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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai un bruit de courant parasite sur l'enceinte avant gauche. ce bruit apparait d'une manière complètement aléatoire (avec ou sans les phares, le PCM allumé ou éteind; etc.).
Lorsqu'il y a ce bruit, j'arrive à le stopper en jouant avec l'interrupteur de phare. J'ai changer l'interrupteur mais rien ne fait!

On m'a dit que cela pouvait venir d'un antiparasite sur le PCM, de l'antenne ou encore du buzzer d'info des phares allumés lorsqu'on ouvre la porte.

Quelqu'un aurait il une idée?

merci d'avance
Jérôme
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Est ce que ce sont des phares au xénon ?

Henri.
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Messages : 2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

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c'est plus le matin ou l'apres midi???
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Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41

Message Envoyé
Oui ce sont des Xenons!
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si tu as l'option Bose avec les grands blocs HP dans les portes, il est possible qu'un des composants soit en cause dans cette porte. Mais l'ampli aussi est susceptible de générer un sifflement de la sorte...

PC ;)
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Si en coupant les phares le bruit disparait, ça me fait penser à un problème sur le bloc xénon.

On est bien loin de la lampe standard traversée par un gentil courant continu, donc je ne serais pas étonné qu'un défaut de filtrage du système à décharge laisse passer des parasites que tu entends dans les HP.

Ce qui n'empeche pas non plus le système audio d'avoir un souci.

Henri.
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Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41

Message Envoyé
C'est exactement le même pb Konst! Sauf que je suis pas sure que pour moi le bruit se modifie en fonction de la vitesse?? En revanche, lorsque je modifie la luminosité des compteurs le bruit varie considérablement!

Merci pour toutes ces info HenriC4 :). Sais tu où se trouve se systeme de décharge? dans le phare?
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Message Envoyé
Bon, si ça le fait phares coupés on laisse tomber la piste des xénons.
En revanche, je ne vois pas encore pourquoi ça varie avec la luminosité des compteurs

Pour résumer:
Ca varie avec la vitesse.
Ca varie avec la luminosité des compteurs
C'est intermittant.

Question: Est ce que vous avez noté un changement en freinant ou en prenant un virage ?

Vu de loin comme ça et sans appareil de mesure, je pense que la source risque d'etre difficile à trouver, surtout lorsque ça se passe derrière le tableau de bord. Porsche a certainement déjà vu ce film et a sans doute proposé la solution en interne aux CP.

Conclusion: Soit quelqu'un arrive à obtenir l'info par un CP, afin d'éliminer la source de bruit, soit il faut protéger la victime càd le HP gauche.
Vu qu'il ne doit pas y avoir 3 mètres de fil en rab pour aller sur ce HP, je suggère de torsader betement les 2 fils, à défaut de les faire passer par un autre chemin.
Par torsader, je veux dire faire le plus de tours possible sans forcer.

Henri.
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