin 2) au seul endroit ou ça tape pas je crois, ouf
Un chrono qui s'améliore, quelques bourres sympa, des copains, des drifts, des chronos, des sac de sable qui kiffent,
Impeccable:thumbup:
Merci le Staff pour l'orga parfaite, le bon nombre d'autos, extra:thumbup:
Spécial Merci à Yanouche pour l'accueil de la veille, vraiment top
Circuit vraiment chaud, mais vraiment top, j'ai fait un 360 (enfin 2) au seul endroit ou ça tape pas je crois, ouf
Un chrono qui s'améliore, quelques bourres sympa, des copains, des drifts, des chronos, des sac de sable qui kiffent,
Impeccable:thumbup:
Membre cotisant
n°557

Merci au staf pour l'organisation encore parfaite de cette belle journée 
Soirée des grands jours la veille
certains ont trouvé interminables les escaliers qui menaient aux chambres 
Je constate avec regret que depuis que mon compagnon de jeu favori met des rouleaux de papier c.ul sur les échappements de sa rose, elle tourne pas longtemps sa chiotte
Une bien belle sortie et des canelés

Vivement la prochaine

Soirée des grands jours la veille

Je constate avec regret que depuis que mon compagnon de jeu favori met des rouleaux de papier c.ul sur les échappements de sa rose, elle tourne pas longtemps sa chiotte

Une bien belle sortie et des canelés

Vivement la prochaine

Membre

Message original : Wanderers
Bien rentré :) Après une très bonne soirée resto & une journée formidable sur ce très beau circuit vallonné
ou les autos cassent les oreilles des vaches dans le pré d'à côtéelles ont rien dit
![]()
![]()
Rencontre toujours très sympathique avec des nouveaux membres, ils se reconnaîtrons et je les salut au passage![]()
Côté circuit, je trouve que je m'en suis bien sorti faut bien se faire des compliments de temps en temps![]()
en tout cas ma conduite moins sportive m'aura permis de faire plaisir à Socrate & madame Xav37![]()
Remerciement à Stéphane (Racing12) pour m'avoir pris à bords de son auto et làon se dit à véhicule équivalent, il y a 3l2 et 3l2
(la mienne est stock) la marge de progression est ENORMEle véhicule ne fait pas tout
Photos Mas du clos
Merci au Staff pour l'organisationeuh...c'est quand la prochaine
![]()
![]()

Pour la 3.2 je te rejoint, il y a une superbe marge de progression entre
Nous ....
La voiture ......
et Racing12 et sa voiture

Bon même si nos mémères sont de moins en moins nombreuse sur circuit, je trouve qu'elles ce défendent encore pas mal quand même, et le rapport PRIX/PERF/ENTR doit être un des plus avantageux du paddock;)

Membre

Message original : fifi
Merci au staf pour l'organisation encore parfaite de cette belle journée
Soirée des grands jours la veillecertains ont trouvé interminables les escaliers qui menaient aux chambres
Une bien belle sortie et des canelés![]()
![]()
![]()
Vivement la prochaine![]()

Membre

Membre

hello?
bien rentré aussi. 1350 kms...aller retour..
super journée, quel bol avec le tps..
organisation super, et circuit vraiment rigolo.
on s'est tiré une bourre de ouf avec fifi et DS en fin de journée...des glisses de fou et des bons chrono...1.31...c'est pas mal.
en tout cas ravis par ce week!
vivement lurcy.
A+
bien rentré aussi. 1350 kms...aller retour..
super journée, quel bol avec le tps..
organisation super, et circuit vraiment rigolo.
on s'est tiré une bourre de ouf avec fifi et DS en fin de journée...des glisses de fou et des bons chrono...1.31...c'est pas mal.
en tout cas ravis par ce week!
vivement lurcy.
A+
Membre

bien rentré,
repas très sympa mercredi soir a la segliere.
katiouchka n'aime pas les escargots (peur d'aller trop doucement le lendemain:D)
pas de flotte , un miracle.
organisation toujours super, une gentillesse des GO inégalable
Ambiance conviviale, de nouvelles tetes.
quelques bonnes batailles sur la piste. (n'est ce pas rickman?)
bleys: marche bien ton nouvel objo.
des photos bientot
repas très sympa mercredi soir a la segliere.
katiouchka n'aime pas les escargots (peur d'aller trop doucement le lendemain:D)
pas de flotte , un miracle.
organisation toujours super, une gentillesse des GO inégalable

