Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
L'Ecurie de Ferdinand (http://www.ecuriedeferdinand.com ) organise des stages de pilotage sympas avec l'excellent JM Bachelier comme instructeur.
Pour débuter, le circuit de Lurcy-Lévis est très bien car il offre beaucoup de dégagements. Il semblerait que le circuit école de Magny-Cours soit même encore mieux.
Pour débuter, le circuit de Lurcy-Lévis est très bien car il offre beaucoup de dégagements. Il semblerait que le circuit école de Magny-Cours soit même encore mieux.
J’ai commencé sur le circuit de Pouilly en Auxois qui est très petit, plutôt lent, sans aucun danger et à bon prix…. Bref idéal pour débuter !
Je ne suis pas sur que débuter le circuit en effectuant un stage de pilotage soit la meilleure des choses. Il faut peut être un minimum de connaissance et de pratique pour arriver à appliquer les conseils des instructeurs…
Je ne suis pas sur que débuter le circuit en effectuant un stage de pilotage soit la meilleure des choses. Il faut peut être un minimum de connaissance et de pratique pour arriver à appliquer les conseils des instructeurs…
J’ai commencé sur le circuit de Pouilly en Auxois qui est très petit, plutôt lent, sans aucun danger et à bon prix…. Bref idéal pour débuter !

Ensuite une fois que tu as un peu de metier (au moins une bonne 10zaine de sorties) fait un bon stage ce sera nettement plus profitable. Perso j'y pense maintenant pour ma 4ème saison, au lieu de juste passer 10minutes de temps en temps a cotè d'un instructeur du club je crois que je vais essayer de trouver un cours avancé.
Niveau mecanique avec un bon entretien ta voiture a dès la sortie de l'usine a tout ce qu'il faut pour encaisser quelques journées circuit, pas de probleme de ce coté là.
[Edité le 11/10/2004 par Vince5]
Se faire plaisir sur circuit n'impose pas d'avoir fait des stages de pilotage.
Le Plaisir est personnel , pas forcement de conduire comme dans les livres.
Perso , j'ai jamais pris de cours (ça se voit ) mais je prend mon pied et c'est cela qui importe.