Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : kiki27carrera
La voiture de retour du carrossier avec tous les ouvrants à stocker
![]()

Ok je sors, non sans louer le travail de ouf réalisé !!:o

Membre

Message original : gaby
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?![]()
Message original : kiki27carreraLa caisse a été peinte et ensuite j'ai traité les dessous .C est peut être pas l'idéale mais comme j'avais décapé la caisse impossible de laisser la tôle nue trop longtemps .En plus il ne faut pas louper le créneau chez le carrossier ( très important le choix du carrossier et surtout pas évident à trouver )Message original : gaby
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?![]()
Membre

Vraiment superbe travail.
Une question de néophyte.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?
Ponçage, apprêt spécifique ou autre ?
Encore une fois bravo pour ton boulot.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?
Membre

Message original : phil37
Vraiment superbe travail.
Pour les dessous de caisse , j'ai décapé a la brosse métallique pneumatique et au grattoir ,mais il faut chauffer le blaxon en même temps au décapeur thermique pour le ramollir autrement c'est impossible à enlever .( c'est tres tres tres long )
Pour les dessous il y a pas besoin de poncer car le blaxon donne un aspect granuleux .
Repartir de la tôle nue oblige à mettre un apprêt phosphatant en plus pour la traiter contre la rouille .