Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
505 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 51
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as vraiment fait un super boulot!!
Sur ma 3,2l je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là, bravo! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as traité les dessous avant la peinture de la caisse?:question:
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
La voiture de retour du carrossier avec tous les ouvrants à stocker

Image

Image

Image
sympa l'idée de l'échappement qui sort par la baie de pare brise arrière ... Le diamêtre est p'têt un peu gros ....:D

Ok je sors, non sans louer le travail de ouf réalisé !!:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaby
La caisse a été peinte et ensuite j'ai traité les dessous .C est peut être pas l'idéale mais comme j'avais décapé la caisse impossible de laisser la tôle nue trop longtemps .En plus il ne faut pas louper le créneau chez le carrossier ( très important le choix du carrossier et surtout pas évident à trouver )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas gênant de rajouter une coucher de peinture par dessus l'anti- gravillon ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
Message original : gaby
La caisse a été peinte et ensuite j'ai traité les dessous .C est peut être pas l'idéale mais comme j'avais décapé la caisse impossible de laisser la tôle nue trop longtemps .En plus il ne faut pas louper le créneau chez le carrossier ( très important le choix du carrossier et surtout pas évident à trouver )
Faut juste être très prudent en faisant l'opération. Beau boulot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alfred911
c'est pas gênant de rajouter une coucher de peinture par dessus l'anti- gravillon ?
Non , c'est prévu pour .En plus j'ai appliqué un blaxon crème , c est mieux que le gris si la peinture s'écaille par endroit .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:vraiment du bon et beau travail ... bravo Christophe !!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment superbe travail.

Une question de néophyte.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?

Ponçage, apprêt spécifique ou autre ?

Encore une fois bravo pour ton boulot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil37
Vraiment superbe travail.

Une question de néophyte.
Au vu des photos tu as décapé avec quelque chose genre brosse métallique au bout d'une perceuse. Comment as tu fait pour éviter de voir les micro rayures lors de la réalisation de la peinture ?

Ponçage, apprêt spécifique ou autre ?

Encore une fois bravo pour ton boulot.
Pour la peinture de la caisse j'ai décapé la tôle et c'est le carrossier qui a fait le reste (apprêts ponçage peinture)
Pour les dessous de caisse , j'ai décapé a la brosse métallique pneumatique et au grattoir ,mais il faut chauffer le blaxon en même temps au décapeur thermique pour le ramollir autrement c'est impossible à enlever .( c'est tres tres tres long )
Pour les dessous il y a pas besoin de poncer car le blaxon donne un aspect granuleux .
Repartir de la tôle nue oblige à mettre un apprêt phosphatant en plus pour la traiter contre la rouille .
Répondre
505 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 51