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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Ouais, enfin on parlait de reprise et je ne pense pas que la 206 S16 soit à même de mettre 2 s en reprise à la Turbo de Totol (qui est bien pleine en bas, contrairement à la mienne) et qui est aussi pas mal allégée. Totol est quand même bien en dessous de ce temps à Dijon.

Sinon, la Clio Cup, on retombe dans la comparaison stérile entre voiture préparée en PZero Corsa avec pilote du dimanche comme nous qui arrive et repart par la route et voiture de course en slicks avec pilote de course...

Je pense que la comparaison Clio Cup/RS est à peu près la même que Clio Cup/Turbo à pilote égal.

La question initiale était plutôt de comparer 911 atmo et turbo alors on s'écarte il me semble.

Denis
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Messages : 232
Enregistré le : 21 nov. 2002, 12:20

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Des gars qui tournent en 1.42mn en 206 16S d’origine il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Même en clio cup 1.32….. c’est possible ça ?
Si oui, c’est impressionnant !

Et effectivement l’on s’éloigne du sujet

Je disais juste que la 964 RS ne mais pas si facilement 2 seconde à une turbo, surtout que de 0 à 100 km/h elle est donnée à 5.3s alors que la turbo est à 5.0….
:D
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Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

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Je disais juste que la 964 RS ne mais pas si facilement 2 seconde à une turbo, surtout que de 0 à 100 km/h elle est donnée à 5.3s alors que la turbo est à 5.0….
:D
c'est peut etre parce qu'un tour de circuit ne se résume pas à une succession de 0 à 100 ou de Vmax :D :D ;)
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Enregistré le : 21 nov. 2002, 12:20

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Excellente remarque, mais je pense que ça tous le monde le sait !
C’est pour répondre à cette remarque : Le pb que tu vas rencontrer est le fameux "temps de réponse du turbo" : si tu es dans un virolet à 3000 tr et ça peut arriver en slalom, le temps que le couple debarque tu as pris 2s dans la vue par un atmo !!
que j’ai utilisé l’exemple du 0 à 100 km/h, qui vaut ce qu’il vaut….. D’autres me diront on n'est pas à 0 km/h en sortie d’épingle…
:o
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Des gars qui tournent en 1.42mn en 206 16S d’origine il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Même en clio cup 1.32….. c’est possible ça ?
Si oui, c’est impressionnant !

Prenois :
juin coupe Clio, essais 18 autos sous 1mn33 dont 2 sous 1mn 32
Sept ; trophées Peugeot 206, essais, 14 autos sous 1mn44 dont 3 sous 1mn 43 !!
On est peu de chose avec nos 300/400 CV !!

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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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si tu a vraiment l'intention de rouler en mono turbo et que tu est un peut bricoleur tu peut lui greffer le double turbo des japonnais qui utilise une roue chaude pour deux froide mais je pense que la gession ca vas pas etre de la tarte
mais tous est possible
tu auras du couple et un temp de reponce ultra cour
maintenant il faut voir la plage d'utilisation de la voiture en course ?
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
a ok
et entre une turbo de 1985 et une de 1991 y a beaucoup de différence entre les temps de réponse du turbo
Non, il n'y en a pas, ou à peine. La raison est simple, c'est le même moteur. Seul l'injection est légèrement modifiée et le turbo un peu plus gros (K27 vs K26).
C'est sur le 3L6 que le temps de réponse est plus faible, grâce à la gesion Motronic et la cylindrée plus forte.
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Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
a ok
et entre une turbo de 1985 et une de 1991 y a beaucoup de différence entre les temps de réponse du turbo
Non, il n'y en a pas, ou à peine. La raison est simple, c'est le même moteur. Seul l'injection est légèrement modifiée et le turbo un peu plus gros (K27 vs K26).
C'est sur le 3L6 que le temps de réponse est plus faible, grâce à la gesion Motronic et la cylindrée plus forte.
Euh David, tu parle de la 993 et 996 là, pas de la Turbo 3.6 ?

Denis
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Euh David, tu parle de la 993 et 996 là, pas de la Turbo 3.6 ?

Denis
Pr le temps de réponse ? Si, je parle bien de la 965 3L6 par rapport aux 930 et 965 3L3.
Le temps de réponse est plus faible sur le 3L6, grâce à la cylindrée plus forte.
Sur les 993 (et 996 pê aussi, j'ai jamais essayé) il est inexistant :o

Qu'en penses les 3L6istes ?
Moi c'est ce que j'ai senti derrière le volant....
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