Ambiance conviviale, de nouvelles tetes.
quelques bonnes batailles sur la piste. (n'est ce pas rickman?)

des photos bientot
Membre

Message original : 2beGT2
J'avoue que je suis bien content, surtout vu le temps
A oui, au fait, 220 km/h en bout de ligne droite, question plusieurs fois posée a 2beGT2 et dont la réponse était : je sais pas, je regarde plutôt pour le freinage au bout de la ligne droite

Membre

correction, après extraction des infos racechrono GPS, meilleur tour à 1:32.4 pour ma part et 195 km/h vitesse GPS en bout de ligne droite (~205 km/h compteur) et 200 km/h après le premier virage en redescendant (~210 km/h fond de 4)
220 km/h en bout de ligne droite ça fait pas mal, chapeau parce que moi j'avais pas les couilles de freiner tard perso à cet endroit
juju : je vais la coller sur dailymotion voir
220 km/h en bout de ligne droite ça fait pas mal, chapeau parce que moi j'avais pas les couilles de freiner tard perso à cet endroit

juju : je vais la coller sur dailymotion voir
Membre

Message original : BleysYes !!!Message original : 2beGT2
J'avoue que je suis bien content, surtout vu le temps
A oui, au fait, 220 km/h en bout de ligne droite, question plusieurs fois posée a 2beGT2 et dont la réponse était : je sais pas, je regarde plutôt pour le freinage au bout de la ligne droite![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : rickmanet plus la tienne, elle a un truc en plus...Message original : Bleys
Alors qu'une 996 C4, ben y en avait qu'une seule![]()
![]()
Pour 3 fois moins chère, j'avais une voiture unique hier![]()
(mais sans manomètre, j'avoue
)
![]()
![]()

Membre

Message original : EDG1
et que la E trafiquée du général ne marche pas mieux pour se faire la bourre des targas comme les 2 sympas se sont fait la coupe des gros culs![]()
![]()
Membre

Un grand merci à tous les participants pour l'esprit au top, c'est un régal de mettre sur pied des orgas comme celles-ci pour le plaisir de tous. 
Petit bémol pour les 2 ou 3 qui passent 2 fois sous le drapeau à damier pour faire un tour en plus, et qui font attendre tous les autres.
Ce serait mieux plus près de mes bases, aussi. Mais il est beau, ce circuit, vraiment. :)

Petit bémol pour les 2 ou 3 qui passent 2 fois sous le drapeau à damier pour faire un tour en plus, et qui font attendre tous les autres.

Ce serait mieux plus près de mes bases, aussi. Mais il est beau, ce circuit, vraiment. :)
Membre cotisant
n°1689

