Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Je me renseigne, par ci, par là ...
Dans quelle mesure peut-on faire l'entretien d'une 968 soit même ?
Ce n'est pas forcément pour "payer moins", mais dans la passion automobile, j'aime aussi mettre "les mains dedans" pour la plaisir de faire soit même et de connaitre son auto.
Si vous avez des liens pour des documents techniques, je suis preneur. Existe t-il une revue technique pour la 968 ?
Je précise que je peux avoir pas mal d'outillage à ma disposition et que j'ai quand même quelques connaissances mécanique. Un embrayage, ou une distribution sur une auto "normale" ne me fait pas peur (enfin, j'y arrive, car on peut ne pas avoir peur et tout faire de travers
), j'ai aussi remonté le moteur de la Peugeot tout seul (ou presque), ce n'est pas une Porsche, mais il prends quand même 7000 tr/min sans broncher
.
Tant qu'on y est, quizz concernant la fiabilité de la 968 ? à part l'embrayage et la pompe à eau à "suivre" scrupuleusement, pas de défauts particuliers ?
Les accessoires électriques tiennent dans le temps ?
C'est vraiment histoire de remplir cette rubrique hein


Merci d'avance
[Édite le 23-4-2010 par Julien]
[Édite le 8-10-2011 par Julien]
Dans quelle mesure peut-on faire l'entretien d'une 968 soit même ?
Ce n'est pas forcément pour "payer moins", mais dans la passion automobile, j'aime aussi mettre "les mains dedans" pour la plaisir de faire soit même et de connaitre son auto.
Si vous avez des liens pour des documents techniques, je suis preneur. Existe t-il une revue technique pour la 968 ?
Je précise que je peux avoir pas mal d'outillage à ma disposition et que j'ai quand même quelques connaissances mécanique. Un embrayage, ou une distribution sur une auto "normale" ne me fait pas peur (enfin, j'y arrive, car on peut ne pas avoir peur et tout faire de travers



Tant qu'on y est, quizz concernant la fiabilité de la 968 ? à part l'embrayage et la pompe à eau à "suivre" scrupuleusement, pas de défauts particuliers ?
Les accessoires électriques tiennent dans le temps ?
C'est vraiment histoire de remplir cette rubrique hein



Merci d'avance

[Édite le 23-4-2010 par Julien]
[Édite le 8-10-2011 par Julien]
perso je tourne la clef

sinon on peut tout faire , par contre la distri demande quelques outils spécifiques à voir sur le 944.net

faut faire attention au tendeur hydraulique et à ses patins , c' est le point faible , perso j' ai fait changer le tendeur à 100 000 kms

[Édite le 22-4-2010 par chris-91]



sinon on peut tout faire , par contre la distri demande quelques outils spécifiques à voir sur le 944.net



faut faire attention au tendeur hydraulique et à ses patins , c' est le point faible , perso j' ai fait changer le tendeur à 100 000 kms


[Édite le 22-4-2010 par chris-91]
idem que chris , faire tres attention aux patins sup et inf , ainsi que la chaine 
ça coute pas forcement cher par rapport a une culasse
sinon , avec un peu de doc et les bon outils , l'entretien peut se faire soit meme ( faut tout de meme connaitre certaines astuces pour le calage de la distrib)


ça coute pas forcement cher par rapport a une culasse

sinon , avec un peu de doc et les bon outils , l'entretien peut se faire soit meme ( faut tout de meme connaitre certaines astuces pour le calage de la distrib)
