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la restauration d'une 914 est pire que celle d'une 911. les pièces sont plus rares et plus chères (sauf moteur puisque c'est du VW) et la conception plus tordue. mais si elle n'est pas pourrie fonce. renseigne toi avant sur les points à surveiller. c'est une auto géniale.
Du courage et du temps, voilà ce qu'il te faudra. Cela dit c'est un beaua projet et coté pièces la californie en regorge. Elle me semble "assez saine" mais faut voir coté moteur c'est là que tu risques d'avoir le plus de surprises.
Enfin attention pour une resto, faut être variment motivé, TRES motivé, c'est long et parfois décourageant, mais au bout du banc, c'est le bonheur de pouvoir mettre le contact et ENFIN rouler.
Keep pushing, JL
Enfin attention pour une resto, faut être variment motivé, TRES motivé, c'est long et parfois décourageant, mais au bout du banc, c'est le bonheur de pouvoir mettre le contact et ENFIN rouler.
Keep pushing, JL
Je n'ai jamais fait de restauration, mais alors là ça m'impressionne. Il me semble que beaucoup de pièces sont à remplacer.
A ta place, je ferais au préalable une étude du coût des pièces pour voir si c'est économiquement jouable.
Sans compter le manque de disponibilité de certaines, et aussi la quantité de travail que ça représente, sans compter la mécanique.
S'il existe aux States un club dédié aux 914, essaies de t'en rapprocher pour te faire aider, à mon avis ce ne sera pas un luxe.
J'espère malgré tout que je ne t'ai pas démotivé.
Bonne chance.

A ta place, je ferais au préalable une étude du coût des pièces pour voir si c'est économiquement jouable.
Sans compter le manque de disponibilité de certaines, et aussi la quantité de travail que ça représente, sans compter la mécanique.
S'il existe aux States un club dédié aux 914, essaies de t'en rapprocher pour te faire aider, à mon avis ce ne sera pas un luxe.
J'espère malgré tout que je ne t'ai pas démotivé.
Bonne chance.

Membre


Salut,
J'essaierais de me mettre en contact avec un club pour trouver quelqu'un qui en a déja restaurer une afin qu'il puisse se rendre sur place pour évaluer l'ampleur de la tache.
Car sur photos ce n'est vraiment pas facile a dire, d'autant que l'on ne connait pas tes capacité en carrosserie et mécanique.
Pour une échelle de 1 a 10, au niveau difficulté, je dirais 7 sur dix.
Il y a du boulot, mais c'est pas insurmontable, en revanche attention aux heures que cela va te couter, et ta femme ou ta petite amie, y s'en pense quoi;)

Car c'est aussi un facteur a prendre en compte, bien souvent une restauration tombe a l'eau faute de soutien familiale ou par manque de temps a cause de sa proféssion.
Bon courage;)

J'essaierais de me mettre en contact avec un club pour trouver quelqu'un qui en a déja restaurer une afin qu'il puisse se rendre sur place pour évaluer l'ampleur de la tache.
Car sur photos ce n'est vraiment pas facile a dire, d'autant que l'on ne connait pas tes capacité en carrosserie et mécanique.
Pour une échelle de 1 a 10, au niveau difficulté, je dirais 7 sur dix.
Il y a du boulot, mais c'est pas insurmontable, en revanche attention aux heures que cela va te couter, et ta femme ou ta petite amie, y s'en pense quoi;)



Car c'est aussi un facteur a prendre en compte, bien souvent une restauration tombe a l'eau faute de soutien familiale ou par manque de temps a cause de sa proféssion.
Bon courage;)






Bonjour ,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de Porsche. Mais par contre en matière de tôle corrodée et autre restauration , je pense pouvoir en toute humilité partager mes connaissances.
Donc juste quelques lignes pour rester réaliste :
1 - ta motivation semble au top . Maintenant , dis toi bien que cela va te prendre au moins une année. Tes potes sont certainement bien sympas mais restons prudent car ni toi ni eux ne seront disponible chaque semaine donc on rallonge mais quand on aime ....
2 - tes finances sont -elles à même d'encaisser une solide restauration car, en regardant les photos , mon diagnostic est plutôt pessimiste.
Rien de grave mais attends toi à des trous dans la carrosserie (les bas de caisse sont Out et tu parles aussi des portes ) . Un passage au sablage me semble donc incontournable. Tu verras immédiatement que l'airco d'époque nécessite de l'étain pour boucher les ravages de l'oxyde de fer. Tout cela pour en arriver au fait que tu auras l'obligation de passer par un PRO. L'amende risque d'être salée. A cela, tu ajoutes les pièces à changer et encore les pièces à trouver en occasse où le mec va te voir arriver avec tes gros sabots( les pièces en NOS - new old stock ) commencent à se faire rare .
3 - L'intérieur me semble aussi attaqué donc le sellier sera exigé pour faire une cure de jouvence.
4 - Le moteur est une base VW donc les pièces sont facilement dénichables dans un magasin de pièces pour cox et dérivés.
CCL : A voir l'état sur photos ( je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise ) , je pense que tu peux préparer ton portefeuille. Tu vas certainement y arriver mais dis toi bien que tu vas y laisser des PLUMES c'est certain. Voilà maintenant , mon frèro est carrossier et il a restauré trois 911 dont la dernière de 1974 avec gros travaux de carrosserie ( environ 10.000Euros de facture sans le moteur mais résultat nickel ).
Bon courage .