Hello les amis,
Quelle belle sortie !
Le Mas du Clos mérite le déplacement au fin fond de la Creuse !
J'étais ravi de pouvoir être là, revoir les potes du forum et surtout ROULER !!!
J'ai apprécié aussi en tant que participant, de la très bonne organisation du staff ( timing, sessions, etc...) le tout dans une ambiance de grande famille , c'est inestimable !
La petite Bleue s'est très bien comportée, je dois dire qu'elle m'étonne à chaque fois ma 3,2L , elle semble se métamophoser en un engin de guerre sur circuit , l'osmose est totale entre "elle et moi " , mine de rien cela fait 10 ans de vie commune et nous n'avions plus roulé véritablement en piste depuis le mémorable Nurburg' de juillet dernier...
Bref l'auto ne fatigant pas, j'ai roulé jusqu'a plus soif, l'occasions de noter que malgré le VTT intense que je pratique, l'effort physique et l'endurance de concentration qu'il faut pour rouler à la limite longtemps est énorme, surtout sur ma trapanelle qui bouge tout le temps ( j'ai des témoins!)et zéro assistance !
Je me suis régalé sur ce toboggan aux accents Nurburgringesques, me tirant souvent la bourre à distance de Pat123 avec sa mentholée pressée, nos pneus ne s'en remettrons pas: balles neuves pour la prochaine sortie obligé !!
A ++
Stephan
[Édite le 14-5-2010 par racing12]
Quelle belle sortie !
Le Mas du Clos mérite le déplacement au fin fond de la Creuse !
J'étais ravi de pouvoir être là, revoir les potes du forum et surtout ROULER !!!
J'ai apprécié aussi en tant que participant, de la très bonne organisation du staff ( timing, sessions, etc...) le tout dans une ambiance de grande famille , c'est inestimable !
La petite Bleue s'est très bien comportée, je dois dire qu'elle m'étonne à chaque fois ma 3,2L , elle semble se métamophoser en un engin de guerre sur circuit , l'osmose est totale entre "elle et moi " , mine de rien cela fait 10 ans de vie commune et nous n'avions plus roulé véritablement en piste depuis le mémorable Nurburg' de juillet dernier...
Bref l'auto ne fatigant pas, j'ai roulé jusqu'a plus soif, l'occasions de noter que malgré le VTT intense que je pratique, l'effort physique et l'endurance de concentration qu'il faut pour rouler à la limite longtemps est énorme, surtout sur ma trapanelle qui bouge tout le temps ( j'ai des témoins!)et zéro assistance !
Je me suis régalé sur ce toboggan aux accents Nurburgringesques, me tirant souvent la bourre à distance de Pat123 avec sa mentholée pressée, nos pneus ne s'en remettrons pas: balles neuves pour la prochaine sortie obligé !!
A ++
Stephan
Membre

1ere sortie circuit positive en SDS avec le club 911.net !
Belle organisation sans stress !
3 belles experiences ! merci a Edge,Boub et Vjim :)
3 styles differents de trajectoires :)
Edge la conduite Zen attitude propre agreable normal avec une classic !
Boub aime la glisse
et tourner le volant ! Tres efficace il a doublé tout le monde !
je suis sur qu'une experience a serre chevaliers avec des clous te plairait
Vjim : une caisse super equilibrée un moteur qui demande qu'a monté dans les tours , Témoin du nickage d'Eko !
Content d'avoir pu faire connaissance avec des classiqueux !
A bientot en Lozére
François

Boub aime la glisse

Vjim : une caisse super equilibrée un moteur qui demande qu'a monté dans les tours , Témoin du nickage d'Eko !

A bientot en Lozére

François
Membre

Message original : roadkingJ'en ai été proprio, je peux en parlerMessage original : David986SC'est pour cela que certains l'avaient critiqué cette auto à l'époque....Message original : roadking De toutes façons, il fallait la refaire cette boîte![]()
![]()
![]()
[Édite le 13-5-2010 par David986S]![]()

En esperant que ce ne soit pas trop grave...
Courage Pascal la marron est la pour te reconforter.

Membre

Message original : bucheron
Boub aime la glisseet tourner le volant ! Tres efficace il a doublé tout le monde !
![]()
Vjim : une caisse super equilibrée un moteur qui demande qu'a monté dans les tours , Témoin du nickage d'Eko !![]()
A bientot en Lozére
François

Du coup pas eu le temps de monter en passager avec le boub ou le pat....ce sera pour une autre fois :)
Membre

Une bien belle sortie malgré le froid. C'est toujours un plaisir de se retrouver dans cette ambiance de passionnés et de faire connaissance en vrai avec d'autres membres :)
Par contre pour les photos, j'en ai ch.. comme rarement. Pas de lumière, l'autofocus qui rame (vous allez trop vite les gars:(), bref 80% de déchet !

Par contre pour les photos, j'en ai ch.. comme rarement. Pas de lumière, l'autofocus qui rame (vous allez trop vite les gars:(), bref 80% de déchet !

Membre

Message original : Breizhoo

[Édite le 14-5-2010 par Cowhine]
Membre

Message original : flashnclick
bonjour à tous,
Et bien moi je suis venu pour suivre Sebull, en spectateur photographe désireux d'apprendre à faire des images sport auto (une premiere pour moi) et j'ai passé une super journée ! Quel spectacle ! Bravo à tous.
Superbes images 2beGT2 ! Tes filés sont recadrés ou d'origine ?
Je continue mon tri d'images et j'espère vous présenter cela rapidement. (j'ai une série prise dans les parties lentes)
cette serie de filés est non recadrée prise au 135mm.

