Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 25 avr. 2006, 12:59

Message Envoyé
bonjour a tous ... et merci par avance de votre mansuetude vis a vis de ce fil dont le sujet "jantes" n'est pas nouveau nouveau !:D

il se trouve que je n'ai pas trouvé de reponse a une question qui semble specifique aux targa...

je m'explique: suis a 2 doigts de changer mes jantes actuelles de 17 en 18 et ai constaté un peu par hasard dans le mode d'emploi qu'il etait mentionné que les jantes de 18 etaient seulement pour coupés ou cabriolets!! ("wahlweise nur coupe/cabriolet"... la voiture est allemande, hein!)

ça me parait un peu debile mais bon, autant avoir confirmation de quelques experts...;) precision des dimensions de pneus mentionnées dans le dit manuel:

225/40 ZR 18 et 8J x 18 H2 52 mm
265/35 ZR 18 et 10J x 18 H2 65mm

votre avis m'interesse!!:cool:



Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19164
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
jantes de 18 " sur un targa totalement déconseillé ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34774
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
c'est pas déconseillé Laurent, c'est interdit...

mais si notre ami veut mettre du 18", qu'il le fasse :D un toit en verre avec le montage c'est dans les 4500 euros ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19164
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : gedeon25
mais si notre ami veut mettre du 18", qu'il le fasse :D
bah non, puisque c'est interdit :D :D
il me semble par conséquent que nous disons la même chose ;)

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
en fait, je suis parfaitement d'ac avec les 2 clopins ci dessus, même si bon nombre de possesseurs de targa aux us roulent en 18" depuis la nuit des temps sans avoir eu de pb particuliers (à ma connaissance, mais je suis loin de tout connaître ;) )

fred ;)©
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Ce qui explique la spécificité des trous-trous sur les 17" des 993 targa ...
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : magnesium
Ce qui explique la spécificité des trous-trous sur les 17" des 993 targa ...
... telles des aspérités permettant d'offrir plus de souplesse à l'alliage ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé

Des espèces de jantes-amortisseurs :);)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6579
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : carrera79
en fait, je suis parfaitement d'ac avec les 2 clopins ci dessus, même si bon nombre de possesseurs de targa aux us roulent en 18" depuis la nuit des temps sans avoir eu de pb particuliers (à ma connaissance, mais je suis loin de tout connaître ;) )
+1

PS: Il semble que ce sont les supports de toit de 1ère génération qui pètent quand ils subissent trop de contraintes. Et pas le toit complet.
Lorsque je me suis renseigné sur des amortisseurs Bilstein, tous les exemples de rupture que j'ai pu recensé ne concernaient que cette 1ère série de pièces. Je n'en ai trouvé aucun avec les modèles renforcés.
Cela dit, je ne monterai pas des 18" pour autant. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 668
Enregistré le : 02 août 2006, 16:06

Message Envoyé
reste en 17" et écoute Gedeon...;)
Répondre
17 messages
1 2