Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à toutes et tous,
J'affiche un 84 KM au compteur sur un modèle 996 Targa 2003.
J'envisage un remplacement des amortisseurs car passé les 210-220 Km, j'ai le sentiment que ça flotte un peu. La géométrie est nickel, pneus neufs, et gonflage vérifié avant de partir à froid.
D'après ce que j'ai lu dans les posts, je devrais me sentir sur des rails et ce n'est pas la cas, et cela me met un peu pas à l'aise...
Pour les amortisseurs, quel kilométrage? CP ou pas CP?
Quel coût envisager?
Merci de vos conseils.
J'affiche un 84 KM au compteur sur un modèle 996 Targa 2003.
J'envisage un remplacement des amortisseurs car passé les 210-220 Km, j'ai le sentiment que ça flotte un peu. La géométrie est nickel, pneus neufs, et gonflage vérifié avant de partir à froid.
D'après ce que j'ai lu dans les posts, je devrais me sentir sur des rails et ce n'est pas la cas, et cela me met un peu pas à l'aise...
Pour les amortisseurs, quel kilométrage? CP ou pas CP?
Quel coût envisager?
Merci de vos conseils.
Salut 
Mon premier reflexe serait d'aller chez un pro des trains roulants ou ... un centre de controle technique, pour tester "réellement" l'état des amortos.
Après, l'usure et le km réalisable avec dépend de plein de choses : vitesse, type de routes, etc...
Donc... réponse idoine impossible en si peu d'éléments ...
Coté cout.. ? trop, surement...

Mon premier reflexe serait d'aller chez un pro des trains roulants ou ... un centre de controle technique, pour tester "réellement" l'état des amortos.
Après, l'usure et le km réalisable avec dépend de plein de choses : vitesse, type de routes, etc...

Coté cout.. ? trop, surement...

Passe sur un kit porsche M030 
tu seras rabaissé de -10mm.
ta voiture sera sur des rails...comme un kart
le compromis fermeté/souplesse est plutôt bon...c'est pas trop tape q
le prix n'est pas déconnant: 1037€ttc pour une option de chez porsche qui comprend les 4 amortos + 4 ressorts + 2 barres stab.
la question: est-ce que ça existe pour le targa?...pas trouvé sur le pet
[Édite le 15-3-2010 par difparis]

le prix n'est pas déconnant: 1037€ttc pour une option de chez porsche qui comprend les 4 amortos + 4 ressorts + 2 barres stab.

Oui effectivement,fais attention.... j'ai excatement le même pb que toi.... mais pas tout le temps.... ce soir 3 4 pointes de 210 à 240.... et suivant le vent bcp de différence....
Moi je trouve qu'elle louvoie bcp légère courbe sur autoroute à plus de 200, défois c'est scotch et défois je sens la voiture en train de quitté le sol:D
et là à chaque fois petit pincement car laché l'accélérateur n'est pas chose aisé car défois ça la deleste encore plus... donc chaud....
Mais moi la mienne à 120000km et en CP j'avais évoqué le pb peu après mon achat (105000km à l'époque).... résultat du CP : amortos déjà changé par des combinés filtés réglables (donc un truc top apparement).
Donc pas sur que ton pb vienne des amortos....
Moi mon pb pas résolu, car en CP ils m'ont dit: elle va super bien votre auto! ben jusqu'à 130km/h c'est sur mais je pense pas qu'ils l'ont testé vraiment comme moi je peux le faire.... en bref moi je vais essayer de rencontrer un mec qui pilote des 911, car je pense que seul un mec dans ce genre serait capable de trouver mon pb qui je pense est un réglage...
A mon avis vérifie bien mais ça m'étonnerait que tes amortos soient mort à 84000km à moin de n'avoir rouler que sur route défoncé car les amortos d'une Porsche c'est très solide!
Moi je trouve qu'elle louvoie bcp légère courbe sur autoroute à plus de 200, défois c'est scotch et défois je sens la voiture en train de quitté le sol:D

Mais moi la mienne à 120000km et en CP j'avais évoqué le pb peu après mon achat (105000km à l'époque).... résultat du CP : amortos déjà changé par des combinés filtés réglables (donc un truc top apparement).
Moi mon pb pas résolu, car en CP ils m'ont dit: elle va super bien votre auto! ben jusqu'à 130km/h c'est sur mais je pense pas qu'ils l'ont testé vraiment comme moi je peux le faire.... en bref moi je vais essayer de rencontrer un mec qui pilote des 911, car je pense que seul un mec dans ce genre serait capable de trouver mon pb qui je pense est un réglage...
A mon avis vérifie bien mais ça m'étonnerait que tes amortos soient mort à 84000km à moin de n'avoir rouler que sur route défoncé car les amortos d'une Porsche c'est très solide!
j'ai une 3.4 de 90 000 kms. Je me pb pose aussi la question des amortisseurs. Je n'ai pas de pb particulier sur autoroute. Je ne suis pas un furieux de la vitesse mais cela m'arrive d'augmenter le rythme jusqu'à 180-200 et pas de pb pour tenir le cap même si je pense q'une 911 se pilote plus qu'une Mercedes.
Mon pb est plus sur les petite routes un peu bosselées, autour de 130 où là il faut vraiment corriger au volant.
J'attends que mes pneus soient morts pour les changer et faire régler le train.
Ma 3.4 est full origine version route.