Membre cotisant
n°1605

Message original : Breizhoo
Une bien belle sortie malgré le froid. C'est toujours un plaisir de se retrouver dans cette ambiance de passionnés et de faire connaissance en vrai avec d'autres membres :)
![]()

Membre

Message original : EDG1edg1 pour la classique en pneu de routeMessage original : bucheron
Boub aime la glisseet tourner le volant ! Tres efficace il a doublé tout le monde !
![]()
Vjim : une caisse super equilibrée un moteur qui demande qu'a monté dans les tours , Témoin du nickage d'Eko !![]()
A bientot en Lozére
François
Yessss c'est pour cette raison que c'est agreable

Membre

Message original : bucheronMessage original : EDG1edg1 pour la classique en pneu de routeMessage original : bucheron
![]()
A bientot en Lozére
François
Yessss c'est pour cette raison que c'est agreable![]()
![]()
Membre

Membre

ET beh quelle sortie mes amis.
MERCI a tous l'organisation était aux petits oignons et le circuit surprenant et vraiment sympa.
La météo, comme cela a été déja dit, la meilleure que l'on pouvait espérer en ce mois de "novembre" c'est a dire (presque) sans pluie.
Enfin le pied quoi, mon croco m'a encore bien régalé avec un petit 1.34,5 (et 202 Km/h au bout de ligne droite issu de la télémétrie) plutot encourageant vu encore le potentiel de l'auto et du pilote.
Enfin vraiment régalé ces 2 jours, avec la veille aussi un départ groupé avec la Katiouchka Team (7 de mémoire) que l'on a perdu petit a petit pour finir a 2 avec 2beGT2 dans des petites routes de campagnes ou ca passe pas a 2 a 150 type spéciale de rallye.
Merci aux staffs et aux membres 911.net pour ces 2 journées vraiment sympathiques.
Vivement la prochaine sortie.
Ps : et flashnclick j'attend tes photos avec impatience et je suis pas le seul je crois.
Je ferais moi aussi une petite vidéo en caméra embarquée avec la télémétrie comme j'avais fait a spa.
[Édite le 14-5-2010 par sebull]
MERCI a tous l'organisation était aux petits oignons et le circuit surprenant et vraiment sympa.
La météo, comme cela a été déja dit, la meilleure que l'on pouvait espérer en ce mois de "novembre" c'est a dire (presque) sans pluie.
Enfin le pied quoi, mon croco m'a encore bien régalé avec un petit 1.34,5 (et 202 Km/h au bout de ligne droite issu de la télémétrie) plutot encourageant vu encore le potentiel de l'auto et du pilote.
Enfin vraiment régalé ces 2 jours, avec la veille aussi un départ groupé avec la Katiouchka Team (7 de mémoire) que l'on a perdu petit a petit pour finir a 2 avec 2beGT2 dans des petites routes de campagnes ou ca passe pas a 2 a 150 type spéciale de rallye.
Merci aux staffs et aux membres 911.net pour ces 2 journées vraiment sympathiques.
Ps : et flashnclick j'attend tes photos avec impatience et je suis pas le seul je crois.
Je ferais moi aussi une petite vidéo en caméra embarquée avec la télémétrie comme j'avais fait a spa.
Membre cotisant
n°1689

