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Bon bah si c'est pas un souci go go go 
Tu sais que tu risques de perdre un (bon) billet à la sortie c'est tout le pb des récentes surtout si tu revends peu de temps après
Pour les voitures neuves dès que tu passes la grille c'est -25/30%
, sur une PA c'est mini -10 à -15%
Le prix du plaisir et peut être une part du bonheur

Tu sais que tu risques de perdre un (bon) billet à la sortie c'est tout le pb des récentes surtout si tu revends peu de temps après

Pour les voitures neuves dès que tu passes la grille c'est -25/30%

Le prix du plaisir et peut être une part du bonheur

Message original : J.B
Salut
Je te donne mon avis de novice, il vaut ce qu'il vaut !
Ce matin encore, un membre du forum nous posait la question : dois-je brader ma 997 ou la garder ?
Il la vend pour un prix inférieur au tiens (va voir la section PA 996/997, tu ne pourras pas la rater).
Il ressort donc qu'aujourd'hui, avec les volumes de ventes sur ces modèles, il est très délicat, voir difficile de ne pas perdre beaucoup à la revente (dans une configration sympa mais assez classique)
Je crois que pour des raisons perso (immobilières il me semble) il à besoin de la vendre mais il se voyait bien aussi partir sur une GT3, LA 997 "sportive abordable" et sacrée meilleure voiture de sport... enfin bref, je ne vais pas refaire sa réputation !
De mon avis donc de bien réfléchir sans te précipiter à ce que tu attends de ta Porsche !
Avec toutes les choses apprises ces derniers mois/semaines, si je devais acheter une 997, ce serait assurément une "valeure sure", une GT3 en somme !
Pense au fait comme dit plus haut que la 997 phase 2 fait inévitablement baissé la cote des PH1
Bonne réflexion et bon courage !
[Édite le 22-1-2010 par J.B]

concernant les gt3 je me permet de moderer ton optimisme :
des exemples ici , canari -40 m€ en un an 1/2 et 5000 kms sur une gt3 , MAD -50 m€ sur une RS en 2 ans !!!!!!!!!
++
Si tu en as envie, vas y 
Tu ne t'en sortiras jamais si tu dois tout mettre dans la balance, celle des autres, le prix des autres......
Dans un contexte d'achat pour le plaisir c'est ton envie qui doit primer!
Sinon dans 10 ans tu en seras toujours au même point...j'y vais ou j'y vais pas..

Tu ne t'en sortiras jamais si tu dois tout mettre dans la balance, celle des autres, le prix des autres......
Dans un contexte d'achat pour le plaisir c'est ton envie qui doit primer!
Sinon dans 10 ans tu en seras toujours au même point...j'y vais ou j'y vais pas..
Dès que tu passes la grille :
-25 à -30% sur du neuf
-10 à 15% sur du récent
et après c'est entre -5 et 7 ke/an les 3 / 4 premières années
C'est grosso merdo les bases de décotes des véhicules produits en quantités
Faut juste (s') accepter la règle du jeu pour pouvoir jouer sans arrière pensée ni gâcher son plaisir
..... et ne pas passer sont temps à se dire j'y vais ou j'y vais pas
A trop réfléchir on n'avance pas même s'il faut réfléchir avant d'avancer
T'es plus avancé là
[Édite le 22-1-2010 par martinmbo]
-25 à -30% sur du neuf
-10 à 15% sur du récent
et après c'est entre -5 et 7 ke/an les 3 / 4 premières années
C'est grosso merdo les bases de décotes des véhicules produits en quantités

Faut juste (s') accepter la règle du jeu pour pouvoir jouer sans arrière pensée ni gâcher son plaisir

..... et ne pas passer sont temps à se dire j'y vais ou j'y vais pas

A trop réfléchir on n'avance pas même s'il faut réfléchir avant d'avancer

T'es plus avancé là

[Édite le 22-1-2010 par martinmbo]