Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Salut à tous 
Encore une super journée passée avec le club911.net et ses membres tous aussi sympathiques les uns que les autres

et comme d'habitude, nous avons eu un temps superbe, avec 3 ou 4 minuscules gouttes de pluie

une ambiance extra, une grande convivialité, de superbes voitures, de belles petites routes et un beau soleil ... le cocktail parfait pour partager un moment de passion entre nous

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur

Lionel :)
[Édite le 9-5-2010 par Lionel]

Encore une super journée passée avec le club911.net et ses membres tous aussi sympathiques les uns que les autres

et comme d'habitude, nous avons eu un temps superbe, avec 3 ou 4 minuscules gouttes de pluie

une ambiance extra, une grande convivialité, de superbes voitures, de belles petites routes et un beau soleil ... le cocktail parfait pour partager un moment de passion entre nous

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur

Lionel :)
Membre

Une sortie organisée de main de maître par notre ami Lio et sa valeureuse équipe! 
Une météo magique (comme d'hab!
)
Des voitures rutilantes, des routes somptueuses du tracé de l'Ardennes Classic, des membres très très sympathiques...
Que dire de plus?

Sinon que les absents ont encore eu tort...
Grand merci à tous d'être venu et on compte sur vous pour la prochaine sortie du club!!

Une météo magique (comme d'hab!

Des voitures rutilantes, des routes somptueuses du tracé de l'Ardennes Classic, des membres très très sympathiques...
Que dire de plus?

Sinon que les absents ont encore eu tort...

Grand merci à tous d'être venu et on compte sur vous pour la prochaine sortie du club!!

Membre

Message original : LAH
Encore merci pour l'organisation,
Mon copilote et moi-même avons découvert ce club et une (infime) partie (mais non des moindres) de ses membres, tous plus sympas les uns que les autres. L'ambiance y est des plus agréable. Même la météo était de la partie... une sortie réussie...
Salut Lionel, Fred... et tous les autres. Au plaisir de vous revoir !

Lionel
Membre

Voilà de retour de cette magnifique journée
Félicitations aux GO pour l'organisation de cette sortie:thumbup: Un très bel itinéraire:P Un peu arrangé sur la fin:o mais très roulant tout de même:thumbup:
Un repas animé des mains de maître par "Firmin" dixit PSI280:)
Très bonne ambiance générale et bonne humeur:)
En espérant que la panne de Maverick ne soit pas trop grave
Tiens nous au jus
Félicitations aux GO pour l'organisation de cette sortie:thumbup: Un très bel itinéraire:P Un peu arrangé sur la fin:o mais très roulant tout de même:thumbup:
Un repas animé des mains de maître par "Firmin" dixit PSI280:)
Très bonne ambiance générale et bonne humeur:)
En espérant que la panne de Maverick ne soit pas trop grave
Membre

allez, place à quelques photos 
tout d'abord le petit déj', bien agréable pour réveiller la mécanique (et récupérer aussi des abus de la veille
)

pendant ce temps, les autos attendent patiemment leur "païlotes"

puis une première petite halte, histoire de vérifier que nous n'avons perdu personne

après une pause apéro au bord d'un charmant ruisseau (vallée de la Molignée), direction Hierges, petit village médiéval où nous avons déjeuné dans une charmante auberge

tout d'abord le petit déj', bien agréable pour réveiller la mécanique (et récupérer aussi des abus de la veille

pendant ce temps, les autos attendent patiemment leur "païlotes"

puis une première petite halte, histoire de vérifier que nous n'avons perdu personne

après une pause apéro au bord d'un charmant ruisseau (vallée de la Molignée), direction Hierges, petit village médiéval où nous avons déjeuné dans une charmante auberge

Membre honoraire
n°438

Qui qui disait qu'on ne roulait plus sur nos routes belges?:o
Heureusement qu'il y a nos GO's pour démontrer le contraire
Et le bien que ça nous fait
Organisation au top, parcours extra, restau sympa, participants heureux... et biensûr cette covivialité inégalable qui est la marque de ce club... vraiment, la sécu devrait prendre en charge ces moments de bien-être
Je reviens avec quelques photos...
Heureusement qu'il y a nos GO's pour démontrer le contraire
Et le bien que ça nous fait

Organisation au top, parcours extra, restau sympa, participants heureux... et biensûr cette covivialité inégalable qui est la marque de ce club... vraiment, la sécu devrait prendre en charge ces moments de bien-être

