Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

Et oui dans la vie tout peu arriver, même de craquer pour une 996 ... si si c'est possible !!! :P

ça sera ma 3éme porsche, aprés un passage chez l'ennemi dont je garderais un excellent souvenir.

Me voila donc plongé corps et âme dans le grand bain des annonces et des topics gueguerre : air/eau, 3.6/3.4 et cie,
je vous fais pas un dessin, vous connaissez tout ça par coeur. :D

J'ai deja vu une 10éne de voiture et je suis assez surpris de l'état, surtout mécanique, souvent les interieurs sont soignés, mais les moteurs sont "déguelasses" :o

- traces d'huiles et d'oxydation sous le moteur, mayo dans le bouchon de remplissage (parait-il que c'est normal mais pas toutes l'ont...)
traces de liquide de refroidissement sous les carters,
enfin bref me voila un peu perdu dans mon choix et surtout assez méfiant ...

voila l'exemple d'une voiture trés belle, 10 ans, 120.000 kms, et en dessous voila ce que ça donne :

Image

pas terrible non ...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faud pas trop se formalisée sur l'aspect esthtique des dessous des 996/997 moi qui est ait achetées 3 neuves je peut te garantir que apres un hivers tout et couleur rouille et noir de poussieres en dessous

apres rien doit fuir par contre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LA MIENNE NICKEL mais vut sur le pont c est moyen;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque je me suis intéressé à ma 996TT, j'ai demandé à avoir des tofs du dessous pour voir "si le ramage était à la hauteur de son plumage". Je pense qu'il vaut mieux éviter une auto qui présente des traces de divers fluides dont on ne connait pas forcemment la provenance exacte....:D :D :D

Il y en a suffisamment sur marché pour en choisir une propre sous la jupe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cella là, pour ne citer qu'elle, vient justement d'être "entierement révisée" par un garage VW avec embrayage à la clef ...

Le soubassement de ma sc de 1983 était à peine plus oxydé/sale que celui-ci et celui de ma ferrari 308 gts de 1983 aussi était largement moins oxydé mais beaucoup plus "gras" pour d'autres raisons :D

le marché de la 996 est quand même atypique, beaucoup de véhicule, de toutes origines, dans tous les états et finalament on se retrouve trés vite perdu ... :(

La spéculation sur ce modele va devenir encore plus problématique que la fiabilité .

vais finalement me prendre une DS3 racing !!! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Suby

vais finalement me prendre une DS3 racing !!! :P
Bon, faut pas exagérer....:o :o ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut, moi je suis en train de vendre la mienne(c'est presque fait 3 acheteurs dont 2 au prix que j'en veux) et je peux te dire que malgré ses tout juste 11 ans et 118 500km le dessous est nickel pas de rouille ni de trace blanche de liquide de refroidissement ni de trace de mayo dans le liquide de refroidissement (chose qui me refroidirait carrément ) pourtant c'est une 3.4 de 99 moteur d'origine (équipé gt3) mais qui a tjs été bichonné!

Image

Donc prend ton temps et achèteà un passionné un drogué de la 911 et je suis sur que là tu pourras trouvé une belle et propre 0auto même sous sa jupe!;)
Répondre
7 messages