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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

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Tu as vraiment fait un super boulot!!
Sur ma 3,2l je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là, bravo! :thumbup:
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?:question:
Membre cotisant n°247
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Messages : 2587
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

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Message original : kiki27carrera
La voiture de retour du carrossier avec tous les ouvrants à stocker


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sympa l'idée de l'échappement qui sort par la baie de pare brise arrière ... Le diamêtre est p'têt un peu gros ....:D

Ok je sors, non sans louer le travail de ouf réalisé !!:o :o
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

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Message original : gaby
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?:question:
La caisse a été peinte et ensuite j'ai traité les dessous .C est peut être pas l'idéale mais comme j'avais décapé la caisse impossible de laisser la tôle nue trop longtemps .En plus il ne faut pas louper le créneau chez le carrossier ( très important le choix du carrossier et surtout pas évident à trouver )
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
c'est pas gênant de rajouter une coucher de peinture par dessus l'anti- gravillon ?
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
Message original : gaby
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?:question:
La caisse a été peinte et ensuite j'ai traité les dessous .C est peut être pas l'idéale mais comme j'avais décapé la caisse impossible de laisser la tôle nue trop longtemps .En plus il ne faut pas louper le créneau chez le carrossier ( très important le choix du carrossier et surtout pas évident à trouver )
Faut juste être très prudent en faisant l'opération. Beau boulot.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

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Message original : alfred911
c'est pas gênant de rajouter une coucher de peinture par dessus l'anti- gravillon ?
Non , c'est prévu pour .En plus j'ai appliqué un blaxon crème , c est mieux que le gris si la peinture s'écaille par endroit .
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
:thumbup:vraiment du bon et beau travail ... bravo Christophe !!!!;)
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Vraiment superbe travail.

Une question de néophyte.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?

Ponçage, apprêt spécifique ou autre ?

Encore une fois bravo pour ton boulot.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Message original : phil37
Vraiment superbe travail.

Une question de néophyte.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?

Ponçage, apprêt spécifique ou autre ?

Encore une fois bravo pour ton boulot.
Pour la peinture de la caisse j'ai décapé la tôle et c'est le carrossier qui a fait le reste (apprêts ponçage peinture)
Pour les dessous de caisse , j'ai décapé a la brosse métallique pneumatique et au grattoir ,mais il faut chauffer le blaxon en même temps au décapeur thermique pour le ramollir autrement c'est impossible à enlever .( c'est tres tres tres long )
Pour les dessous il y a pas besoin de poncer car le blaxon donne un aspect granuleux .
Repartir de la tôle nue oblige à mettre un apprêt phosphatant en plus pour la traiter contre la rouille .
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