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Même sur le fait qu'elle ait été accidenté, j'imagine que tu n'es pas le premier proprio donc tu ne peux garantir une telle chose. De plus, entre particulier, il n'y a pas de 7 jours qui tienne !! Il te fait un coup de pression, sincèrement si tu n'as rien à te reprocher, ne lache pas, se serait trop facile. Pour moi aussi, ton acheteur me parait un peu léger !!!
Je partage entierement votre pint de vue. Mais moi qui n'est jamais de soucis de ce genre ca me preoccupe.
Il voulait me mettre la pression en tout cas c'est reussi.
J'ai trouve ca sur le vice-cache, et on est amon avis loin de reunir les conditions:
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.:
Il voulait me mettre la pression en tout cas c'est reussi.
J'ai trouve ca sur le vice-cache, et on est amon avis loin de reunir les conditions:
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.:
Message original : vjim
Si t'as voiture est bien ce que tu lui as vendu ( une SC de 78 ) qui ya pas de gros loup que tu aurais pu savoir et cacher ( on parle pas de points de rouille ou autres choses que l'acheteur est sensé avoir vu ou aurait du voir lors de la visite du vehicule) et bien je pense franchement que t'as pas grand chose a craindre ( meme rien;) ).Donc a partir de là , s'il te rappelle , tu l'envoies chier profond et basta:D ( t'es pas responsable des achats impulsifs de petit gamin capricieux sans cerveau;) )


