Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:24

Message Envoyé
Bonjour

la jauge qui donne le lniveau d huile de ma 964 s'est mis e ce jour a faire le yoyo tres rapidement
c était apres une accélaration
est ce normal ?
habituelement elle reste plutot stable en position basse en roulant et a mi hauteru à l arret
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
les seules indications valables de cette jauge s'observent à l'arrêt, moteur tournant, auto bien à plat, après quelques instants ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
oui est encore
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2007, 18:44

Message Envoyé
Tout est dit !
Le graissage par carter sec avec bâche à huile empêche toute mesure le reste du temps. La jauge est très sensible donc il faut attendre que ça se stabilise bien.

Le moteur doit également être bien chaud. Lorsque tu roules, l'aiguille de T° monte (jusqu'au 1er trait il me semble) puis redescend un peu quand l'huile est à bonne T° et avec la mise en route du refroidissement dans l'aile AV.
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
voir procédure dans notice d'utilisation, c'est quand meme important de savoir faire le niveau de sa voiture !
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Hello,

C'est effectivement le principe => quand t'accélère ça baisse puisque le moteur "va se servir en huile" quand il en a besoin ;)

Répondre
5 messages