Je reviens avec quelques photos...
Membre

Un grand merci à tous pour votre bonne humeur et entente.
Nous avons malheureusement du partir avant la fin mais nous avons bien roulé.
Repas très agréable et un tout grand merci à Lionel et Fred.
A bientôt
PS:Et oui déjà au boulot
http://img695.imageshack.us/i/sortieclu ... rally.jpg/
sortieclubdu9maiaurally.jpg/k.us/i/sortieclubdu9maiaurally.jpg/
Nous avons malheureusement du partir avant la fin mais nous avons bien roulé.
Repas très agréable et un tout grand merci à Lionel et Fred.
A bientôt
PS:Et oui déjà au boulot
http://img695.imageshack.us/i/sortieclu ... rally.jpg/
sortieclubdu9maiaurally.jpg/k.us/i/sortieclubdu9maiaurally.jpg/
Membre

Membre

Super sortie 
Merci à Fred, Lionel et son équipe et une pensée pour Bernard (pour les reco).
Superbes routes, un peu bouchonnées le matin
, mais l'après-midi une bonne bourre avec
nos voisins de table français, Hervé51 et son épouse, qui nous on servi de très bon lièvre:thumbup:.
D'abord rien qu'à 2 et ensuite avec Olivier, Porscheman911.
Merci à mon co-paîlote, et au plaisir de vous revoir.
Marc avec ses petits auto-collants noirs sur son capot

Merci à Fred, Lionel et son équipe et une pensée pour Bernard (pour les reco).
Superbes routes, un peu bouchonnées le matin

nos voisins de table français, Hervé51 et son épouse, qui nous on servi de très bon lièvre:thumbup:.
D'abord rien qu'à 2 et ensuite avec Olivier, Porscheman911.
Merci à mon co-paîlote, et au plaisir de vous revoir.

Marc avec ses petits auto-collants noirs sur son capot
Membre

Membre

Membre

Superbe journée je suis content d'avoir refait une sortie, la prochaine j'espère la finir.
C'est quand même la première fois que j'arrive pas à rentrer en roulant. 
Si vous voulez aller à la chasse au con, je vous conseille de garer une Porsche avec un triangle. Comme appât ça marche pas mal. On a réussi à en lever deux en 45 minutes, dommage j'avais oublier le fusil.
PS: La panne à priori c'est la pompe à essence ou ce qui la commande.

Si vous voulez aller à la chasse au con, je vous conseille de garer une Porsche avec un triangle. Comme appât ça marche pas mal. On a réussi à en lever deux en 45 minutes, dommage j'avais oublier le fusil.

Membre

Message original : kcirevaM
Superbe journée je suis content d'avoir refait une sortie, la prochaine j'espère la finir.C'est quand même la première fois que j'arrive pas à rentrer en roulant.

j'aurais bien aimé rester rien que pour voir çà

Membre

Membre

Tout a déjà été dit ci-dessus concernant cette merveilleuse sortie de la section belge du club dans cette ambiance conviviale inégalable !!
Un énorme merci à Lio et à Fred pour l'organisation sans faille comme d'habitude !!
Tu avais raison, Fred, le parcours de la dernière "Ardennes classic" était un véritable régal ! Personnellement, je n'en avais jamais fait un aussi beau, quel que soit le type de sortie ( auto ou moto)...
A la prochaine...
Phil.
Un énorme merci à Lio et à Fred pour l'organisation sans faille comme d'habitude !!

Tu avais raison, Fred, le parcours de la dernière "Ardennes classic" était un véritable régal ! Personnellement, je n'en avais jamais fait un aussi beau, quel que soit le type de sortie ( auto ou moto)...

A la prochaine...
Phil.
Membre

Bien rentrés après cette superbe journée grace au duo de choc
Lionel et Fredbelgique. Un grand moment de convivialité.
Météo clémente, supers itinéraires, resto du terroir dépaysant
avec un Hugues Aufray belge à la guitare, petit déj au départ et
verre de l'amitié convivial à l'arrivée à la Brasserie des Fagnes,
participants très sympathiques notamment Georgios, Porscheman,
Marc911sc, Sergeleroy avec qui nous avons eu plaisir à discuter et
à rouler...
Merci pour les photos.
A bientot.
Lionel et Fredbelgique. Un grand moment de convivialité.
Météo clémente, supers itinéraires, resto du terroir dépaysant
avec un Hugues Aufray belge à la guitare, petit déj au départ et
verre de l'amitié convivial à l'arrivée à la Brasserie des Fagnes,
participants très sympathiques notamment Georgios, Porscheman,
Marc911sc, Sergeleroy avec qui nous avons eu plaisir à discuter et
à rouler...
Merci pour les photos.
A bientot.
Membre