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de Porsche. Mais par contre en matière de tôle corrodée et autre restauration , je pense pouvoir en toute humilité partager mes connaissances.
Donc juste quelques lignes pour rester réaliste :
1 - ta motivation semble au top . Maintenant , dis toi bien que cela va te prendre au moins une année. Tes potes sont certainement bien sympas mais restons prudent car ni toi ni eux ne seront disponible chaque semaine donc on rallonge mais quand on aime ....
2 - tes finances sont -elles à même d'encaisser une solide restauration car, en regardant les photos , mon diagnostic est plutôt pessimiste.
Rien de grave mais attends toi à des trous dans la carrosserie (les bas de caisse sont Out et tu parles aussi des portes ) . Un passage au sablage me semble donc incontournable. Tu verras immédiatement que l'airco d'époque nécessite de l'étain pour boucher les ravages de l'oxyde de fer. Tout cela pour en arriver au fait que tu auras l'obligation de passer par un PRO. L'amende risque d'être salée. A cela, tu ajoutes les pièces à changer et encore les pièces à trouver en occasse où le mec va te voir arriver avec tes gros sabots( les pièces en NOS - new old stock ) commencent à se faire rare .
3 - L'intérieur me semble aussi attaqué donc le sellier sera exigé pour faire une cure de jouvence.
4 - Le moteur est une base VW donc les pièces sont facilement dénichables dans un magasin de pièces pour cox et dérivés.
CCL : A voir l'état sur photos ( je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise ) , je pense que tu peux préparer ton portefeuille. Tu vas certainement y arriver mais dis toi bien que tu vas y laisser des PLUMES c'est certain. Voilà maintenant , mon frèro est carrossier et il a restauré trois 911 dont la dernière de 1974 avec gros travaux de carrosserie ( environ 10.000Euros de facture sans le moteur mais résultat nickel ).
Bon courage .

Je tiens a te rassurer qu aux Etats unis, il y a plein de petits carrossiers independants, qui peuvent te refaire la caisse, a un prix plus que raisonnable.Quand a la partie mecanique, il y a des specialistes comme (Dave Merz) en Californie, qui ne sont pas connus mais qui refont du moteur Porsche et VW a longueur de journee.Il suffit de te renseigner via un club VW ou un particulier, et je pense que les devis seront faits au plus sérré.En France nous n avons pas cette chance, la moindre resto coute une fortune, alors que la bas le pays est tellement vaste, qu il y a de la concurrence.Renseigne toi avant, et essaye d en faire faire un maximun par des pros.
Good Luck
Good Luck

bonjour ou bonsoir ( vu le décalage )
Sorry , j'avais parcouru ton post en diagonale en omettant le fait que tu résides au States.
Ben ouais avec un argument pareil , je peux garder mes conseils car mon cher : " Tu habites à la source que dis je au paradis de la pièce qu'elle soit NOS ou d'occaze "
Mille excuses !!!
Pour la resto carrosserie , je resterai prudent car les ricains sont les champions de la choucroute et les maîtres du mastic à la truelle..... si si si ils sont capables du meilleur comme du pire ( des véhicules importés et cofiés au frangin se sont révélés être de véritables morceaux de gruyère. Mais bon il y a des gens honnêtes et d'autres moins ) .
Maintenant si les factures des bons carrossiers ricains sont accessibles , je dis NICKEL ....
So Long
Sorry , j'avais parcouru ton post en diagonale en omettant le fait que tu résides au States.
Ben ouais avec un argument pareil , je peux garder mes conseils car mon cher : " Tu habites à la source que dis je au paradis de la pièce qu'elle soit NOS ou d'occaze "
Mille excuses !!!
Pour la resto carrosserie , je resterai prudent car les ricains sont les champions de la choucroute et les maîtres du mastic à la truelle..... si si si ils sont capables du meilleur comme du pire ( des véhicules importés et cofiés au frangin se sont révélés être de véritables morceaux de gruyère. Mais bon il y a des gens honnêtes et d'autres moins ) .
Maintenant si les factures des bons carrossiers ricains sont accessibles , je dis NICKEL ....

So Long