Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Je réfléchis à l'achat d'un boxster mais j ne suis pas encore trop décidé sur l'année.
L'option hardtop m'intéresse mais elle est apparemment absente des modèles récents.
Y-a-t-il une raison à celà ou est-ce une coïncidence ?
Quelle est votre expérience des hardtop ? efficacité, bruits , facilité de montage, etc
merci pour vos réponses
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le hard top existe pour le 987 sans souci.

Pour avoir un 986, le hardtop ne me manque pas même lorsque je roule en hiver. En plus, ca n'est pas facile à manipuler, il faut être deux et pouvoir le stocker. Maintenant, si tu entends rouler tous les jours en hiver, pourquoi pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en avais un sur mon 987, ça ne sert à rien, aucune plus value à la revente, encombrant plus qu'autre chose...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui ce serait pour rouler presque tous les jours (utilitaire pour les jours où il fait trop mauvais).
Avez-vous constaté des bruits désagréables venant du hardtop lors des mouvements de caisse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PatrickC
oui ce serait pour rouler presque tous les jours (utilitaire pour les jours où il fait trop mauvais).
Avez-vous constaté des bruits désagréables venant du hardtop lors des mouvements de caisse ?
Contrairement à ce que dit Fab67 ;) , je pense qu'un hard-top peut être bien utilise lorsque l'on habite pas sous les palmiers ;).

Il y a quelques bruits lors des mouvements de caisse, mais il faut dire que mon boxster est rabaissé et très dur de suspension...de plus, il faudrait que je lubrifie les joints pour limiter les bruits de frottements.

Ciao, à+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello!

J'utilise mon Boxster au quotidien (entre 20 à 25000 kms/an) et franchement, la capote suffit largement. Le chauffage étant particulièrement efficace, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une protection plus importante.

A+.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses.
Les intérêts que je vois sont :
- un niveau sonore un peu plus faible (l'hiver, on ne décapote pas souvent en région parisienne) et peut-être
- un risque moindre pour le vandalisme...
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dnob83
Hello!

J'utilise mon Boxster au quotidien (entre 20 à 25000 kms/an) et franchement, la capote suffit largement. Le chauffage étant particulièrement efficace, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une protection plus importante.

A+.
TOUT A FAIT d'accord avec ton analyse
en ville et sur petite departementale, si on depasse pas trop 100/110, c'est tout a fait faisable ,bien couvert et avec le chauffage, c'est meme tres sympa!:thumbup:

pour les puristes, un cabriolet, çà s'utilise tous les jours
meme sous la pluie!! (cf les ventes tres nombreuses en angleterre, pas specialement reputé pour son soleil et sa chaleur!!):D

c'est d'ailleurs le seul defaut du boxster
sous la pluie, on ne peut pas rouler decapoté, :( l'eau rentre par le haut du pare brise, contrairement, à d'autre decapotables.

perso: je vois pas l'interet du hard top, d'autant que l'isolation des S est tres bonne
un peu moins sur les 2.5 avec capote non doublée , çà c'est sur et les premier 2.7 jusqu'à 2001 je crois?

a+
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PatrickC
merci pour vos réponses.

- un risque moindre pour le vandalisme...
POUR LE VANDALISME?
je ne veux pas te sembler pessimiste, mais les cons çà osent tout, et c'est meme a çà qu'on les reconnait!!

un tres bon pote vient de se faire EX PLO SER son parebrise de son tout nouveau TT samedi dernier dans la nuit, quartier chic de bordeaux!! (coup de batte et barre de fer...) :o

certes, ils n'ont pas touché a la lunette arriere...:thumbup: :D
la belle affaire..

capoté ou hard top, un con te bousillera la voiture pareil...:thumbdown:

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, la jalousie de certaines personnes n'a de limite que leur bêtise.
J'hésite encore un peu à franchir la pas, vu que je compte me servir du boxster pour aller travailler et que je redoute un peu la réaction des autres même si j'essaye de ma convaincre que je m'en fout.
Répondre
16 messages
1 2