Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Salut,
J'ai la ferme intention de passer du coté obscure de la force cette année !
J'en rêve depuis longtemps, me payer une Porsche...
Et là, je me rends compte que les offres sont pléthoriques avec énormément de modèles différents avec des kilomètrages parfois assez élevés, je me pose donc beaucoup de question !!
Je suis attiré par un modèle 996 cabrio, si possible pas trop vieux avec moins de 100 000 KM et bien sur un carnet d'entretien sérieux, je peux mettre environ 30KE sur la table.
Qu'en pensez vous ?
Le modèle 996 est il fiable passé 2000/2001 ?
Est ce envisageable avec ce budget ?
Acheté en Allemagne a t il un intérêt ?
Choisir un Pro ou un particulier méticuleux ?
L'entretien de ce type de modèle est il onéreux à ce kilométrage ?
Passé les 100 000 KM, y a t il des risques forts pour voir le moteur, boite ou organes de périphérie partir en vrille ?
Y a t il des erreurs à ne pas commettre lors d'un premier achat ?
Y a t il d'autre modèle sur lesquels je devrais réfléchir avec mon budget ?
En bref, je suis preneur pour votre sentiment et toute information susceptible de m'aider à faire le bon choix pour un premier achat dans le monde Porsche.
Merci d'avance de me faire toute remarque que vous jugerez utile !!
Fred Bientôt des vôtres :)
J'ai la ferme intention de passer du coté obscure de la force cette année !
J'en rêve depuis longtemps, me payer une Porsche...
Et là, je me rends compte que les offres sont pléthoriques avec énormément de modèles différents avec des kilomètrages parfois assez élevés, je me pose donc beaucoup de question !!
Je suis attiré par un modèle 996 cabrio, si possible pas trop vieux avec moins de 100 000 KM et bien sur un carnet d'entretien sérieux, je peux mettre environ 30KE sur la table.
Qu'en pensez vous ?
Le modèle 996 est il fiable passé 2000/2001 ?
Est ce envisageable avec ce budget ?
Acheté en Allemagne a t il un intérêt ?
Choisir un Pro ou un particulier méticuleux ?
L'entretien de ce type de modèle est il onéreux à ce kilométrage ?
Passé les 100 000 KM, y a t il des risques forts pour voir le moteur, boite ou organes de périphérie partir en vrille ?
Y a t il des erreurs à ne pas commettre lors d'un premier achat ?
Y a t il d'autre modèle sur lesquels je devrais réfléchir avec mon budget ?
En bref, je suis preneur pour votre sentiment et toute information susceptible de m'aider à faire le bon choix pour un premier achat dans le monde Porsche.
Merci d'avance de me faire toute remarque que vous jugerez utile !!
Fred Bientôt des vôtres :)
Membre

Message original : BossBoxster
Un peu court pour un cab avec tes spécifications ... peut-être un 3.4 mais n'a pas bonne réputation
Par contre une 964 cab sera légèrement en-dessous de ton budget et te laissera une petite réserve pour l'entretien
Bienvenue et bonne chasse

Va jeter un coup d'oeil sur les annonces du forum, ça pourra déjà t'aiguiller un peu. L'allemagne comme tout autre pays recelle de beauté mais attention comme partout il y'a des hics. demande conseil ici et les bonnes personnes t'aideront.
bonne recherche.

Membre

Salut
toi qui est motard, voici une petite idee des differences entre les 911 :
-3L2 (1980/1989) tres radical, pas d'abs, spartiate, brutal, brut de decoffrage
comparable à une ducati à carbu par exemple
-964 (1989/1993) plus confort, abs et airbag pour certaines, toujours brutale mais un peu plus lourdes, toujours le super look des 911
comparable à une ducati moderne ou un triumph avec du caractere.
-996 plus performante, plus aboutie, mais aussi plus aseptisée car plus confort et plus douce. un peu de sensations mais des performances en nette hausse. plus civilisée
comparable à des 4 cylindres modernes, bien remplis partout et tres performants
-993 : juste entre 964 et 993, interieur retro, ligne plus moderne, plus confort et en meme temps assez brutale.
tous les modeles sont biens, vraiment, à chacun son style, son modele, son utilisation.
moi je suis parti du 3,2, puis 964, puis 993, et là je reviens au 964..
niveau budget, ya de tout
996 entre 28 et 38
993 entre 32 et 40
964 entre 28 et 38
toi qui est motard, voici une petite idee des differences entre les 911 :
-3L2 (1980/1989) tres radical, pas d'abs, spartiate, brutal, brut de decoffrage
comparable à une ducati à carbu par exemple
-964 (1989/1993) plus confort, abs et airbag pour certaines, toujours brutale mais un peu plus lourdes, toujours le super look des 911
comparable à une ducati moderne ou un triumph avec du caractere.
-996 plus performante, plus aboutie, mais aussi plus aseptisée car plus confort et plus douce. un peu de sensations mais des performances en nette hausse. plus civilisée
comparable à des 4 cylindres modernes, bien remplis partout et tres performants
-993 : juste entre 964 et 993, interieur retro, ligne plus moderne, plus confort et en meme temps assez brutale.
tous les modeles sont biens, vraiment, à chacun son style, son modele, son utilisation.
moi je suis parti du 3,2, puis 964, puis 993, et là je reviens au 964..
niveau budget, ya de tout
996 entre 28 et 38
993 entre 32 et 40
964 entre 28 et 38