Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous les membres du club.

Comme vous pouvez le voir je commence bien l'année avec une 930 qui cafouille des qu'elle monte dans les tours.:mad:

Un petit récapitulatif ... Dernièrement, j'ai entendu un bruit sourd et anormale au niveau de la pompe à essence arrière de ma 930. Des que je mettais les watts (pas celle de la radio) la voiture donnait des a-coups . Noel approchant, je commande une nouvelle pompe au gros bonne homme en rouge. Des que je l'ai recu, je me suis couché sous la voiture pour la mettre en place pensant que mes problèmes étaient résolus.
Eh bien non. La voiture démarre bien par contre le ralenti n'est plus a 900 tours/mn mais est maintenant a 1200 tours/mn; de plus dès que j'arrive aux alentours de 3500/4000 tours la voiture broute, perd de la puissance et ratatouille. Impossible d'aller au delà des 4000 tours.:mad:
Pour info, tous les relais a l'arrières sont neufs, le commutateur de surpression est neuf, le boitier a été testé par Pitou et marche parfaitement, la bobine est neuve, j'ai juste mis une nouvelle pompe a essence ( qui est une pompe neuve ayant les mêmes références que celle d'origine).

si quelqu'un a une petite idée sur mon problème je suis preneur.

Par ailleurs est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire pour régler ce ralenti.

Une dernière question pour commencer cette nouvelle année. Pensez vous que le faite de changer la pompe a essence peut avoir un impact sur le régime moteur au ralenti.

Merci a tous de prendre quelques minutes de votre temps pour me tuyauter.
Cordialement.

[Édite le 6-3-2010 par fmosse]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis, ce n'est pas lié au changement de pompe, mais si ton ralenti est monté, c'est peut-être que tu lui mets de l'air aprés papillon comme si tu accélérais légèrement..... Une petite durite de l'allumeur débranchée par là en trifouillant te ferais monter le ralenti et tu n'aurais plus de compensation de l'avance à l'allumage, d'où ratatouillage..... Tu n'aurais pas des fois inversé les 2 petites durites qui arrivent à l'allumeur...?????
Sinon je chercherais une anomalie dans le circuit d'admission, comme une prise d'air....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry930
A mon avis, ce n'est pas lié au changement de pompe, mais si ton ralenti est monté, c'est peut-être que tu lui mets de l'air aprés papillon comme si tu accélérais légèrement..... Une petite durite de l'allumeur débranchée par là en trifouillant te ferais monter le ralenti et tu n'aurais plus de compensation de l'avance à l'allumage, d'où ratatouillage..... Tu n'aurais pas des fois inversé les 2 petites durites qui arrivent à l'allumeur...?????
Sinon je chercherais une anomalie dans le circuit d'admission, comme une prise d'air....
Je partage également cet avis ;)

Si tu as un doute sur le débit des pompes, tu peux toujours débrancher la durite qui arrive à l'entrée de la kjet et mesurer le débit. ( min 1.5 / 15sec )

Il faut également vérifier la petite durite qui va au régulateur de préchauffage. Cette durite est réliée juste derrière la papillon. Si elle est débranchée ou déffectueuse, le ralenti augmente et tu n'as pas la bon enrichissement en "boost".

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry930
Merci thierry pour ton aide.
Par contre je ne vois pas les 2 petites durites dont tu parles. Je vois bien celle qui est branchée sur la capsule de l'allumeur mais je vois pas ou se trouve la seconde dont tu parles.
Franck.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry25

Si tu as un doute sur le débit des pompes, tu peux toujours débrancher la durite qui arrive à l'entrée de la kjet et mesurer le débit. ( min 1.5 / 15sec )

Il faut également vérifier la petite durite qui va au régulateur de préchauffage. Cette durite est réliée juste derrière la papillon. Si elle est débranchée ou déffectueuse, le ralenti augmente et tu n'as pas la bon enrichissement en "boost".
Salut thierry25 et merci egalement pour ton aide.
Quant tu parles du régulateur de préchauffage c'est bien du boitier en charge de la pression de commande du doseur dont il est question et non pas du tiroir d'air additionnel. C'est bien ca ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fmosse
Message original : thierry25

Salut thierry25 et merci egalement pour ton aide.
Quant tu parles du régulateur de préchauffage c'est bien du boitier en charge de la pression de commande du doseur dont il est question et non pas du tiroir d'air additionnel. C'est bien ca ?
Oui c'est bien cela ..... je ne parle pas du tiroir d'air additionnel ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci thierry25, je pense qu'il sagit de la petite durite sur la base du boitier à gauche de ce dernier dont tu parles.
Je vais cheker tous ca demain soir pour voir si il y en a une qui fuit ou qui est débranchée.
Merci A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci thierry pour ton aide.
Par contre je ne vois pas les 2 petites durites dont tu parles. Je vois bien celle qui est branchée sur la capsule de l'allumeur mais je vois pas ou se trouve la seconde dont tu parles.
Franck.
Ma 930 est une 89, et sur mon allumeur( quand je l'avais encore!!) il y avait 2 durites branchées sur la capsule. Je ne suis pas sûr que toutes les 930 en ait eu 2...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé mais tous les branchements sont corrects au niveau de la durite de dépression de l'allumeur et la durite de dépression du régulateur de pression de commande.

Vu que mon ralenti est a 1200tr/mn est ce que cela ne pourrait pas venir d'un mauvais fonctionnement du tiroir d'air additionnel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca m'arrive de temps en temps : quand le moteur est froid, le ralenti est stabilisé vers 900tr/mn puis quand le moteur est chaud, je le coupe puis redémarre : le ralenti se stabilise vers 1200 tr .. je roule et au 1er feu, il redescend à 900tr.... bizarre
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6