Message original : eko
Bon, SlyAngel, Segafredo & moi-même sommes partis la veille de Paris, autoroute jusqu'à Blois, enfin jusqu'à 30km après Blois rapport à la concentration de SlyAngel qui nous a snobé la sortie comme jamais... Un petit break gastronomique (de 2h...)...
...et pour la suite il faut bien savoir que nous avons quitté Paris à 11h00 pour pointer au CH de l'hotel à 20H00... donc je vous laisse imaginer les routes qu'on a pris, c'est bien simple, les plus petites de la carte Michelin... A tel point que par deux fois nous nous retrouverons sur une route forestière, ce qui est désopilant avec la GT3RS... Il faut voir SlyAngel s'extraire de sa 997S pour essayer de forcer la barrières de l'ONF pour bien comprendre l'ambiance... et des passages d'anthologie avec une magnifique compression qui a failli couter le train avant de la 2,4, et les 2 lames des 997...
Arrivés à l'hotel, nous retrouvons plein de monde, que de nouvelles têtes, nous dinerons tranquillement avec entre autres Filiane, Bucheron, Bleys (dsl pour les oublis de pseudos), et hop au lit tôt.
Retrouvage au petit dej, tout impatients d'en découdre avec ce circuit dont nous avions tous entendus parler façon "tu te rates t'es mort". On file au circuit et le temps de trouver le code du portail, nous étions au paddock.
Plein de 911 de toutes les couleurs, de toutes les années, de tous les modèles, au passage je repère la 2,4 de Vjim du coin de l'oeil rapport au niquage programmé de longue date...
Temps gris, froid, plutôt de saison pour un mois de Novembre, pas de pluie.
Accueil sympathique & efficace du staff, belle organisation bien rodée, ça défile, un petit briefing de Racing12 plus tard, et la session du premier groupe s'élance. On les regarde du paddock et quelle que soit la direction dans laquelle on regarde, on voit des 911 qui montent et qui descendent de partout, ce n'est pas un circuit c'est un grand huit...
Les sessions de 20mn s'enchainent, pas de temps mort, un vrai plaisir.
Première session timide, tout est froid, la piste est humide, et franchement à certains endroits, tu te dis qu'il ne faut vraiment pas se rater si tu ne veux pas ajouter ton auto à la collection du musée façon compression de César par la fenêtre (du même musée), je note quand même le tour fait derrière le targa Orange en pneus de route et en suspensions pompavélo, ça valait le coup d'oeil, surtout à cette vitesse...
2e session, tiens quel hasard, une 2,4 blanche au gros cul est juste là derrière, et puis là je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a comme basculé dans mon cerveau, non c'est pas dangereux, oui c'est sec, et j'ai le championnat du monde des 2,4s à gagner moi ! Session d'anthologie avec Vjim, niquages répétitifs à tour de rôle, on ne lâche rien de rien l'un comme l'autre, à certains moments, on aurait du mal à caser un rétro droit entre nos 2 autos, ça glisse, ça arsouille, jamais je ne me suis marré comme ça en bagnole jusqu'au drapeau à damiers (la race des seigneurs dont je fais partie - 2,4s ailes larges - m'oblige à reconnaitre qu'il était devant au drapeau...). Nous rentrons au paddock hilares.
Puis les sessions s'enchainent et se ressemblent, grosses bourres, tout le monde est très clean en piste (à part nous deux hein)...
On dej très cool au restaurant du circuit, à nouveau, très bien organisé, puis la piste rouvre en open pitlane et les 3 groupes se mélangent avec bonheur, malgré les différences de niveau.
Pour avoir fait des sorties avec différents organisateurs, arriver à ce niveau de fluidité avec autant d'autos relève de la gageure. Alors à nouveau, félicitations au staff, vous faites un sacré boulot.
(enfin autant d'autos, je me comprend hein, avec tous les pistards qui passent plus de temps à bricoler qu'à rouler, finalement on n'est pas si nombreux en piste)
Enfin, départ tôt du circuit pour faire un crochet par Limoges avec Rmp356 & son fiston venus nous faire coucou avec la BT5, petit échange de volants au milieu, la 356 est super homogène, et même avec une puissance légère elle est super vive à emmener... et vif il faut l'être aussi au freinage ! (il faudra qu'on pense à remercier le mec qui a inventé les freins à disque). Passage dans le garage avec la 356, la 2,4 et Claudia, Rmp est un mec qui n'arrive pas à choisir entre les anciennes et les modernes, alors il a résolu le problème avec des anciennes neuves...
Puis Rmp & moi remontons à Paris dans la 2,4s.
D'ailleurs, je me dois ici de rétablir une vérité, on comprend tout ce qu'il dit, beaucoup mieux que tout ce qu'il écrit, même avec le Dansk qui hurle pendant 400 bornes400 bornes pour monter un projet de rallye en 356 preA de 295cv pour aller niquer les 906 ! Nous sommes prêts !
Bref, journée bien remplie, plein de plaisir, de rencontres vraiment sympas, c'était quasi ma première sortie avec le club, et bien je reviendrais, au moins pour niquer Vjim une fois pour toute !
[Édite le 13-5-2010 par eko]