Mon pb est plus sur les petite routes un peu bosselées, autour de 130 où là il faut vraiment corriger au volant.

Message original : rc211v
j'ai une 3.4 de 90 000 kms. Je me pb pose aussi la question des amortisseurs. Je n'ai pas de pb particulier sur autoroute. Je ne suis pas un furieux de la vitesse mais cela m'arrive d'augmenter le rythme jusqu'à 180-200 et pas de pb pour tenir le cap même si je pense q'une 911 se pilote plus qu'une Mercedes.
![]()
sur petite route je peine à l'exploiter pleinement.... je passe bien plus fort avec mon impreza gt turbo....
Moi la porsche c'est plus sur grosse nationale avec des belles courbes passés à 160 / 170 .... mais sur petite route sinueuse, j'ai l'impression de la perdre de l'avant ou de l'arrière.... moi elle est pas du tout origine: posé comme une gt3 avec des cales 5mm à l'avant et des 17(ou 21) mm à l'arrière + des filtés réglables .... autobloquant mais pas d'aide à la conduite... bref je pense qu'elle mériterait un gros réglage mais en dehors d'un CP car je pense pas qu'ils aient les compétences pour ce genre de disposotif! m'ont déjà réglé les trains et pas de changement (à part qu'elle ne tire plus à gauche)
Une photo (aggrandissable en cliquant) pour mieux comprendre :

Message original : MadMax
Le CT ne controle pas l'état des amortisseurs ....
Il détecte simplement s'il y a des décalages et les différences entre les trains ...
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Oui, c'est bien là le problème. Ils mesurent une cohérence et non pas forcément une usure prématurée. Lors du CT, le technicien me disait que les valeurs étaient excellentes.
Il reste que j'ai une sensation de flottement à vive allure et que c'est désagréable (surtout quand je roule en Allemagne) cela ne donne pas un sentiment de confiance.
Message original : LOOI911
Salut
Coté cout.. ? trop, surement...![]()
Merci pour cette réponse. Je suis dans le 78, qui connait un pro des trains roulants? Si je vais en CP, ils vont me faire une facture avant d'avoir compris mon problème

Message original : Micka2412
Oui effectivement,fais attention.... j'ai excatement le même pb que toi.... mais pas tout le temps.... ce soir 3 4 pointes de 210 à 240.... et suivant le vent bcp de différence....
Moi je trouve qu'elle louvoie bcp légère courbe sur autoroute à plus de 200, défois c'est scotch et défois je sens la voiture en train de quitté le sol:D![]()
et là à chaque fois petit pincement car laché l'accélérateur n'est pas chose aisé car défois ça la deleste encore plus... donc chaud....
J'ai trouvé ça sur le net:
Kit combiné fileté
Marque : KW
Référence produit : 35271002
Carrosserie : Coupé - Cabriolet -Targa
Puissance : De 301 à 320 cv
Les + produits
Kit combiné fileté de suspension sportive variante 3 d'origine allemande - Technologie 'compétition' adaptée pour la route avec réglage en détente et en compression - 12 paliers de réglage en compression - Système unique de réglage séparé de l'amortissement agisant dans les 2 axes - Technologie avancée 'inox line' incluse - Composants de très haute qualité
Abaissement Avant - Arrière : 20-40 mm
Informations et notes techniques
Avant : jambes de force filetées - Arrière : jambes de force filetées - Si le véhicule possède les coupelles PORSCHE REF. 99633301190, il est nécessaire de monter de kit de coupelles KW REF. 685 10 036

Le kit Porsche me semble moins cher selon un mail qui a précédé...
Ben oui, mais en même temps ça m'étonne pas que ce soit plus cher que de l'amortos Porsche origine car c'est réglable et du coup je pense que tu dois pas être loin d'avoir la même chose que sur une gt3 mk1 (enfin là je suis pas sur!)
un bon contrôle de ton véhicule par un pro (genre un mec qui fait du circuit de façon pro) afin de régler tous ça je suis presque sur qu'il s'agit d'un bon réglage plutôt que des amortos fatigués!
OK merci, tu as un nom à me donner? En MP si tu préféres avec un n° de tel.

Message original : difparis
Passe sur un kit porsche M030
Le M030 va transformer ta 996.