Super journée! On va bien dormir...
Les dieux de la météo étaient avec nous. Les supers organisateurs et participants aussi.
Certains vont bon train (allez, disons très vite). Encore faut-il aller dans la bonne direction
! Bref, ceux qui ont suivi une Targa noire n'ont pas eû à s'en pleindre et sont arrivés à bon port et en bonne place
.
Un grand merci à Lionel et Fred pour cette journée
.
Luka.
[Édite le 10-5-2010 par luka007be]
Les dieux de la météo étaient avec nous. Les supers organisateurs et participants aussi.
Certains vont bon train (allez, disons très vite). Encore faut-il aller dans la bonne direction

Un grand merci à Lionel et Fred pour cette journée

Luka.
[Édite le 10-5-2010 par luka007be]
Membre

Message original : Marc911SC
Dépanneuse ??
On a fait les vérifications de base, allumage, le relais dans la 911 de Lionel, mais je n'avais pas de fil électrique ni de multimètre, donc c'était assez vite limité. En plus je ne me rappelais plus quelles bornes ponter sur le relais de pompe à essence.
Mais bon le dépanneur était sympa, c'est un amateur de vielle américaine, j'ai récupéré une adresse de club pour le frère Corvettiste. :)
Membre

Membre

Message original : luka007be
Certains vont bon train (allez, disons très vite). Encore faut-il aller dans la bonne direction![]()
! Bref, ceux qui ont suivi une Targa noire n'ont pas eû à s'en pleindre et sont arrivé à bon port et en bonne place
![]()
![]()
.
Luka.
Merci pour ce guidage;)
Membre honoraire
n°154

Message original : Dnob83Exactement, j'avais choisi le bon lièvre:thumbup:Message original : luka007be
Certains vont bon train (allez, disons très vite). Encore faut-il aller dans la bonne direction![]()
! Bref, ceux qui ont suivi une Targa noire n'ont pas eû à s'en pleindre et sont arrivé à bon port et en bonne place
![]()
![]()
.
Luka.
Merci pour ce guidage;)

Une toute belle sortie bien organisée, une ambiance super sympa sans prise de tête,un itinéraire à tomber, Lio et Fred à la fête, satisfaits de la joie des participants, un repas au cours duquel "Firmin" s'est coupé en 4 pour que tout le monde garde un bon souvenir même si Chipmunck a dû attendre un peu son dessert car il avait commandé une spécialité :):):)
L'accueil du départ et du retour chez Fred:thumbup:

Comme j'étais le dernier avec Dnob à faire la fermeture, Fred m'a fait le cadeau d'un essai de sa 356B:P

Respect pour les pilotes qui ont gagné avec cette voiture, il y a 50 ans, des courses légendaires sur routes ou sur pistes

En synthèse,un merveilleux dimanche avec de belles autos et des membres vraiment sympas à connaître:)
Petite tache : Maverick, de grâce, la prochaine fois viens avec une voiture en état pour ne pas être l'objet de quolibets de pékins qui immanquablement rejaillissent sur les autres voitures du Club;)

Membre

Message original : PSI280
Petite tache : Maverick, de grâce, la prochaine fois viens avec une voiture en état pour ne pas être l'objet de quolibets de pékins qui immanquablement rejaillissent sur les autres voitures du Club;)![]()
![]()
J'espère qu'elle sera vite à nouveau sur ses roues:thumbup:
![]()
![]()
Mais sur une 911 de presque 30 ans ce genre de chose arrive. Ca ne peut pas se prévoir à moins de commencer à changer toutes les pièces qui pourraient tomber en panne. Ca n'aurait aucun sens et il faut accepter ce "risque" de panne quand on roule en ancienne.
Si tu regardes les compte-rendus de rallye historique, tu verras que ça arrive tout le temps, même sur les rallyes prestigieux.
Il n'y a que les porschistes pour croire que les type G sont des modernes.

Et entre nous, je me fous de l'avis du pékin moyen, je ne leur répond pas. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Membre honoraire
n°154

Message original : kcirevaMSi tu regardes les compte-rendus de rallye historique, tu verras que ça arrive tout le temps, même sur les rallyes prestigieux.Message original : PSI280
Petite tache : Maverick, de grâce, la prochaine fois viens avec une voiture en état pour ne pas être l'objet de quolibets de pékins qui immanquablement rejaillissent sur les autres voitures du Club;)![]()
![]()
![]()
![]()
Et entre nous, je me fous de l'avis du pékin moyen, je ne leur répond pas. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.![]()

Content que ce ne soit qu'un problème de pompe à essence. Et je confirme que ta voiture est superbe et qu'elle a un son à tomber. Je te l'avais d'ailleurs précisé à Redu juste avant ton petit souci:):)
Membre

Membre

Message original : PSI280Tu as mille fois raison et je partage totalement ton avis. J'ironisais amicalement.Message original : kcirevaMSi tu regardes les compte-rendus de rallye historique, tu verras que ça arrive tout le temps, même sur les rallyes prestigieux.Message original : PSI280
![]()
![]()
![]()
Et entre nous, je me fous de l'avis du pékin moyen, je ne leur répond pas. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.![]()
![]()
![]()
Content que ce ne soit qu'un problème de pompe à essence. Et je confirme que ta voiture est superbe et qu'elle a un son à tomber. Je te l'avais d'ailleurs précisé à Redu juste avant ton petit souci:):)

La tienne est superbe aussi avec ce magnifique bleu.

