Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : elroytherott
Ok ok...... Suis pas très réactif en ce moment![]()
![]()
![]()
C'est ce que j'ai fais (les remonter par 3) et à première vue, "Crazy Frog" n'y a pas vue n'incovénient :):):)
La raison est simple: j'ai ouvert le moteur pour changer les goujons (1 de cassé) pas pour le refaire (pas trop les sous en ce moment, et puis, il marche bien ce moteur !);)
En procédant ainsi, j'évite le démontage des culbu, et du "porte arbre à came";)
Message original : Karl
Sympa les photos ! Je te souhaite le moins de surprises possibles !
Bon travail![]()
En parlant de travail, je vais avoir un bas moteur à ouvrir:(
J'avais commencé ce chantier pour changer l'embrayage, les échangeurs et 2 ou 3 babioles.... et ça va se terminer par une réfection moteur:o

Message original : RICO73C'est banal, mais avec une ancienne on est obligé d'y passer un jour où l'autre. :)Message original : christb
J'avais commencé ce chantier pour changer l'embrayage, les échangeurs et 2 ou 3 babioles.... et ça va se terminer par une réfection moteur:o![]()
N'empêche qu'on se dit qu'il y a de la marge..... ben pas autant que ça en fait...
Soyons positifs, ma SC sera au top de sa forme (on a pas dit quand !) et j'aurais appris plein de choses;)
Message original : Oggy
Arrivé à ce stade il est sage de tout ouvrir et de tout contrôler avec échange de tout ce qui est douteux, tu sera tranquille et ton moteur repart pour des milliers de kms !
questions:
le goujon cassé est sorti ?
tu en profites pour tous les changer ?
En fait les 12 goujons inférieurs sont sortis sans problème, ce sont les goujons supérieurs qui ont posé problème (2 de cassé à ras du carter).
Les 24 seront changés, et du coup je pense changer tout les coussinets de vilo et de bielle.
Les segments seront changés eux aussi, reste à voir si je donne les culases à refaire elles aussi (ce serait bien), mais mon budget est short !

Oggy, si tu peux changer ce post de section, ce serait pas mal (DY) merci.
[Édite le 24-2-2010 par christb]
Message original : Oggy
c'est fait: changé de section
pas de chance pour les goujons cassés: ceux du haut "travailleraient" donc plus que ceux du bas ?
A priori, ce sont toujours ceux du bas qui cassent en roulant.
Par contre, au démontage, j'ai l'impression que le risque est le même sur les 24.
Manque de pot, j'ai les 2 carters à faire usiner: un goujon cassé sur le cylindre 2 (coté g) et 1 sur le cylindre 5 (coté d):mad:
Mais après, ça va envoyer du lourd:P

J'ai récupéré le bloc ce matin, content d'avoir vu le bison au passage;)
Cette après midi, Fabien est passé boire un café...... et le bloc est ouvert:D
Pour une fois, pas de mauvaise surprise. Pas de marque sur les coussinnets:thumbup:
Par contre, ceux de l'arbre de pompe à huile sont moins frais, a changer.
Je mettrais quelques photos demain.

Cette après midi, Fabien est passé boire un café...... et le bloc est ouvert:D
Pour une fois, pas de mauvaise surprise. Pas de marque sur les coussinnets:thumbup:
Par contre, ceux de l'arbre de pompe à huile sont moins frais, a changer.
Je mettrais quelques photos demain.