Membre

Message original : racing12Superbe et bien écrit ton récit NicoMessage original : eko
et des passages d'anthologie avec une magnifique compression qui a failli couter le train avant de la 2,4, et les 2 lames des 997![]()

Sinon comme nous étions dans les sessions qui se suivent,
je n'ai pas pu monter avec toi le matin... dommage.
(Et comme l'après-midi tu as roulé non stop, je n'ai pas pu monter non plus

Membre

Message original : ekoA ce moment précis, va savoir pourquoi, j'ai pensé à toi...Message original : racing12Superbe et bien écrit ton récit NicoMessage original : eko
et des passages d'anthologie avec une magnifique compression qui a failli couter le train avant de la 2,4, et les 2 lames des 997![]()
(Et comme l'après-midi tu as roulé non stop, je n'ai pas pu monter non plus)

Membre

Message original : sebull
ET beh quelle sortie mes amis.

Membre

Message original : willemc'est le problème avec Stéfan: quand il s'éclate.... il s'arrête jamais:(Message original : ekoA ce moment précis, va savoir pourquoi, j'ai pensé à toi...Message original : racing12 Superbe et bien écrit ton récit Nico![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

souvenir, souvenir....du Nur....

Membre

Message original : jb74sauf quand il a plus d'essence....ou que son réservoir lui joue des tours....Message original : willemc'est le problème avec Stéfan: quand il s'éclate.... il s'arrête jamais:(Message original : eko A ce moment précis, va savoir pourquoi, j'ai pensé à toi...
![]()
![]()
![]()
![]()
souvenir, souvenir....du Nur....![]()

Membre

Message original : flashnclick
Hello seb.
Pour les images , 2beGT2 met la barre très haut !!!
j'étais venu pour apprendre et bien je vois que j'ai de la marge... ses images sont superbes. Filés magnifiques à des vitesses très basses auxquelles je n'ai pas osé (pas réussi) descendre.
Les miennes feront pâlichonnes à côté![]()

A mon avis 2begt2 doit boire des substances bizarres pour sortir des images aussi nettes et bien cadrées dans des conditions pareilles

Membre

Message original : BreizhooSi si, on descend sans problème encore plus bas, c'est juste complètement flou aprèsMessage original : flashnclick
Hello seb.
Pour les images , 2beGT2 met la barre très haut !!!
j'étais venu pour apprendre et bien je vois que j'ai de la marge... ses images sont superbes. Filés magnifiques à des vitesses très basses auxquelles je n'ai pas osé (pas réussi) descendre.
Les miennes feront pâlichonnes à côté![]()
A mon avis 2begt2 doit boire des substances bizarres pour sortir des images aussi nettes et bien cadrées dans des conditions pareilles![]()
![]()
Membre

Message original : 2beGT2
le croco pdk bien emmené ca donne un super temps![]()
![]()
Comme j'ai des MP qui me posent la question pour vous donner un ordre d'idée ca donne ca :
en rouge Sebull Cayman S PDK 320 cv
en bleu Olivier92 Boxster S 280 cv
au bout de ligne droite je suis a 200 et lui un petit 188 c'est la quand meme qu'on voit les 40cv d'écarts jouent un peu.
Sinon le reste est pas si différent :
Sebull : 1:36.5 sur ce tour
Olivier92 : 1:39.7
On voit bien le temps qu'il perd lors des changements de rapports alors que moi c'est linéaire sans rupture de couple grace a la boite a double embrayage.

Tour complet :

La vue dans Google avec les trajectoires des 2 pilotes du dimanche (par encore parfaitement réglés au niveau des offsets car y a un décallage entre les GPS google et mon GPS, ca se corrige ca :-).

une autre :

encore :