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : PSI280
L'accueil du départ et du retour chez Fred:thumbup:Superbe et classe:P
Je comprends mieux maintenant pourquoi les classiqueux tirent la langue en attendant le mois d'août:D
![]()
![]()

c'est en effet une des rares raisons (la seule ?) d'avoir envie d'être déjà fin août alors que c'est la fin des vacances !!;)
Membre

Membre

Membre

Message original : serge leroy
Merci pour l'organisation, et cette journée super ou tout était de la partie (soleil,paysage,membres du club hyper sympa). je ne regrette pas mes 800 km aller retour et vous retrouverai avec plaisir pour une prochaine sortie. serge:P![]()
![]()

content d'avoir fait ta connaissance :)
Lionel
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : H2OlivierComment vont tes phalanges Olivier ???Message original : OVT
Super
Que du bonheur!
Un grand bravo à notre staff.
Soleil, paysage, membres sympas, belles voitures...
BRAVO
Pas trop fatiguées d'avoir tapé ton 5° message en plus d'un an. ???![]()
J'en profite qu'elles soient chaudes et lubrifiées pour envoyer des messages.
Pourvu que ça dure...
Membre

Problème de pompe à essence résolu, c'était le fusible qui avait légèrement fondu.
C'est la honte mais je suis quand même bien content de ne pas devoir démonter la pompe. :)
J'avais fait un contrôle visuel sur la route, et c'était OK, mais j'ai pas du tout pensé à enlever le fusible pour l'inspecter.
J'imagine que vu que j'ai peu roulé en deux ans, les contacts se sont oxydés, ça a provoqué une résistance élevé aux bornes, d'où échauffement et fonte du fusible. Il tenait encore mais le contact était trop faible que pour permettre le passage du courant nécessaire au fonctionnement de la pompe.
Enfin dans le même temps, j'ai regardé la liste des fusibles et ça m'a permis de comprendre pourquoi le fusible de clignotant n'arrêtait pas claquer.
C'est le même fusible que les feux de recul, que j'ai remis en fonction alors qu'il ne devait plus fonctionner depuis dix ans (il n'y avait plus de prise sur la boite). Forcément les contacts dans le feu étaient oxydés et quand je mettais la marche arrière je claquais le fusible. Mais pas à chaque fois sinon c'est trop simple.
Vivement la prochaine.
Sortie, pas panne.

J'avais fait un contrôle visuel sur la route, et c'était OK, mais j'ai pas du tout pensé à enlever le fusible pour l'inspecter.
J'imagine que vu que j'ai peu roulé en deux ans, les contacts se sont oxydés, ça a provoqué une résistance élevé aux bornes, d'où échauffement et fonte du fusible. Il tenait encore mais le contact était trop faible que pour permettre le passage du courant nécessaire au fonctionnement de la pompe.
Enfin dans le même temps, j'ai regardé la liste des fusibles et ça m'a permis de comprendre pourquoi le fusible de clignotant n'arrêtait pas claquer.
C'est le même fusible que les feux de recul, que j'ai remis en fonction alors qu'il ne devait plus fonctionner depuis dix ans (il n'y avait plus de prise sur la boite). Forcément les contacts dans le feu étaient oxydés et quand je mettais la marche arrière je claquais le fusible. Mais pas à chaque fois sinon c'est trop simple.

Vivement la prochaine.
Sortie, pas panne.

Membre

Content pour toi que ton problème soit résolu aussi aisément et que tu ne doives donc pas démonter ta pompe , extérieurement "grippée" par les années...
Au plaisir donc de rouler prochainement ensemble et , cette fois, de terminer la ballade.... Je blague... !!:D
@+.
Phil.

Au plaisir donc de rouler prochainement ensemble et , cette fois, de terminer la ballade.... Je blague... !!:D
@+.
Phil.
Membre honoraire
n°154

Message original : kcirevaM
Problème de pompe à essence résolu, c'était le fusible qui avait légèrement fondu.C'est la honte mais je suis quand même bien content de ne pas devoir démonter la pompe. :)
D
Tout est bien qui finit bien.

Tu n'as pas donné un petit coup de WD40 sur tes contacts , préventivement

A la prochaine:D