Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ce spécialiste Porsche de Maison Alfort (et je suppose qu'il s'agit du même....
) m'a dit que mon auto était un vrai bout de bois digne d'une auto de course car la mienne est en Bilstein Circuit....
et il me conseillait de repartir sur qque chose de plus soft, genre Rallye après ça.
C'est vrai que question tenue de route, c'est royal mais sur autoroute, je claque des dents au moindre mégot qui traine sur le bitume

et il me conseillait de repartir sur qque chose de plus soft, genre Rallye après ça.
C'est vrai que question tenue de route, c'est royal mais sur autoroute, je claque des dents au moindre mégot qui traine sur le bitume

Merci pour vos réponses.
David, on a pas eu le temps d'essayer ta voiture l'autre fois, j'aurais bien aimé voir ce que cela donne avec des amortisseurs "Circuit".
Jean66, tu es sur que les "Rallye" sont plus durs que les "Circuit" ? on m'avait dit le contraire.
Club Sport -> assez durs
Rallye -> plus dur
Circuits -> bouts de bois
Patrick
David, on a pas eu le temps d'essayer ta voiture l'autre fois, j'aurais bien aimé voir ce que cela donne avec des amortisseurs "Circuit".
Jean66, tu es sur que les "Rallye" sont plus durs que les "Circuit" ? on m'avait dit le contraire.
Club Sport -> assez durs
Rallye -> plus dur
Circuits -> bouts de bois
Patrick
Les rallye sont plus dur que les piste![]()
Donc finalement c'est pê des rallye et non des circuit.
Patrick, tu repasses pas dans le coin un de ces 4 pr voir ta fille ?

Hum, hum!!
Désolé David mais il ne s'agit pas de moi sur ce coup là!:o
Je serais d'ailleurs curieux de savoir...
Pour Patrick, il me semble que dans ton cas, les Club-SPORT OU B46-0967 seraient les plus adaptés. Après, les 0973 puis les 0975 qui ont des comportements plus typés...Mais attention a bien accorder les ar avec les avants!
PC;)
Désolé David mais il ne s'agit pas de moi sur ce coup là!:o

Pour Patrick, il me semble que dans ton cas, les Club-SPORT OU B46-0967 seraient les plus adaptés. Après, les 0973 puis les 0975 qui ont des comportements plus typés...Mais attention a bien accorder les ar avec les avants!
PC;)
Merci pour vos réponses.
Ci dessous les renseignements que j'ai plus glanner aujourd'hui auprès des Ets Pourchier dans le sud.
Réf : B46-0967
Dénomination : Circuit
Détente / Compression : 220 / 150
Réf : B46-0975
Dénomination : Rallye
Détente / Compression : 300 / 150
Réf : B46-0973
Dénomination : Développement spécifique "1000 lacs"
Détente / Compression : 350 / 130
Chez Bilstein, il disent que la différence entre le 0975 et 0973 est minime.
Il paraitrait que la monte d'origine sur les Turbo est le B46-0169.
Confirmez-vous ?
Chez Porsche, ils ne connaissent que la référence constructeur (91133305149). Connaissez-vous les valeurs de détente et compression de la monte d'origine ?
Le choix se resserrerais vers le B46-0975 mais je ne sais pas trop si cela ne va pas être trop "bout de bois". Je veux que cela tienne mais pas compter les mégots sur la route...
A propos, chez Buser la correspondance est la suivante :
Club Sport : B46-0975 (leur préconnisation pour une Turbo)
Rallye : B46-0973
Circuit : B46-0967
Patrick
Ci dessous les renseignements que j'ai plus glanner aujourd'hui auprès des Ets Pourchier dans le sud.
Réf : B46-0967
Dénomination : Circuit
Détente / Compression : 220 / 150
Réf : B46-0975
Dénomination : Rallye
Détente / Compression : 300 / 150
Réf : B46-0973
Dénomination : Développement spécifique "1000 lacs"
Détente / Compression : 350 / 130
Chez Bilstein, il disent que la différence entre le 0975 et 0973 est minime.
Il paraitrait que la monte d'origine sur les Turbo est le B46-0169.
Confirmez-vous ?
Chez Porsche, ils ne connaissent que la référence constructeur (91133305149). Connaissez-vous les valeurs de détente et compression de la monte d'origine ?
Le choix se resserrerais vers le B46-0975 mais je ne sais pas trop si cela ne va pas être trop "bout de bois". Je veux que cela tienne mais pas compter les mégots sur la route...
A propos, chez Buser la correspondance est la suivante :
Club Sport : B46-0975 (leur préconnisation pour une Turbo)
Rallye : B46-0973
Circuit : B46-0967
Patrick