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Forum pour les questions techniques sur les 996
moi je dirais que le HP ne tient pas parfaitement et se met à vibrer ... phénomène de résonnance fonction de la vitesse.
Tu démontes (c'est facile), il faut juste une clé assez courte ...et tu resserres corectement en t'assurant que tu n'as pas un fil qui touche ...
Tu démontes (c'est facile), il faut juste une clé assez courte ...et tu resserres corectement en t'assurant que tu n'as pas un fil qui touche ...
Message original : chimp996T
deux vis torx et il est démonté. Lorsque je débranche l'HP, le bruit s'arrête!
J'ai essayé de torsader les deux fil de l'enceinte comme tu le conseillais ci-dessus, mais ceux-ci sont gainé ensemble, c'est quasiment impossible!

Par ce que vu les valeurs des tensions et courants qui se promènent, je n'y crois pas trop aux courants induits ...
Tu as un ampli séparé ou direct du PCM ?
[Édite le 14-2-2010 par jeanluc74]
Bon, s'ils sont gainés, le torsadage ne fera pas grand chose.
Si effectivement le PCM a une sortie audio, ça vaudrait la peine de lui couper le sifflet en virant son fusible. On verra si c'est lui. Peut-etre bien que la manip lui fera un reset et le calmera pour un moment.
Mais si c'est lui, je ne préfère pas savoir le cout du remplacement.
Malgré tout, vu qu'il ne doit y avoir qu'une sortie droite et une sortie gauche sur ce PCM, je ne comprends pas pourquoi le bruit ne s'entend pas sur les autres HP. D'où la piste du couplage.
Henri.
Si effectivement le PCM a une sortie audio, ça vaudrait la peine de lui couper le sifflet en virant son fusible. On verra si c'est lui. Peut-etre bien que la manip lui fera un reset et le calmera pour un moment.
Mais si c'est lui, je ne préfère pas savoir le cout du remplacement.
Malgré tout, vu qu'il ne doit y avoir qu'une sortie droite et une sortie gauche sur ce PCM, je ne comprends pas pourquoi le bruit ne s'entend pas sur les autres HP. D'où la piste du couplage.
Henri.
Là je sèche.
Est ce qu'on sait comment sont les sorties audio du PCM ? Vers où elles vont ?
Curieux qu'on n'entende le bruit que sur un HP.
Curieux aussi que le bruit remplace totalement le son normal
Est ce qu'en l'absence de bruit, le son est normal sur ce HP ?
Est ce qu'en présence du bruit le son est normal sur les autres HPG ?
En résumé, la piste du couplage genre le fil qui passe trop près d'un autre, ne tient plus beaucoup car ça serait permanent.
Un moteur qui traine dans ce coin là ? ça ne devrait pas couper le son.
Donc sans appareil pour faire des mesures je ne sais plus. Reste quand meme à couper l'alim du PCM
Henri.
Est ce qu'on sait comment sont les sorties audio du PCM ? Vers où elles vont ?
Curieux qu'on n'entende le bruit que sur un HP.
Curieux aussi que le bruit remplace totalement le son normal
Est ce qu'en l'absence de bruit, le son est normal sur ce HP ?
Est ce qu'en présence du bruit le son est normal sur les autres HPG ?
En résumé, la piste du couplage genre le fil qui passe trop près d'un autre, ne tient plus beaucoup car ça serait permanent.
Un moteur qui traine dans ce coin là ? ça ne devrait pas couper le son.
Donc sans appareil pour faire des mesures je ne sais plus. Reste quand meme à couper l'alim du PCM
Henri.
Pour ma pars, j'ai encore du son sur le HP lorsqu'il y a ce courant parasite, et les autres HP gauche fonctionne parfaitement.
Je crois perso (maintenant que le pb de xénon est écarté) a une interférence avec le tableau de bord ou le PCM. la raison: Pourquoi j'arrive a faire varier ce son parasite lorsque je modifie l'intensité d'éclairage du TdB.
Il ne faut pas oublié également que j'arrive a le stopper lorsque j'allume ou j'éteins les phare (et donc le TdB)
Pour le PCM, je n'ai pas trouvé le fusible qui le coupe complètement, j'ai trouvé simplement celui qui coupe l'auto radio du PCM (j'essayerai de l'enlevé la prochaine fois!)
Je crois perso (maintenant que le pb de xénon est écarté) a une interférence avec le tableau de bord ou le PCM. la raison: Pourquoi j'arrive a faire varier ce son parasite lorsque je modifie l'intensité d'éclairage du TdB.
Il ne faut pas oublié également que j'arrive a le stopper lorsque j'allume ou j'éteins les phare (et donc le TdB)
Pour le PCM, je n'ai pas trouvé le fusible qui le coupe complètement, j'ai trouvé simplement celui qui coupe l'auto radio du PCM (j'essayerai de l'enlevé la prochaine fois!)
Le truc c'est que je ne vois pas le rapport avec le rhéostat du TdB.
Maintenant, si ce rhéostat n'est plus un bete potentiomètre comme avant, mais un circuit actif genre alimentation à découpage; là ça tout à fait possible.
Il n'y a plus qu'à trouver les schémas, mais je ne sais pas où.
Henri.
Maintenant, si ce rhéostat n'est plus un bete potentiomètre comme avant, mais un circuit actif genre alimentation à découpage; là ça tout à fait possible.
Il n'y a plus qu'à trouver les schémas, mais je ne sais pas où.
Henri.
Petite question les gars: Est-ce que vous avez tous l'option GSM?
Si oui, y a-t-il une puce dans le PCM?
Si c'est le cas, avez-vous fait un test en la retirant?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous essayé de retirer le fusible du GSM?
[Édite le 14-2-2010 par difparis]
Si oui, y a-t-il une puce dans le PCM?
Si c'est le cas, avez-vous fait un test en la retirant?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous essayé de retirer le fusible du GSM?
[Édite le 14-2-2010 par difparis]